- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Changement mot de passe admin livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement mot de passe admin livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changement mot de passe admin livebox
Bonjour,
En souhaitant me connnecter à la console d'administration de ma livebox, j'ai été surpris de découvrir que mon mot de passe administrateur a été changé par orange avec les 8 premiers caractères de ma clé Wifi.
Serait il possible d'avoir des explications de la part d'orange sur cette manipulation? j'en déduis qu'il y a un compte "super admin" pour toutes les box?
Merci de votre retour.
Nicolas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement mot de passe admin livebox
bonjour,
en ce qui concerne le mot de passe des livebox c'est normal
en effet a l'origine tu devait taper "admin" comme mot de passe, toutefois le mot de passe des box etant "leger" orange a decider de remplacer admin par les 8 premier caractères de la clef wi-fi afin de renforcer la securité
mais rien ne t'empeche de modifier ce dernier et remettre admin tout en sachant que cela t'exposerait a des risques
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement mot de passe admin livebox
Bonjour,
Merci pour cette réponse et si je peux me permettre vous faites erreur. Mon mot de passe n'était pas "admin", il était bien personnalisé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement mot de passe admin livebox
Bonjour Nico95
La personnalisation du mot de passe n'est pas une obligation ; pour moi c'est une nécessité, pas technique mais sécuritaire.
Le problème des mises à jour chez Orange est qu'elles ne respectent pas ta personnalisation, même s'ils ont commencé à évoluer. Lors de la dernière mise à jour j'ai conservé mes règles NAT et mes baux fixes DHCP.
La meilleure protection face aux mises à jour imposées est de faire préventivement une sauvegarde de la configuration de la box.
Après une mise à jour qui casserait une configuration la procédure de retour au paramétrage personnalisé antérieur est simple et rapide.
- Etape 1 : reset de la box durée 2mn
- Etape 2 : restauration de la configuration 1mn (il faut y ajouter un reboot imposé par la restauration)
Du coup, simultanément l'identifiant et le mot de passe sont réinstallés, mais aussi toute la personnalisation, mots de passes, règles NAT, pare-feu, DHCP, .... bref tout est remis en place.
Cette métheode s'applique aussi en cas de panne et d'échange de box. En quelques instant, tout est "comme avant", la box neuve est configurée à l'identique de l'ancienne. Les appareils qui s'y connectaient en wifi peuvent toujours le faire sans avoir à les reconfigurer.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement mot de passe admin livebox
Merci de votre réponse très détaillée mais qui ne répond pas à mon interrogation initiale.
Sans doute suis je le seul choquer qu'une mise à jour de la box casse le mot de passe admin personnalisé de la box...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement mot de passe admin livebox
Bonjour Nico95
La mise à jour de la box, jusqu'à présent a toujours cassé la personnalisation.
Au début, c'était même l'équivalent d'un reset usine. Donc, oui, le mot de passe est forcé.
Il semblerait qu'Orange ait progressé et que maintenant les paramètres ne soient plus impactés.
Attendons la diffusion de novembre pour voir s'ils ont progressé.
Le but de mon post était principalement d'expliquer comment la remettre en route dans son paramétrage antérieur au plus vite. L'aspect Orange bashing ne m'intéresse pas. J'ai écrit, il y a déjà pas mal de temps et une fois pour toute ce que j'en pensais (cf le post initial de ce sujet), le management de l'entreprise est libre de ses choix, mais à lui d'en assumer les conséquences.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera