Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Après piratage, comment changer le mot de passe

Gyllou
contributeur occasionnel
492  

Après piratage, comment changer le mot de passe

Bonjour,

Il semblerait que mon adresse e-mail ait été piratée.
On me dit de changer de mot de passe. Déjà comment procède-t-on pour changer de mot de passe d'une adresse.

Mais là en l’occurrence, il s'agit de mon adresse de base, c'est-à-dire celle sur laquelle repose mon accès Internet. Je suppose qu'il est plus compliqué de modifier cette adresse, non?

Merci d'avance pour la réponse

Cordialement

 

[Edit @Gyllou : titre modifié suite déplacement]

 

7 RÉPONSES 7
Gyllou
contributeur occasionnel
465  

Re: Réception de mails adressés à d'autres personnes

Je précise que je reçois mes mails par Mail sur Mac

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
465  

Re: Réception de mails adressés à d'autres personnes

Bonjour  @Gyllou 

 


@Gyllou  a écrit :

Déjà comment procède-t-on pour changer de mot de passe d'une adresse.


 

Toute petite correction : le mot de passe est lié à la boite mail, pas à l'adresse.

Conséquences

les alias (autres adresses d'une boite mail) ont le même mot de passe

si tu changes d'adresse d'une boite mail, le mot de passe ne change pas

C'est mineur, mais ça permet de mieux saisir la différence entre adresse mail et boite mail

 

Pour changer le mot de passe, c'est la même méthodo que ce soit le compte principal ou un compte secondaire

 

Va dans ton Espace Client  rubrique compte

Clique sur infos personnelles

Descend dans la page (scrolling) jusqu'à vos identifiants

image.png

 

Sous le mot de passe clique sur le bouton modifier

 

 

Sur Mac, au lieu d'Edge, tu utilises Safari,   mais la procédure est la même.

 

Conseils concernant le mot de passe :

  • lui donner une longueur nettement supérieure à  caractères
  • ne pas partager un mot de passe avec d'autres boites mail ou des sites web
  • le renouveler avant 24 mois

 

Mettre à jour ses infos personnelles

Il est important que dans tous tes comptes, tu aies enregistré des données de contact et de bien les conserver à jour.

Lors du renouvellement du mot de passe, tant qu'à faire, bien vérifier que le tel mobile et l'adresse mail sont toujours d'actualité.

 

 

Alternative

Le pirate peut avoir modifié le mot de passe.

Tu peux aussi trouver ça plus pratique.

Comme tous les mots de passe tu peux aussi le changer en suivant le lien "mot de passe oublié" présent dans la grille de connexion.

image.png

 

PS : aucun retour de @Gyllou ,  il n'a pas réussi ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gyllou
contributeur occasionnel
398  

Re: Réception de mails adressés à d'autres personnes

PhilDur, Merci pour ta réponse. Je vais regarder ça de plus près et te faire part des résultats.

Bien cordialement

Gyllou

Vendee
contributeur occasionnel
339  

Re: Réception de mails adressés à d'autres personnes

Bonjour, cela m’aurait servi plus tôt.Merci pour les explications.Bonnes fêtes  de Noël .Vendée.

 

Gyllou
contributeur occasionnel
258  

Re: Réception de mails adressés à d'autres personnes

Bonjour

J'ai changé le mot de passe, et je continue à recevoir des courriels aux adresses incongrues, moins mais encore. J'ai découvert le même phénomène sur une seconde adresse. Je viens de changer le mot de passe de cette 2nde adresse. Je vais voir ce que ça donne. Merci d'avance

Bonnes fêtes

papou22
#TopMembre
#TopMembre
229  

Re: Réception de mails adressés à d'autres personnes

Bonjour @Gyllou ,

 

Un mot de passe de compte n'a jamais empêché quelqu'un d'y envoyer un mail ! Un mot de passe est fait pour empêcher quelqu'un de pénétrer dans le compte et de s'en servir, mais pas d'empêcher d'y recevoir des messages.

Si tu change de mot de passe pour ne plus recevoir de spams, c'est un superbe coup d'épée dans l'eau ! ==> FLOC !

 

Ce que tu subis est une campagne de phishings, comme des millions d'autres usagers. Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-qui-ne-me-sont-pas-destin%C3%A9s-mais-%C3%A0-d...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gyllou
contributeur occasionnel
208  

Re: Réception de mails adressés à d'autres personnes

Bonjour,

Merci pour l'info.

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 649819 membres inscrits 🧡

645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne