Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Changement adresse IP Livebox 5

Libellule452
contributeur
1 109  

Changement adresse IP Livebox 5

Bonjour, j'ai une petite question concernant l'IP de ma Livebox 5.

Jusqu'a présent, j'avais une adresse IP "basique" du genre "86.xxx.xxx"

Je me suis aperçu aujourd'hui que mon adresse IP avait changer toute seule, passant d'une adresse IP "86.XXX.XXX" à une adresse IP "bizarre" du genre "2a01:c3:f00.... etc".

Je me suis renseigner, çela correspondant à de l'IPV6 apparament. Est-ce normal que ma box change d'IP et de protocole comme ça, sans aucune manip de ma part ?

Il y à quelques semaines, j'ai perdu internet pendant une journée (box clignotante) suite à une panne réseau (il y avait de nombreux rapport de panne sur downdetector etc..), est-ce que cette panne à fait changer mon IP quand tout s'est rétabli ? 

Merci !

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
1 091  

Re: Changement adresse IP Livebox 5

Bonjour @Libellule452 

voir après remise à zéro à l'aide du bouton

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Libellule452
contributeur
1 075  

Bonjour, merci pour cette réponse.

cependant, je ne souhaite pas forcément réinitialiser ma Livebox, je voulais juste savoir si il était normal qu'une box internet change d'adresse IP et de protocole IPV comme ça d'un coup.

Je pense que le changement à du se faire lors de la panne réseau Orange, ma box à du redemarrer et à changer d'IP et de protocole...

Merci !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 051  

re @Libellule452 

le changement 'est bien fait lors de redémarrage de la livebox ce qui est normal

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 049  

Bonjour . @Libellule452 

Livebox 5. Connexion fibre. De fait, ta connexion dispose de 2 types d'IP: IPV4 et IPV6. Regarde dans les infos système de ta livebox.

Suivant les sites accédés en ligne, l'une ou l'autre IPV est utilisée.

Les adresses IPV4 étant saturées au niveau mondial, l'IPV6 est en cours de déploiement et d'utilisation dans le réseau internet. Et va remplacer complètement l'IPV4 à terme.

L'IPV6 est fixe, tout au moins l'entête, contrairement à l'IPV4 qui ne l'est pas chez Orange non pro. L'IPV4 peut changer à l'occasion d'une réinitialisation de la livebox en effet. Mais pas du fait de l'arrêt marche électrique.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782748 membres inscrits 🧡

1600 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne