Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Attention, une arnaque..... parmi tant d'autres

FOXIE
contributeur
438  

Attention, une arnaque..... parmi tant d'autres

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je pense qu'un modo déplacera si bon lui semble.

J'ai fait une commande chez AMAZON il y a quelques semaines et j'ai reçu il y a peu un message semblant provenir de la poste ( il y avait le logo postal, c'était à s'y tromper) me disant que mon colis était resté bloqué à Paris, car le vendeur ( un Monsieur Chinois) ne l'avait pas affranchi.

Cela m'a semblé fort " gros " et je me suis méfié, car la soi-disant Poste me demandait de cliquer pour payer 2,50 Euros.

Bien m'en a pris, car je viens de recevoir mon colis sans problème et..... convenablement affranchi.

Je suis allée à la poste et la personne qui m'a reçue m'a dit que cela était courant, une arnaque, et qu'il fallait que je le signale, et à ORANGE, et à AMAZON.

Je l'ai fait pour AMAZON, et j'ai envoyé un mail à chacun de mes correspondants.

A la suite de cela, l'une de mes amies m'a répondu et m'a dit que cette histoire durait depuis 3 mois environ, et qu'elle avait eu le même problème avec une commande chez VITRINE MAGIQUE. Là non, plus, elle n'avait pas cliqué.

Voilà, j'espère que mon message sera lu et remonté là où il faut.

 

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
434  

Re: Attention, une arnaque..... parmi tant d'autres

bonjour @FOXIE 

 

merci de ton retour,c'est une arnaque archi connue pour avoir tes infos bancaire,transfert à abuse@orange.fr

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

2444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne