Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Arnaque Orange ou pas

Frenchi
contributeur occasionnel
7 508  

Re : Arnaque Orange ou pas

Ha bon,  un cadeau gratuit mais il faut payer. Comme c'est bizarre. Vous avez dit bizarre , comme c'est ....

 

Au moins, tu n'as pas été plus loin mais je pense qu'un certain nombre a dû aller plus loin. C'est pour cela que ces arnaques marchent.   Naïveté, naïveté (pour rester gentil).

 

Tant qu'i n'y a pas la saisie des coordonnées bancaires ou autres, ni d'un mot de passe, les simples coordonnées ne suffisent pas pour etre exploitées par ces arnaqueurs mais moins on en donne mieux on se porte. Car les coordonnées servent aussi à d'autres pour d'autres besoins (Big Data ou autre, appels téléphoniques, Spam, ....). 

 

 

 

 

jenpeuplu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 476  

Re : Arnaque Orange ou pas

entièrement d'accord avec vous !!!

frankyshow
contributeur occasionnel
7 446  

Re : Arnaque Orange ou pas

Salut tous le monde, j'ai aussi reçu le même message aujourd'hui, cette nuit même, grosse campagne de distribution de S7 semble t il, c'est dur de dire qu'il y a toujours un couillons pour cliquer, la société incite les gens a avoir internet mais pour les personnes non avertis ou d'un certains âges c'est pas toujours évident.

D'ailleurs la plupart des personnes qui atterrissent ici y sont arrivé car elles ont demandé  à leur moteur de recherche si c'était une arnaque ou pas,non? d'où le titre du sujet je crois. Bonne soirée 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 438  

Re : Arnaque Orange ou pas


@frankyshow a écrit :

.../...

c'est dur de dire qu'il y a toujours un couillons pour cliquer, la société incite les gens a avoir internet mais pour les personnes non avertis ou d'un certains âges c'est pas toujours évident.

.../...


Bonsoir @frankyshow,

 

C'est pourtant la triste réalité et il faut le reconnaître. Si il n'y en avait pas, ce genre d'arnaque n'existerait pas, tout simplement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

monia
contributeur occasionnel
7 392  

Re : Arnaque Orange ou pas

que risque t'on au cas où l'on a donné son tel et ses coordonnées?

(c'est ce que j'ai fait, que dois je faire maintenant?)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 388  

Re : Arnaque Orange ou pas

PasBonjour non plus @monia,

 

Pfffffff !

 

"Que risque-t-on ?"

 

Tout et rien. Vas-t-en savoir ce que le pirate va en faire. Si tu as donné des renseignements personnels, le mal est fait. As-tu payé quelque chose ? Si c'est le cas, faire opposition. Si tu as donné ton mot de passe, change le immédiatement.

 

Il ne te reste qu'à tendre le dos et te méfier d'arnaques suivantes à venir.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Optronix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 370  

Re : Arnaque Orange ou pas

Bonjour à toutes et à tous.

 

Effectivement il semble qu’un grand nombre voir la totalité des inscrits sur ce forum aient reçus ce message en privé. Orange préconise d’effacer ce lien c’est leur décision.

 

Pourtant la ou les personnes ayant posté(s) ce message frauduleux ont du très certainement utilisée(s)  un logiciel ou micro logiciel que j’appellerais moulinette.

Pour réaliser une telle opération  il faut pénétrer dans les bases de données d’Orange pour obtenir les adresses mail des inscrits et ?????. Ensuite, il faut utiliser une autre moulinette pour envoyer les messages aux différents inscrits sur ce forum.

 

Il y a eu donc, certainement, intrusion dans les bases de données d’Orange. Orange va éventuellement nous dire qu’il a été mis en place des correctifs pour éviter de nouveau l’envoi en masse de messages frauduleux.

  

La question qui se pose et que je pose à Orange actuellement qu’ont-elles, ces personnes dites malveillantes, entre les mains  comme informations nous concernant ?  Et, de quel pays l’attaque a-t-elle été lancée ?

 

 

Cordialement

limpbizkit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 365  

Re : Arnaque Orange ou pas

Tout à fait d'accord, et je trouve l'attitude de Orange bien legere .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 350  

Re : Arnaque Orange ou pas

@Optronix,

 

Inutile de tartiner plusieurs fois le même message à différents endroits.

 

Ce que tu affirmes est plus que faux. Il n'y a eu aucune intrusion dans une base de donnée. La liste des pseudos d'un forum est publique.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/mise-en-garde-apr%C3%A8s-orange-service-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Optronix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 348  

Re : Arnaque Orange ou pas

Bonsoir @limpbizkit

 

Léger ou pas il faut attendre la réponse, si il y a une, d’Orange

Le plus inquiétant est que s’il y a eu intrusion dans les bases de données, chose que je pense probable, étant donné toutes les informations que l’on peut mettre sur notre profil Qu’ont-ils entre les mains ces petits malveillants ?

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

3933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne