Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Bandeau publicitaire pour les cookies

1 018  

Re: Bandeau publicitaire pour les cookies

Bonjour à tout le forum

Merci fredolerouge, il va falloir que je m'y intéresse, car je ne connais rien de ce bloqueur.

Cordialement.

darkus
star
star
998  

Re: Bandeau publicitaire pour les cookies

Bonjour à tous
En complement


Avec => Firefox 81.0.2 et windows10 famille avec juste KIS plus de soucis de cookies dans la messagerie , mais difficutés d ' accés , car le marque-pages ne fonctionne plus


il faut pas oublier que la suppression des cookies est un réglage qui se fait par défaut dans Firefox , si on choisis la navigation " privée "

-
suppression des cookies + suppression de l ' historique est nécessaire voir indispensable , d ' autant plus si on posséde un compte chez Mozilla , sinon adresse Email et mot de passe sont à disposition de tout un chacun !

------------


j ' ai qu ' une extension de Kaspersky qui se charge de surveiller la navigation privée , donc de supprimer les cookies à la fermeture du navigateur


Chacun fait bien comme il veut
à +

desfran87
super fan
super fan
956  

Re: Bandeau publicitaire pour les cookies

Bonjour Darkus,

Bonjour à tous,

Merci @darkus pour ces informations complémentaires.

Si je comprends bien, il faut être en navigation 'privée' et utiliser Kapersky pour ne plus avoir les cookies ???

C'est quoi "KIS" SVP ?

Tu as la version 81. 0. 2 de Firefox mais moi, j'ai encore l'ancienne 80. 0 . 1 !!!!

C'est quand même étrange qu'il ne fasse pas la mise à jour(demandée en automatique) ?

Bonne journée à tous

Cordialt

Desfran87

desfran87
babe
#TopMembre
#TopMembre
947  

Re: Bandeau publicitaire pour les cookies

bonjour @darkus  

  pardon mais je rejoins @fredolerouge  et @Le_Novice  sur la nécessité d'accepter les cookies  pour naviguer  sans rerentrer ses données à ch fois 

 quant à  "sinon adresse Email et mot de passe sont à disposition de tout un chacun"

  c'est un peu forcer le trait  non ?  

de toute façon on est "suivi " "recensé  "etc dans plein de domaines 

 faut pas se leurrer

perso  ça me pose pas de soucis 

après tu es  plus ou moins vigilant dans les infos que tu donnes c'est certain  mais halte au grand complot big brother

 

 enfin c'est ce que je pense  excuse moi ce mouvement d'humeur

 franchement  moi j'ai d'autres soucis plus importants ..

.mais je respecte  hein tu fais comme tu le veux

 bonne journée 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
925  

Re: Bandeau publicitaire pour les cookies

salut @desfran87 

 

@babe  @darkus  @coccinelle29  @Le_Novice 

 

KIS = Kaspersky Internet Security

 

mais comme tu es sous windows 10, inutile, defender fait le job

 

Firefox, fais la mise à jour en manuel  par le "?"

 

et oublies les délires paranoïaques qui te font maudire les cookies, les supprimer systématiquement et utiliser la navigation privée

 

navigation privée oui, mais uniquement dans des cas précis (consultation du site de ta banque par exemple) au quotidien pour tout et n'importe quoi, non

 

doit-on encore te rappeler que les cookies sont IN-DIS-PEN-SABLES à la navigation

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
darkus
star
star
899  

Re: Bandeau publicitaire pour les cookies

Bonjour  à tous  @desfran87    @fredolerouge  @coccinelle29  @Le_Novice  @babe 

 

La navigation privée c ' est pour l ' accès à des sites comme les banques , mais aussi faire des achats sur internet ;
C ' est FireFox qui se charge de virer les cookies à risque , pas toi !
-----
Mozilla m ' a conseiller d ' ouvrir un compte chez eux pour des raisons " personnelles " ;
pour accèder à ce compte , il faut bien sur , une adresse Email + un mot de passe qui est visible si on est pas en navigation privée qui supprime " certains " cookies
-----------------------------
KIS = kaspersky , je l ' utilise en complément , car on sait ce qu ' il fait ;
en navigation privée , l ' accès au site se fait en virtuel , ce qui fait qu ' une fois arrétée la navigation privée , il n ' y a plus aucunes traces dans le navigateur et dans windows
; Microsoft Defender , on sait pas du tout ,il protége bien Windows , c ' est sur , mais pour l ' utilisateur , c ' est une autre histoire !
-------------------------------
Pour firefox pas à jour , il faut pas s' inquiéter , ils peuvent pas servir tout le monde en même temps ;
ça sert à rien de vouloir les forcer surtout si c ' est prèvu en automatique
Cordialement @+
-----------------------------

@babe 
Personnellement , je n ' ai jamais supprimé manuellement un cookie , tiers ou pas tiers !
si on sait pas exactement ce qu ' on fait , on aggrave la situation !
le fichage / surveillance , je m ' en fout et contre-fout :
mes appareils sont tous géolocalisés ;
ça m ' a permis de découvrir les " pirates " qui voudraient en savoir plus sur moi ;
Etre fiché et surveillé , c ' est une chose , mais étre piraté , c ' est une autre histoire !
--
si ça peut te consoler , moi aussi j ' ai des soucis plus importants


Bonne journée à toutes et à tous

babe
#TopMembre
#TopMembre
885  

Re: Bandeau publicitaire pour les cookies

@darkus 

entre 2  et donc trop rapidement

 

juste Etre fiché et surveillé , c ' est une chose , mais étre piraté , c ' est une autre histoire !

 bien sûr

! nous sommes d'accords sur ce point; et bien évidemment que je ne fais pas n'importe quoi non plus

 

 quant aux problèmes  non ça ne me console pas 

je ne souhaite pas les soucis le malheur aux autres

 

  désolée  vraiment pas dispo  là

 

  bonne soirée

desfran87
super fan
super fan
752  

Re: Bandeau publicitaire pour les cookies

Bonjour @darkus , @fredolerouge et aux autres,

Merci à tous les 2 pour ces compléments d'informations et la signification de KIS(que je n'utilise pas).

Pour info :

-je n'utilise pratiquement jamais la navigation privée !!!

-Firefox : toujours l'ancienne version ?

Et oui d'accord avec @fredolerouge  pour Windows10 et Defender;

Par contre je n'ai pas dit que je faisais la mise à jour par le "?"

mais simplement ceci(=constatation) :"Quand je vais dans "Aide>à propos de Firefox" , "il" me dit que Firefox(64bits) est à jour ???"

J'ai bien pris note et compris que : "les cookies sont IN-DIS-PEN-SABLES à la navigation"

Bon dimanche

Cordialt

Desfran87

 

desfran87
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
742  

Re: Bandeau publicitaire pour les cookies

salut @desfran87 

 

@babe  @darkus  @coccinelle29  @Le_Novice 

 

si tu n'effaces pas systématiquement les cookies, que tu ne navigues pas en privé, alors aucune raison que tu aies le moindre bandeau

 

peut être un souci de profil Firefox à force de bidouiller, il serait intéressant, si tu ne l'as pas déjà fait, que tu recrées un nouveau profil

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
desfran87
super fan
super fan
695  

Re: Bandeau publicitaire pour les cookies

Bonjour fredolerouge,

Oui, tu as sûrement raison pour Firefox : " recréer un nouveau profil".

Peux-tu me donner la marche à suivre SVP ?

Merci d'avance

Bonnejornée

Cordialt

Desfran87

 

desfran87

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne