Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement adresse IP Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changement adresse IP Livebox 5
Bonjour, j'ai une petite question concernant l'IP de ma Livebox 5.
Jusqu'a présent, j'avais une adresse IP "basique" du genre "86.xxx.xxx"
Je me suis aperçu aujourd'hui que mon adresse IP avait changer toute seule, passant d'une adresse IP "86.XXX.XXX" à une adresse IP "bizarre" du genre "2a01:c3:f00.... etc".
Je me suis renseigner, çela correspondant à de l'IPV6 apparament. Est-ce normal que ma box change d'IP et de protocole comme ça, sans aucune manip de ma part ?
Il y à quelques semaines, j'ai perdu internet pendant une journée (box clignotante) suite à une panne réseau (il y avait de nombreux rapport de panne sur downdetector etc..), est-ce que cette panne à fait changer mon IP quand tout s'est rétabli ?
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement adresse IP Livebox 5
Bonjour @Libellule452
voir après remise à zéro à l'aide du bouton
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour cette réponse.
cependant, je ne souhaite pas forcément réinitialiser ma Livebox, je voulais juste savoir si il était normal qu'une box internet change d'adresse IP et de protocole IPV comme ça d'un coup.
Je pense que le changement à du se faire lors de la panne réseau Orange, ma box à du redemarrer et à changer d'IP et de protocole...
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le changement 'est bien fait lors de redémarrage de la livebox ce qui est normal
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @Libellule452
Livebox 5. Connexion fibre. De fait, ta connexion dispose de 2 types d'IP: IPV4 et IPV6. Regarde dans les infos système de ta livebox.
Suivant les sites accédés en ligne, l'une ou l'autre IPV est utilisée.
Les adresses IPV4 étant saturées au niveau mondial, l'IPV6 est en cours de déploiement et d'utilisation dans le réseau internet. Et va remplacer complètement l'IPV4 à terme.
L'IPV6 est fixe, tout au moins l'entête, contrairement à l'IPV4 qui ne l'est pas chez Orange non pro. L'IPV4 peut changer à l'occasion d'une réinitialisation de la livebox en effet. Mais pas du fait de l'arrêt marche électrique.
Cordialement
Daniel35
.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
26/01/2019 15h12 | |||
05/10/2020 21h09 | |||
06/12/2018 10h26 | |||
05/01/2019 19h08 | |||
19/03/2021 19h05 |