Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAvertissement Arcom
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avertissement Arcom
Bonjour à tous,
Il y a un mois je reçois un mail de l'Arcom, me prévenant qu'il a été enregistré un téléchargement illégale depuis mon IP. Je ne l'ai lu qu'à l'instant car il a été classé dans les spam. Aujourd'hui j'en reçois un deuxième me prévenant qu'un autre téléchargement illégale a été enregistré sur mon adresse IP.
Le truc c'est qu'en effet j'ai téléchargé un logiciel de Torrent me permettant ce genre d'action mais je n'ai jamais réussi à l'utiliser (Promis, j'ai fini par trouvé les films que je voulais à ma médiathèque !).
Par procrastination je l'ai laisser sur le côté et ne l'ai jamais désinstaller. Ce qui est fait maintenant. Mais ce qui m'intrigue c'est qu'on me reproche d'avoir télécharger un album de Greenday (à deux reprise vu que c'était pour la même raison qu'on m'avertissait il y a un mois) alors que je n'ai jamais rien fait de tel. Au début je pensais donc à un énième scam mais j'ai reçu les mails sur mon espace Orange également, je devine qu'ils sont donc serieux.
Ma question est donc, est-il possible qu'une personne ai pu utiliser mon IP pour télécharger Greenday (deux fois visiblement) juste en ne désinstallant pas un logiciel de Torrent. Une fois désinstallé, suis-je sauvé d'un troisième téléchargement du même album de Greenday ? Y a t-il un moyen de bloquer ce genre de téléchargement en prévention ?
Merci de votre attention !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Avertissement Arcom
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Guizmix
Changer d'IP, si c'est pour essayer de tromper l'ARCOM est illusoire
l'ARCOM ex HADOPI a l'autorité pour obtenir auprès des FAI le titulaire d'une adresse IP pendant une période donnée où ce titulaire en disposait. Et ceci pendant 1 an, délai de conservation legal par les FAI
Article R10-13 du Code des postes et des communications électroniques
Via Torrent ou pas, les téléchargements illégaux sont surveillés. Tu t'es fait rattraper par la patrouille
Soit ton logiciel de Torrent a continué à télécharger l'album concerné parce que le flux a été initié, involontairement ou pas , et pas annulé
Soit il y a chez toi d'autres utilisateurs connectés à ta livebox qui téléchargent allègrement dans ton dos
Fais le point
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut, bah j'ai pas vraiment prévu "d'échapper" à l'arcom. Disons qu'ils viennent à moi sans que je puisse comprendre pourquoi..
Je veux surtout comprendre pourquoi on me dit que je télécharge quelque chose que je ne télécharge pas, j'ai vérifié les connexions des appareils et il n'y a rien d'extérieur.
Sur le mail il y a marqué précisément :
- Depuis, de nouveaux faits ont été constatés à partir de votre accès internet :
- L'album/La compilation/L'œuvre musicale « Good Riddance (Time of Your Life) » de Green Day le lundi 03 février 2025 à 08 heures 15 (GMT), par l'intermédiaire du protocole « BitTorrent » (logiciel uTorrent) , depuis l'adresse IP ****
Exactement le même contenu qu'il y a un mois, mais j'ai aucun intérêt à télécharger ce genre de contenu, j'ai même Spotify premium ahah.
Du coup ma question initiale, c'était: Vu que le logiciel est resté sur mon PC, as t-il pu servir pour initié un torrent pour quelqu'un d'autre grâce à ma machine sans mon consentement ?
Dans tous les cas j'ai supprimé le logiciel la semaine passée avant même d'avoir constaté mes mails, j'aimerais juste être sûr que la chose soit derrière moi.
Merci pour vos lumières !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Guizmix
les serveur NAS synologie et compagnie peuvent aussi telecharger des torrent s'ils ont protocole d'installer s'en forcement tant rendre compte .
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
27/09/2014 17h53 | |||
18/01/2025 18h35 | |||
09/12/2016 17h13 | |||
09/08/2022 14h22 | |||
18/12/2018 20h17 |