Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Arnaque

bonjouraurevoir
contributeur
2 313  

Arnaque

Bonjour,

En voulant accéder à un site fiable, j'ai été redirigé vers ce site http ://bandretail.com/?************45e2667285531682

Il est indiqué que j'ai été sélectionné parmi des clients orange, gagner de l'argent, bla bla bla

Comment pouvez-vous expliquer que j'ai eu accès à ce site ? Un virus ? Pourtant j'ai un bon antivirus (Kaspersky)...

[EDIT: Lien hypertexte suspicieux modifié].

4 RÉPONSES 4
MR-1
contributeur occasionnel
2 283  

Re : Arnaque

Bonjour bonjouraurevoir,

Sache que les antivirus ne peuvent pas tout bloquer, notamment lors de la consultation de site qui ne contienne pasde code malicieux mais seulement des questionnaires ou autres.

Le fait d'avoir mis un antivirus ne doit pas faire abaisser la vigilence lors de la navigation ou de l'ourverture de mails.

La meilleure protection reste le bon sens et ne pas tomber dans le panneux de ce genre de message.

Il est possible d'informer Kaspersky d'un site dangereux afin qu'il l'ajoute à leur bases, ce qui bloquera le site pour tous les utilisateurs kaspersky: https://virusdesk.kaspersky.com/fr?_ga=1.71593939.1362905473.1476969078

+++

Ancien Membre
2 249  

Bonjour @bonjouraurevoir,

Je confirme la réponse de @MR-1,

Un antivirus est fait pour bloquer les virus à partir d'une base de signatures de virus mondiale et mise à jour le plus souvent possible. Un antivirus n'est pas une protection intégrale contre les turpitudes du net !

Par ailleurs, mettre un lien frauduleux sur un forum public, c'est faire le lit du pirate et multiplier les chances que quelqu'un clique dessus ! Pas très fut-fut !!!

tar88zan
contributeur occasionnel
1 425  

Bonjour,

Hé bien moi, contrairement à @MR-1, je remercie @bonjouraurevoir d'avoir mis le lien vers ce site frauduleux : perso il revient régulièrement ces temps-ci, et au moins ça me conforte dans l'idée que c'est un site potentiellement dangereux.

Et je vois qu'il est possible de le signlaer à l'anti-virus. Je vais m'empresser de trouver le moyen de le signaler ua mien.

Merci tout le monde :-)

et belle journée

Ancien Membre
1 421  

Bonjour @tar88zan,

As-tu réalisé que tu réponds à un post qui date du mois de fevrier dernier ? On se demande bien d'où tu sors !

Par ailleurs, on peut très bien mettre un texte non cliquable qui représente tout ou partie d'un lien frauduleux sur un forum public parcouru par de nombreux internautes dont certains innocents non avertis et qui ne se méfient de rien, mais le laisser cliquable, c'est criminel.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799481 membres inscrits 🧡

3307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne