Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Arnaque au nom d'Orange ?

Papoune2
contributeur
960  

Arnaque au nom d'Orange ?

Bonjour à tous,

Tout de suite après m'être connecté sur le site Portail Orange ce matin, j'ai été sollicité pour répondre à un sondage Orange avec comme message que j'ai été choisi parmi les fidèles clients Orange. J'ai répondu au sondage et à l'issue je pouvais choisir de réclamer un galasy S10+ pour 1€50 -> ce que j'ai fait. On m'a demandé des infos persos et de créer un compte sur skinglowznet.com et de payer les 1€50 -> ce que j'ai fait également. Les sites/liens/renvoies étaient tous en https ce qui m'a mis en confiance. Par contre, je commence à me demander si ce n'est pas une arnaque car je n'ai toujours aucun msg de la part d'Orange. Qqn pourrait me dire si c'est une arnaque ou pas ?

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
956  

Re: Arnaque au nom d'Orange ?

bonjour @Papoune2 

arnaque archi connue,tu vas te retrouver avec un débit de 65€ et tu n'auras rien,contacte ta banque pour faire opposition et du fait qu'ils ont tes coordonnées bancaire changer ta carte éventuellement

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
954  

Bonjour @Papoune2 

Arnaque qui marche encore !

Vas vite à ta banque pour changer de carte bancaire et annuler tous les prélèvements issus de cette tentative d'escroquerie

Papoune2
contributeur
946  

Oh la la ! suite à vos réponses, j'ai tout de suite :

- bloquer le virement de 1€50

- comme c'était une carte virtuelle unique, normalement ils ne peuvent plus faire aucun autre prélèvement

- je me suis désabonner immédiatement via le site SkinGlowZnet -> j'ai reçu une confirmation que le désabonnement était effectif

- j'ai contacté ma banque et les ai informés de la situation

Comme j'ai créé un compte sur ce site, ils ont mes coordonnées voyez vous d'autres démarches à faire ?

Ancien Membre
926  

Bonjour @Papoune2 

"voyez vous d'autres démarches à faire ?"

Oui : Arrêter de croire au Père Noël en plein mois de juillet !

Un smartphone à 1,50 € ça n'existe pas !!!

Papoune2
contributeur
924  

Oui une très bonne leçon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807294 membres inscrits 🧡

1142 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne