Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Arnaque au nom d'Orange !!

gabhubert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 803  

Arnaque au nom d'Orange !!

Bonjour à tous!           Je viens de recevoir un mail du Service Client d'Orange selon lequel j'ai gagné un Smartphone suite à un tirage au sort et grace au nombre de points que j'ai. C'est écrit dans un Français approximatif et je dois téléphoner à un numéro très inhabituel...surement surtaxé.Je vous en informe et il serait bon de pouvoir stopper ce genre de chose!! Merci pour votre attention et je suis prèt à donner tout détail sur ce mail sans problème!  :smileywink: 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 800  

Re : Arnaque au nom d'Orange !!

bonjour @gabhubert

 

ce genre d'arnaque est connue depuis un bon moment,transfert le mail à abuse@orange.fr et poubelle

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 801  

Re : Arnaque au nom d'Orange !!

bonjour @gabhubert

 

ce genre d'arnaque est connue depuis un bon moment,transfert le mail à abuse@orange.fr et poubelle

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gabhubert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 667  

Re : Arnaque au nom d'Orange !!

Bonjour Melet!           J'ai appliqué la solution que tu as proposée: merci pour ta réponse rapide.Je me doutais bien que ce type d'arnaque est courant! Jusqu'à maintenant,sur Orange ,j'ai peu de spams. Comme antivirus ,j'ai Eset Nod 32 qui semble pas mal. Par contre,sur la messagerie "Club-internet" que j'ai gardée et qui est devenue SFR, il y a souvent des spams :je clique sur "Considérer comme indésirable" et les adresses d'expéditeurs sont bloquées...mais je reçois alors d'autres spams avec adresses mails diverses!! La plupart sont en allemand...je ne vois pas l'intérèt d'envoyer celà pour rien !! Le nombre reste toutefois limité,mais c'est bète et inutile!! :smileywink:

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 663  

Re : Arnaque au nom d'Orange !!

re @gabhubert

 

des spams,tu en recevras toujours,continue à faire ainsi,et cela diminura au fur et à mesure

en ce qui concerne la cellule abuse,elle ne traite que ce qui a affaire à des mails frauduleux sois disant envoyé par orange

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melomane1
contributeur
706  

Re: Arnaque au nom d'Orange !!

Je viens de me faire avoir  mais en donnant mes coordonnées bancaires!!la'annonce était le tirage au sort par Orange d'avoir "gagné"un Galaxy S10 pour 1 euro??J'attend la position de ma banque

melet39
#TopMembre
#TopMembre
694  

Re: Arnaque au nom d'Orange !!

@melomane1 

 

voir avec ta banque tu vas etre débité de 65€ environ pour rien et ils auront tes coordonnées

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
671  

Re: Arnaque au nom d'Orange !!

Bonjour quand même @melomane1 

 

.....J'attend la position de ma banque....

 

Va vite faire opposition auprès de ta banque et change de carte bancaire car les prélèvements peuvent se succéder tant que le numéro de ta carte bancaire sera le même.

gabhubert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
644  

Re: Arnaque au nom d'Orange !!

Bonjour à vous tous !!       C'est une erreur importante de communiquer  des coordonnées bancaires à des spammeurs inconnus! Avertir la Banque est nécessaire car celà peut s'aggraver....            J'ai l'impression qu'il y a plus de spams depuis début juillet sur la messagerie Orange...comme vous sans doute,j'ai Thunderbird, je n'ouvre aucun spam,je "filtre" les mails...c'est bète que la case " supprimer les spams immédiatement" se décoche sans arrèt !!! Et je signale les spams à " signal spam" depuis longtemps....mais font-ils vraiment quelque chose ??? Que pensez-vous de "Signal spam " ??? Plutot bien, inutile ou ,qui sait, augmente le nombre de spams,tout est possible ??? Merci pour un ou deux avis sur l'invasion actuelle....bonne soirée et surtout bon courage face aux imbéciles de spammeurs !!!!!   

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne