Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Avis aux utilisateurs de versions pirates de Malwarebytes Anti-Malware Premium : Amnistie gratuite

darkus
star
star
2 722  

Re : Avis aux utilisateurs de versions pirates de Malwarebytes Anti-Malware Premium : Amnistie gratu

Bonjour @Pierre_Terdef_


Bonjour @Paule


Bonjour @LangolybryusDur

 

 

la dangerosité de ton lien que j ' ignore ou tu l ' as récolté ??


effectivement , le programme ( malwarebytes ) pése 674 Ko
contre 23, 2 Mo de l original !
c ' est certain que ça cache quelque chose !!


avec une analyse chez <Virustotal >


Kaspersky le classe comme < not-a-virus > et le met en quarantaine !!


Malwaresbytes-anti-malwares le signale comme < PUP Optimal Somoto


Norton n ' y trouve rien a redire !

 

PUP SOMOTO

 

sur ton lien , il y a deux possiblités de faire le télechargement sur le site de l Editeur < Malwaresbytes corporation >


on lit d ' abord , on clique aprés !

 

------------------------------------
tout comme chez Clubic qui renvoie automatiquement chez l Editeur ,

 

avec la seule difference , c ' est que c ' est pas la toute-toute derniére version !!!

 

MBAM CLUBIC.jpg


----------

Bonne soirée @+

LangolybryusDur
incollable
incollable
2 698  

Re : Avis aux utilisateurs de versions pirates de Malwarebytes Anti-Malware Premium : Amnistie gratu

@darkus

Merci pour cette approche.

 

  Effectivement, réparer une erreur (parfois grossière) est ce qui préoccupe avant tout. Sinon où serait l'intérêt et avantage d'outils- logiciels. Ne pas commettre d'erreur, du moins les éviter :  j'en conviens. Mais la plupart du temps l'on se prend des virus et bestioles en tous genres malgré soi, sans se douter de rien. Tout part de là.

 

 Il est vivement recommandé de s'adresser directement au site producteur. Bien sûr, c'est plus sûr.

Ne pas ignorer que l'oubli d'une simple case à décocher permet de rater une solution idéale. Comme quoi il suffisait de décocher à partir de la proposition du site producteur. Mais ça, il faut se le rappeler constamment. Attention à tout lire ... justement [etc ... etc ...] _ sauf obligation non- dite. Exemple : un logiciel est passé dans une main autre et s'accomode aisément de ses petits camarades... Changement de propriétaire.

 

  Pour ce qui est du lien 366 _ une reconnaissance du site et estimation serait la bienvenue. Je trouve que fourguer du matériel contaminateur est des plus compromettant pour MalwareBytes. Il devrait faire attention à la concurrence. A condition qu'elle soit reconnue déloyale. D'ailleurs je ne me souviens plus si avoir conservé le lien suppose qu'il était de même qualité jadis. Pourquoi 366 ? Pourquoi Clubic .. et non .org ? MalwareBytes, du fait de sa particularité du moment n'apparaissait pas dans les programmes. Maintenant il y est, avec l'adresse du site conventionnel.

 

 Il est question dans ton propos du poids, estimation possible, mais aussi d'une analyse plus sérieuse avec un logiciel ou plusieurs ... "Virustotal" ? Connais pas.

Rien à redire ou pas trop de gravité : c'est énorme. Je ne sais si 366 est un site pirate ou un site quelconque.

 

  Une école très sérieuse et puriste affirme que l'on peut se passer de tout et n'utiliser que l'outillage Microsoft Windows si c'est le cas. J'en doute.

 

   Je remerciait donc @Paule du simple rappel "case à décocher" ici et après téléchargement là. 

Comme je te remercierais si tu précisais, avec bon sens : juger ou jauger de la qualité d'un lien, d'un site, d'un produit ... quelconque avec cela, de cette manière. Et comme quoi on peut y accéder ainsi.

 

   Aujourd'hui le petit problème qui m'intérese est (voir file concerné) : Adobe flash player recommande une mise à jour du fait d'une infiltration possible ... 

 

       Merci et excellente journée à vous tous.

 

   

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

  

 

 

 

   

 

darkus
star
star
2 689  

Re : Avis aux utilisateurs de versions pirates de Malwarebytes Anti-Malware Premium : Amnistie gratu

Bonjour a tous

 

Bonjour @LangolybryusDur

 

Pour " virustotal "


quand tu as un programme douteux , attention ,taille maxi 128 Mo
tu vas sur ce site


https://www.virustotal.com/


tu cliques sur < choisissez fichier >
l ' arborescence du PC vas s' ouvrir !
tu sélectionnes le programme en question , clic sur ouvrir
et clic sur < Scannez-le >


et attend le résultat
une cinquantaine d Anti-virus analysent le fichier !
------------------------


dans le cas de ton fichier , on a vu que de nombreux antivirus comme Norton le classait " Bon "
c ' est parceque c' est un Adware publicitaire " protégé "

 

car il prévient de ses mauvaises intentions !
a commencer par la modification de la page d accueil , plus toolbar !

 

_______________________________________________

Offres optionnelles

 

Les offres qui s’afficheront sont les suivantes:
Avec Iminent, vous pouvez télécharger des milliers d'émoticônes rigolos, des animations et des jeux pour vos réseaux sociaux et e-mails.
Personnalisez votre page d’accueil avec Iminent StartWeb comme page d’accueil par défaut et les moteurs de recherche Firefox, Internet Explorer et Chrome.

Recevez chaque semaine de nouveaux contenus grâce à la publicité sur les pages que vous visitez.
________________________________________________________

 

 

celui -ci est repéré par Malwaresbytes et peut étre supprimé

---------------------------------------------------------------------------

Pour   verifier  la   qualité  d ' un site =


avec Firefox et l extension < Wot > qui place un symbole à droite de la barre d' adresse ,un clic dessus et tu vois de suite que ton site " 366 " est classé médiocre !


donc , a fuir !
mais que tu aurais du éviter de mettre sur le forum !!:smileyembarrassed:

 

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/

 

----------------------------

seulement prudence quand même , car les sites à éviter a tout prix comme Softonic et 01net sont classés excéllents par wot !

----------------------------

je profite de l occasion pour préciser que dans certains cas , le site de l 'Editeur renvoie sur des sites-mirroir  en  Amérique ou  ailleurs  , pour le téléchargement ,


et il arrive que les sites en question obligent à désactiver Adblock plus ,
ce qui fait que l ' écran est submergé de Pub , ( en anglais ) et on sait plus ou il faut cliquer pour avoir le bon programme !!
-------------------------------------------------------


un fichier que tu recois , tu le fais analyser par < virustotal > et pour un logiciel - utilitaire que tu connais pas , il vaut mieux nous demander d ' abord  :smileywink:

 

Bonne journée a toutes et à tous

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne