- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re : Changement du mot de passe d'accès à Internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement du mot de passe d'accès à Internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changement du mot de passe d'accès à Internet
Bonjour,
après de longs moments de recherche, je n'ai pas trouvé comment changer mon mot de passe (fti/xxxxx).
J'ai changé le mot de passe mail, mais je ne souhaitepas conserver le mot de passe qui m'a été donné à l'initialisation.
Merci de m'indiquer comment procédeeer !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement du mot de passe d'accès à Internet
Bonjour @couuac
Le mot de passe de connexion que tu as eu avec ton abonnement , est celui qui te permet d ' accéder a ta messagerie , espace client , etc..
Il doit être changé du début !
Ce que tu as fais !
et tu dois recevoir un courrier papier d ' Orange pour confirmer ce changement !
il est bien évident que tu dois changer réguliérement ce mot de passe ;
-------------
en ce qui concerne l ' identifiant de connexion => fti/xxxxxx , tu peux pas le modifier ;
la seule façon , c ' est de changer d ' abonnement-livebox , modem
Bonne journée @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour la réponse !
J'ai modifié mot de passe mail, et mot de passe admin.
Ce n'est quand même pas normal que le mot de passe abonnement ne soit pas confidentiel et personnel...
Quelle est la raison de cet interdiction? Quelqu'un le sait ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon après-midi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @couuac @Kassiopee
En principe , les mots de passe sont confidentiels !
Tu parles du mot de passe " admin."
C ' est la clé wifi inscrite en gros caractéres sous la livebox ; tu peux la changer comme tu veux , personne ne confirmera la modification ;
C ' est à toi d ' éviter de la donner pour une raison ou pour une autre
---------------------------
Pour la confidentialité c ' est assez relatif avec le mot de passe de connexion , puisqu ' on reçoit confirmation du changement sur du courrier papier ,
mais ou c ' est grave , c ' est que si tu n ' as pas de " deuxiéme compte " Orange ,
à partir de ton adresse Email , n ' importe qui peut accéder à ta messagerie et à ton espace client , et modifier ou utiliser tes données personnelles
Bon week-end à tous
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour darkus,
Merci pour ta réponse.
Quel est l'intérêt d'un 2eme compte mail pour la sécurité ?
En fait je n'avais pas besoin de compte mail, mais apparemment c'est obligatoire pour avoir la connexion.
Je reproche à Orange de mettre un mail avec un nom réel. Je vais voir si je peux en créer un autre, et détruire celui qui m'a été attribué.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de détruire l'adresse qu'ils ont décidé de créer :/
Si on crée une autre adresse, on peut la mettre comme adresse par défaut, mais ça ne suffit pas pour donner la main sur la première.
De plus il est impossible de mettre plus de 16 caractères aux mots de passe, et certains caractères ne sont pas acceptés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kassiopee
Bonjour @couuac
L ' adresse Email principale qui t' a été remise à l ' inscription ne peut se changer qu ' en faisant appel à l ' assistance d ' orange !
C ' est vrai que c ' est débile de t ' imposer une adresse Email qui correspond a ton identité réelle !:robotmad:
il faut voir avec l ' assistance au 3900 ( demain )
mais quelle que soit cette adresse principale , il faut éviter de t ' en servir !
tu la gardes pour recevoir ta/tes factures d ' Orange et autres échanges avec la grande Maison , et pour le courrier trés personnel !
et elle te sert aussi pour t ' identifier
-------------------
et en te créant un deuxieme compte , tu te choisis l ' adresse Email qui te plais !:smileyhappy:
et surtout , avec ce deuxiéme compte , il faudra un mot de passe différent de celui qu ' Orange t ' a donné pour accéder à la messagerie de chaque compte que tu auras créé ;
on peut en avoir 9 !!!
messageries qu ' il est conseillé d ' utiliser pour n ' importe qui qui te demande ton adresse " Email " , et que tu peux supprimer quand tu veux , en cas de spams !
utile pour s ' incrire sur des forums ! et même utiliser ici ;:smileywink:
la subtilité d ' avoir un deuxiéme compte , c ' est que personne ne peut avoir accés sans mot de passe , a toutes tes données personnelles et messagerie ,
Mot de passe que tu peux toujours changer de temps à autre !
PS / te casse pas le bonnet pour les mots passe trop compliqués !
Il faut penser que sur un smartphone , il n' y a pas les mémes touches que sur un clavier de PC !
il vaut mieux en changer plus souvent
Et les vrais pirates sont preque toujours dans l ' entourage , et connus
Passe une bonne soirée @+
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @darkus
encore merci pour ta reponse.
En fait je n'ai besoin d'aucune adresse orange, sauf une pour discuter ici :smileyhappy:
Juste besoin d'un FAI.
Mais je n'ai pas du tout compris comment un deuxième mail peut proteger le compte, j'aurais plutot pensé le contraire... :smileyfrustrated:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce que veut dire @darkus, c'est que pour éviter d'être identifié automatiquement comme c'est (c'était ?) le cas quand on n'a qu'un seul compte principal (je doute que ce soit encore vrai. Si quelqu'un pouvait confirmer / infirmer ?) et que ça permet à quiconque sur ton ordinateur à avoir accès à tous tes mails, un deuxième compte (secondaire) permet d'être obligé de s'identifier à chaque accès a sa messagerie.
indépendamment de ça, une deuxième adresse est toujours utile, voire une troisième, car ce qui est recommandé est de ne pas utiliser son adresse principale pour communiquer car c'est elle qui permet d'administer, créer, supprimer les adresses de comptes secondaire. Ne la considérer que comme une adresse d'administration des autres comptes.
On utilise donc un premier compte secondaire dit "normal" pour communiquer avec son entourage,
Une autre adresse de compte secondaire que l'on ne donne que sur les sites marchands qui en réclament une,
Et pourquoi pas une troisième comme adresse "poubelle" pour les sites louches.
Comme ça, son adresse "normale" n'est connue de personne (même pas d'Orange qui ne l'a pas créée). Ce sont les autres adresses qui reçoivent les spams.
Et si on est plusieurs à la maison : une adresse de compte secondaire par tête de **bip**. Comme ça, c'est "chacun chez soi".
Et pour gérer tout ce petit monde ensemble et éviter de jongler avec les identifiants et cesser de s'identifier ici, puis là, puis làbas, installer un client de messagerie, y définir toutes ses adresses une bonne fois pour toutes. Toutes les adresses seront relevées en même temps.
Voir l'assistance :
Edit : Le robot fou considère le mot P.I.P.E comme un truc lubrique et le remplace par "bip" !!! Ou va-t-on ?