Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Apres piratage

lolive
contributeur
2 038  

Apres piratage

bonjour, je viens d'etre piraté( 'à quel niveau?); j'ai reçu hier 4 mails de comfirmation du changement de mes donnéées de contact.je n'avais evidement rien demandé. les données affichées etaient erronnées et stupidement je les ai rectifiées. A posteriori, me doutant d'avoir fait une connerie, j'ai changé mon mot de passe. J'ai ensuite transferer ces mail à abuse@orange;fr. Dans la soirée je ne pouvais plus avoir acces à ma messagerie, puis au portail orange (erreur http 400) j'ai appelé le 3900 et un operateur me dit qu'il s'en occupe et me rappelle.

N'ayant pas de nouvelles, je rappelle le 3900 ce matin.a priori il n'ont aucune trace de mon appel d'hier, j'explique le probleme. apres 1h 30 de manips (test livebox, test connection, test navigateur, reinitiations, reindentification, rechangement du mot de passe......) on me comfirme une intrusion et qu'en outre il apparait que ce soit IE qui m'empeche d'acceder au portail orange et à mes mails. Sur conseil de l'operateur, je passe donc sur google chrome. Effectivement, ça marche et l'acces est à nouveau possible. Pour finir, il m'informe qu'un nouveau mot de passe va m'etre envoyé par courrier. Depuis je reflechi, je ne suis pas rassuré et j'ai le sentiment que tout n'est pas reglé pour autant. Dans mon compte visible dans l'espace client, ma messagerie de contact est toujours une adresse mail farfelue ( la meme d'ailleurs que dans les fameux mails à l'origine du pb) et aux dires de l'operateur c'est bien la cellule "abuse" qui gére la piraterie. J'aimerai donc savoir ce qu'il reste à faire pour faire toute la lumiere, estimer le degré d'infection et les solutions pour corriger le passif. merçi d'avance.


Solutions approuvées
2 016  

Re : Apres piratage

6 RÉPONSES 6
2 017  

Re : Apres piratage

Bonjour,

 

On parlé un peu de ça hier... :robotwink:

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/piratage/m-p/1069205#M52985

 

Bon courage,

Eric

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
1 969  

Re : Apres piratage

Bonjour @lolive 

En complément de la réponse de @Eric_Le_Grompf je peux prendre en charge votre demande.

Pour cela merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL).

Maxime


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

icdm61
contributeur
1 423  

Re : Apres piratage

Je me permets de rebondir sur ce message car je ne trouve pas comment accéder à un mail ou téléphone pour me daire aide : mon adresse a été piratée, tous mes contacts disparus et plus un mail reçu ni possibilité d'envoyer. J'ai changé mon mot de passe mais ça n'a rien changé. Ni en allant sur la messagerie orange, ni sur ma messagerie Outlook.Si quelqu'un peut me dire comment provéder pour avoir de l'aide ... merci !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 413  

Re : Apres piratage

Bonjour quand même @icdm61,

 

Contacte Orange au 3900.

 

Vas voir tes préférences et supprime une adresse de redirection de tes mails que le pirate a sans doute mis dedans.

 

Par ailleurs, si tu n'as pas fait de sauvegarde de tes contacts (Exporter), ils sont définitivement perdus (Pourquoi ne les mets-tu pas dans Outlook ? Ils y seraient en sécurité et non piratables ?). Les laisser sur le web, c'est tendre des bâtons pour se faire battre ! Pourquoi crois-tu qu'on voit tant de spams et d'arnaque ? Ce sont tes amis qui vont te remercier d'avoir laisser filer leur adresse mail chez les pirates !

 

Plus un seul mail reçus, c'est aussi un de leurs trucs favoris. Si ils ne sont pas dans Outlook, ils sont partis en fumée. Mais puisque tu as Outlook, pourquoi les laisser sur le web ?

 

Ce que tu appèles "ma messagerie Outlook" n'est rien d'autre que ta messagerie Orange utilisée différement. La grosse différence, c'est que dans "ta messagerie Outlook", tout est en sécurité, chez toi, sur ton disque dur et non pas en danger de piratage chez Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mamyordi
contributeur
1 332  

Re : Apres piratage

Vous dites que Outlook est sécurisé. J ai été piraté et je n ai plus aucun message je ne sais pas comment faire pour les récupérer je n ai plus ceux d Orange non plus que faire merci
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 323  

Re : Apres piratage

Bonjour @mamyordi,

 

Quand je dis que Outlook est sécurisé, cela signifie que les messages qui sont dans Outlook sont stockés sur le disque dur du PC, donc non piratable car derrière un pare-feu, au lieu de taîner quelque par sur Internet chez le fournisseur d'accès tout juste protégé par un petit mot de passe enfantin à casser.

 

Maintenant, tout dépend de la façon dont le compte est défini dans Outlook.

 

Si le compte est défini dans Outlook en protocole IMAP, lequel assure la synchronisation entre les dossiers du serveur et ceux d'Outlook sur le PC, si un pirate entre dans le compte chez Orange et y supprime les messages entrants et/ou sortants, par le jeu de la synchronisation, ils disparaisse alors d"Outlook également !

 

Pour être plus précis et vérifier cette hypothèse, il nous faudrait savoir comment le compte est défini dans Outlook (POP ou IMAP ?) et quels sont les dossiers dont les mails ont disparu. S'agit-il seulement du dossier "reçus" ou de tous les dossiers du compte ? Dans Outlook, les mails étaient-ils classés dans des dossiers de classement (non synchronisés) ou laissés empilés dans la boite de réception (synchonisée) ?

 

Quand à récupérer les mails d'Outlook, si aucune sauvegarde de son dossier de stockage n'a été faite, c'est impossible. Les données contenues dans un tel logiciel sont à traiter exactement au même titre que toute autre donnée stockée sur le PC à laquelle on accorde un minimum d'importance : par des sauvegardes appropriées sur un autre support.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734305 membres inscrits 🧡

1336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne