Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Arnaque, message indésirable communauté Orange

Nicole24
contributeur
2 094  

Arnaque, message indésirable communauté Orange

Bonsoir à  tous et à  toutes, je lis que je ne suis pas la seule à avoir eu ce fameux message pour le cadeau du samsung galaxy,  concernant la communauté Orange.

Surtout que ce message est arrivé avec mon identif. Nicole24, le 25.11.16 à 3h16.

J'ai voulu le transmettre à abuse@orange.fr mais impossible, cela me marque : une erreur technique est survenue merci de réessayer.(3X)

En ce moment j'ai les mains un peu liées car je me trouve à 13000kms de la France avec ma tablette.

J'espère que nos comptes seront un peu plus sécurisés dans l'avenir et qu'Orange fera le nécessaire.

Cordialement 

Nicole24

6 RÉPONSES 6
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
2 084  

Re : Arnaque, message indésirable communauté Orange

Attention,
Si vous avez reçu un message privé indiquant que vous avez gagné un Samsung, merci de le supprimer. Ce message ne provient pas de nos services. Voir les informations communiquées ici.

Stephanie

LeBreton56
star
star
2 058  

@Nicole24 Bonsoir ! De toutes façons , rien à craindre si vous n ' avez pas ouvert le lien . Votre pseudo , comme le mien , çà n ' a rien de secret et ne permet pas à cet escroc d ' avoir accès à votre identité réelle et à votre adresse courriel . Le mail que vous avez reçu , c ' est orange qui vous l ' a envoyé pour vous prévenir qu ' un message privé vous avait été envoyé sur le forum  . Ensuite , libre à vous d ' aller sur le forum et d ' ouvrir effectivement ce message privé qui n ' est pas sur votre messagerie . Moi , je ne l ' ai même pas ouvert et je l ' ai directement effacé . Notre pseudo , en fait , c ' est une identité de rechange qui nous permet de communiquer entre nous sans livrer nos coordonnées réelles seules détenues par Orange . C ' est ce cloisonnement qui fait notre sécurité à condition bien sûr qu ' on ne commette pas nous-mêmes d ' imprudence . Apparemment , ce n ' est pas votre cas : tout de suite , vous vous êtes méfiée , et il est inutile de prévenir la cellule " abuse " car çà a été largement fait par ailleurs . Quant au message , dans votre " messagerie forum " , si vous ne pouvez pas l ' effacer tout de suite , pas grave , vous le ferez à votre retour  .  Là où il est , il ne peut pas nuire  . .. Je ne sais pas où vous êtes mais ici dans la métropole  , c ' est la nuit , alors , je vous dis bonsoir ! ( même s ' il fait grand jour pour vous )  

Le pire des défauts , c est la perfection .
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
2 042  

@ULTRAVOX vous pouvez cliquer sans soucis sur mon lien ...

AlanK
fan
fan
1 967  

Bonjour @Nicole24

>J'espère que nos comptes seront un peu plus sécurisés dans l'avenir

et ça changera quoi, dans cette affaire de message privé.

la sécurité c'est toi d'abords, en faisant attention.

on pourra pas empecher un membre orange de t'envoyer un message privé, et donc même un de ce genre là. Plus de sécurité comme tu le demandes, changera rien.

De plus, ce que cet arnaqueur a fait est malheureusement d'une simplicité enfantine à faire. Y a pas besoin d'être un super hacker pour mettre en place cette arnaque..

ou alors carrément supprimer cette fonction d'envoi de message privé.

noel1950
fan
fan
1 952  

Bonsoir @ULTRAVOX ; ne t'inquiète pas @Stéphanie n'envoie pas ses coordonnées privées aux Pseudos!!:smileywink:

Ancien Membre
1 922  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

2446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne