Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Arnaques ou pas ?

tibreizh
contributeur occasionnel
1 453  

Arnaques ou pas ?

BONJOUR,

 

Voici ce que je reçois,du service orange, j'ai un doute sur l'authenticité de ce message

Arnaque ou Pas ???

 

Nous craignons de potentielles activités non autorisées sur votre compte.
Veuillez cliquer sur : Services+
puis connectez-vous afin d'activer de nouveaux services Orange Messagerie.

 

[EDIT: Lien suspect supprimé].

 

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 434  

Re : Arnaques ou pas ?

Bonjour,

 

@tibreizh

 

Oui cela n'est pas du tout en provenance d'Orange...d'après la façon de l'écrire:

Services+  puis connectez-vous afin d'activer de nouveaux services Orange Messagerie.

 

Et les services plus c'est payant...

 

A détruire bien sur

AlanK
fan
fan
1 402  

Re : Arnaques ou pas ?

Bonjour @tibreizh

 

comme dit par cledefa, c'est pas d'orange bien évidement. Mais à te lire, on se demande combien se font encore avoir, malgré les avertissements, recommandations un peu partout.

 

tu as déjà eu un bon reflexe, c'est de te poser la question, mais t'as eu quand même des doutes, on ne devrait plus en avoir...

 

de toute manière orange ne te contactera jamais pour te demander de cliquer sur un lien et ensuite de te connecter...

en plus l'url du lien, déjà devrait intriguer... (obs. par contre j'aurais évité de la remettre ici, au moins en rendant l'url non cliquable)

Aucun site sérieux d'ailleurs (ta banque, ton fai, la secu, les impots, la caf, etc.) de ne te demandera de te connecter, en cliquant sur un lien dans le corps d'un mail.

 

si tu dois te connecter sur un compte, ça se fera sur le site en question et c'est quoi qui ira directement (je veux dire par là sans cliquer sur un lien plus ou moins douteux dans un mail).

Enfin personnellement je ne clique jamais sur les liens dans les mails. Une habitude prise, donc bon ou mauvais mail, je clique pas!

 

 

tu contactes abuse@orange.fr et surtout tu ne réponds pas au mail...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 345  

Arnaque ou pas ? Arnaque évidente !

Salut tibreizh

C'est d'autant plus que le site service+ qui figure dans ton post

au passage : tu ne devrais pas poster de messages avec le lien actif

je vais devoir signaler ton post pour qu'un modérateur supprime le lien.

 

C'est pas la peine de détecter un phishing et de le rendre public.

Voilà l'image de la page du site :

Orange_002_27092015_140856.jpg

 

Le but de cette page est ni plu ni moins de récupérer des @ mail et les mots de passe associés pour s'en servir comme source de spam !

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2981 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne