Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Bizarre le "bug" qui bascule sur la case "oui" sur les newsletters d'orange du spam déguisé.

EEge
contributeur
1 304  

Bizarre le "bug" qui bascule sur la case "oui" sur les newsletters d'orange du spam déguisé.

Bonsoir,

 

J'avais déjà coché sur "non" à toutes les questions quand à recevoir des mails d'actualités et jeux d'Orange et malgré tout j'ai continué à en recevoir, j'ai vérifié pourquoi:

 

Parce que quand je coche pour ne pas recevoir de newsletters d'actualités Orange et que je clique sur valider, je recharge la page l'option est encore coché sur oui, bizarre comme stratégie pour déguiser du spam, comme ce spam arrive dans un autre mail non orange, j'ai consdéré ces mails comme su spam et a traité comme des indésirables.

 

J'aimerais bien que ce "bug" soit corrigé.

 

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
darkus
star
star
1 232  

Re : Bizarre le "bug" qui bascule sur la case "oui" sur les newsletters d'orange

Bonsoir  @EEge

 

C ' est pas bizarre , c ' est un piége aussi vieux que le spam !

 

en cliquant sur cette case , ça prouve au spameur que " quelqu ' un " a lu le message , et donc que l ' adresse mail est valide ;
ça lui permet de continuer à t ' envoyer d ' autres " spams "


tout message d ' origine indésirable  que tu recois , direct à  la poubelle , surtout ne pas les ouvrir ;
ça signifie également que ton adresse est authentique !


seulement , maintenant , il faudra attendre 2 ou 3 mois pour que ça s ' arréte !


Passe une bonne soirée @+

EEge
contributeur
1 161  

Re : Bizarre le "bug" qui bascule sur la case "oui" sur les newsletters d'orange

Merci de votre réponse, c'est sympa comme proposition, que je connais déjà, mais les mails viennent d'orange lui même et les paramètres sont dans mon compte orange avec ce choix truqué par ce "bug" qui bascule toujours sur oui malgré que je dis non. Sinon pour les spams de boites à spams, c'est totalement vrai de ne rien toucher dans le spam et tout **bip** à la poubelle et de le signaler en plus.

darkus
star
star
1 147  

Re : Bizarre le "bug" qui bascule sur la case "oui" sur les newsletters d'orange

Bonsoir  @EEge

 

Pour arréter ces indésirables newsletters , il te reste que la solution de changer ton mot de passe de messagerie ,

 

et éventuellement changer d ' adresse
dans la mesure ou ça ne se produit pas avec ton adresse principale ;

 

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et...

 

mais pour changer d ' adresse principale , c ' est plus délicat =

sans  oublier  le risque   de  perdre  toute  ta messagerie

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

,sinon il faudra voir avec l assistance commerciale ;

 

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/vous-identifier

 ------------------------------------------

 

à  moins  que ton PC  ne  soit   " pollué "   :smileywink:

 

Passe une bonne soirée @+
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2171 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne