Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Antivirus

Tcho
contributeur occasionnel
8 170  

Antivirus

Bonsoir à tous et toutes,

 

J'ai dus réinstaller mon antivirus seulement, pendant l'installation, il me demande de supprimer "orange launch pad" car il est incompatible au logiciel de l'antivirus!

Je clique sur supprimer mais la désinstallation ne s'arrete jamais. Je suis alors aller dans les paramètres de mon PC (Windows 8) pour le supprimer mais rien ne se passe!

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
8 166  

Re : Antivirus

bonjour,

regarde la procedure ici

 

http://assistance.orange.fr/desinstaller-l-anti-virus-firewall-v7-sous-windows-8-5412.php

 

a defaut @Jaime  pourrait peut etre de donner un coup de main

cdt,

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 881  

Re : Antivirus

Bonsoir Tcho,

Si vous rencontrez un problème pour désinstaller l'anti virus firewall  je vous conseille de télécharger l'utilitaire qui vous solutionnera le problème.

Je reste à votre disposition sur ce fil si vous rencontrez des problèmes.

Bonne soirée et bonne année

Jean Claude

signature.jpg



Voir la solution dans l'envoi d'origine

pafpif
contributeur occasionnel
7 860  

Re : Antivirus

perso pour desinstaller un antivirus c' est tjrs en mode sans echec, désinstaller le programme par l'utilitaire de windows ( panneau de config / desinstaller un programme) apres rechercher dans le Disque local C:\ programmes\ le dossier racine du programme pour le supprimer à la main (clique droit - supprimer), faire afficher les dossiers cachés , pour aller dans Disque Local C:\ utilisateurs \ nomduPC \ Appdata \  Local , verifier si il n'y a pas un dossier restant de l antivirus pour le supprimer aussi , et lancer un nettoyage de registre avec ccleaner et privazer , sinon comme desinstalleur de programmes gratuit Revo Unistaller Free le fait trés bien et logiciel en français (la meilleur methode reste à la main ....)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Paule
super fan
super fan
7 694  

Re : Antivirus

Bonjour Tcho,

bonjour à tous.

 

Pour désinstaller correctement l'antivirus Firewall Orange version 7-15, voir la marche à suivre détaillée sur le blog de Jaime (bonjour à toi) :

 

"Antivirus Firewall Orange version 7-15

Désinstallation propre"

http://jaime.over-blog.fr/article-01-sommaire-ou-index-52282143.html

 

Je te conseille de consulter le blog afin de voir comment installer et paramétrer l'antivirus Orange 8.10.

 

Bonne continuation et à +.

.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
7 681  

Re : Antivirus

Bonjour Tcho, bonjour Paule et bonjour à tous

 

Pour Tcho

Au cas ou... et en complément des conseils de Paule...
Sur le lien ci-dessous de l'Assistance Orange, on parle bien de "Orange Launch pad"
http://assistance.orange.fr/desinstaller-l-anti-virus-firewall-v7-sous-windows-8-5412.php

 

Je cite l'Assistance Orange :
Recherchez et sélectionnez dans la liste des programmes Orange Launch pad et faites un clic droit dessus puis cliquez ensuite sur Désinstaller/Modifier.

...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
7 615  

Re : Antivirus

Bonjour à tous, bonjour Tcho

 

Effectivement, avec Jaime c'est ce que nous avions aussi constaté...

 

Au démarrage du PC, l'Antivirus peut signaler qu'il n'est pas à jour, ou que sa protection n'est pas active.

Mais cela ne dure jamais bien longtemps !

En effet, à peine et tout juste une ou deux minutes aprés avoir démarrer le PC, tout rentre trés vite dans l'ordre.

Cela est principalement du aux mises à jour de l'Antivirus qui se font automatiquement au démarrage de l'ordinateur.

 

Normalement, une ou deux minutes aprés avoir démarrer ton pc, tu ne devrais plus voir ces alertes.

Il est donc inutile que tu procédes toi-même manuellement à la mise à jour !

(Il suffit de laisser le temps à l'Antivirus de le faire lui-même...)

________________________________

 

Au cas ou, et pour vérifier que les mises à jour se font bien automatiquement :
Ouvre ton Antivirus et clique en haut à droite sur "Configuration".
(Sous la petite roue crantée)

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique en haut sur l'icône en forme de globe terrestre bleu.
Dans la nouvelle et dernière fenêtre qui s'ouvre, vérifie que le "Mode d'exécution" est bien indiqué comme étant en "Automatique".
Tel que sur cette capture d'écran :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1389343487.jpg

 

...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
7 605  

Re : Antivirus

PRÉCISIONS :

Si l'ordinateur n'a pas été démarré et utilisé depuis plusieurs jours
Dans ce cas, au démarrage du pc, il faudra certainement attendre plus d'une ou deux minutes pour que la mise à jour automatique soit bien effective.

(Une fois la mise à jour automatique faite, les alertes disparaîtront...)
Donc, il faut là aussi laisser le temps à l'Antivirus de faire lui-même ses mises à jour !

...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
black-ice
Orange Star
Orange Star
8 167  

Re : Antivirus

bonjour,

regarde la procedure ici

 

http://assistance.orange.fr/desinstaller-l-anti-virus-firewall-v7-sous-windows-8-5412.php

 

a defaut @Jaime  pourrait peut etre de donner un coup de main

cdt,

keep calm and stay connected


JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 882  

Re : Antivirus

Bonsoir Tcho,

Si vous rencontrez un problème pour désinstaller l'anti virus firewall  je vous conseille de télécharger l'utilitaire qui vous solutionnera le problème.

Je reste à votre disposition sur ce fil si vous rencontrez des problèmes.

Bonne soirée et bonne année

Jean Claude

signature.jpg



pafpif
contributeur occasionnel
7 861  

Re : Antivirus

perso pour desinstaller un antivirus c' est tjrs en mode sans echec, désinstaller le programme par l'utilitaire de windows ( panneau de config / desinstaller un programme) apres rechercher dans le Disque local C:\ programmes\ le dossier racine du programme pour le supprimer à la main (clique droit - supprimer), faire afficher les dossiers cachés , pour aller dans Disque Local C:\ utilisateurs \ nomduPC \ Appdata \  Local , verifier si il n'y a pas un dossier restant de l antivirus pour le supprimer aussi , et lancer un nettoyage de registre avec ccleaner et privazer , sinon comme desinstalleur de programmes gratuit Revo Unistaller Free le fait trés bien et logiciel en français (la meilleur methode reste à la main ....)

Tcho
contributeur occasionnel
7 735  

Re : Antivirus

Bonsoir Jean Claude,

 

J'ai bien désinstallé mon antivirus mais au moment de le reinstaller, il me demande de désinstaller orange launch pad! Pourtant je l'ai bien supprimé dans le gestionnaire!

Paule
super fan
super fan
7 695  

Re : Antivirus

Bonjour Tcho,

bonjour à tous.

 

Pour désinstaller correctement l'antivirus Firewall Orange version 7-15, voir la marche à suivre détaillée sur le blog de Jaime (bonjour à toi) :

 

"Antivirus Firewall Orange version 7-15

Désinstallation propre"

http://jaime.over-blog.fr/article-01-sommaire-ou-index-52282143.html

 

Je te conseille de consulter le blog afin de voir comment installer et paramétrer l'antivirus Orange 8.10.

 

Bonne continuation et à +.

.

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
7 682  

Re : Antivirus

Bonjour Tcho, bonjour Paule et bonjour à tous

 

Pour Tcho

Au cas ou... et en complément des conseils de Paule...
Sur le lien ci-dessous de l'Assistance Orange, on parle bien de "Orange Launch pad"
http://assistance.orange.fr/desinstaller-l-anti-virus-firewall-v7-sous-windows-8-5412.php

 

Je cite l'Assistance Orange :
Recherchez et sélectionnez dans la liste des programmes Orange Launch pad et faites un clic droit dessus puis cliquez ensuite sur Désinstaller/Modifier.

...

Tcho
contributeur occasionnel
7 631  

Re : Antivirus

Voilà, l'antivirus est reinstallé!!! Maintenant, tous les jours, il s'affiche que le fichier base n'est pas à jour, qu'il est fortement dépassé!!!!

Je le met à jour mais ca se réaffoche à chaque fois que j'allume mon pc!

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
7 616  

Re : Antivirus

Bonjour à tous, bonjour Tcho

 

Effectivement, avec Jaime c'est ce que nous avions aussi constaté...

 

Au démarrage du PC, l'Antivirus peut signaler qu'il n'est pas à jour, ou que sa protection n'est pas active.

Mais cela ne dure jamais bien longtemps !

En effet, à peine et tout juste une ou deux minutes aprés avoir démarrer le PC, tout rentre trés vite dans l'ordre.

Cela est principalement du aux mises à jour de l'Antivirus qui se font automatiquement au démarrage de l'ordinateur.

 

Normalement, une ou deux minutes aprés avoir démarrer ton pc, tu ne devrais plus voir ces alertes.

Il est donc inutile que tu procédes toi-même manuellement à la mise à jour !

(Il suffit de laisser le temps à l'Antivirus de le faire lui-même...)

________________________________

 

Au cas ou, et pour vérifier que les mises à jour se font bien automatiquement :
Ouvre ton Antivirus et clique en haut à droite sur "Configuration".
(Sous la petite roue crantée)

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique en haut sur l'icône en forme de globe terrestre bleu.
Dans la nouvelle et dernière fenêtre qui s'ouvre, vérifie que le "Mode d'exécution" est bien indiqué comme étant en "Automatique".
Tel que sur cette capture d'écran :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1389343487.jpg

 

...

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
7 606  

Re : Antivirus

PRÉCISIONS :

Si l'ordinateur n'a pas été démarré et utilisé depuis plusieurs jours
Dans ce cas, au démarrage du pc, il faudra certainement attendre plus d'une ou deux minutes pour que la mise à jour automatique soit bien effective.

(Une fois la mise à jour automatique faite, les alertes disparaîtront...)
Donc, il faut là aussi laisser le temps à l'Antivirus de faire lui-même ses mises à jour !

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne