Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Clé produit pour un PC bureau

eric801
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 598  

Clé produit pour un PC bureau

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de ma clé produit. Je ne la trouve nulle part : ni sur la fiche "informations générales système" où j'ai bien le code OEM, ni sur l'étiquette collée sur la machine où j'ai "Serial N°" et Product N° mais ce serai un nombre de 5 fois 5 chiffres (soit 25).

Mon PC est un HP tour Prodesk 400 G2 MT sous windows 7.

L'installateur m'a dit d'appeler Microsoft, mais on m'a dit qu'il ne l'avait pas.

Qui pourrais me fournir cette fameuse clé produit ??

Merci d'avance et cordialement.

Eric801

Solutions approuvées
Bigbernie
fan
fan
1 569  

Re : Clé produit pour un PC bureau

La cle produit ne figure pas dans le systeme. L'identifiant OEM oui. On ne peut donc pas retrouver dans la machine la cle qui a servi a l'installer. Mais on peut en substituer une autre mais la il faut bien connaitre.

Product key finder ne  fonctionne pas avec w 7.

J'en sais quelque chose vu que je fabrique mes Pc moi meme   depuis 1995 et que je fabrique aussi moi meme mes keys .....eventuellement.

Les bazards d'hyper sont tellement traficotes et bidouilles qu'on n'est jamais certain de ce qu'on va trouver dedans.

Au fait voila ce que dit Microsoft

Major computer manufacturers install a Windows 7 image using a special product key that is tied to the motherboard's BIOS. The Certificate of Authenticity (COA) affixed to your computer is there to certify that the Windows 7 operating system is installed.
Carey Frisch
Windows Expert - Consumer

En fait tu n'en a pas besoin car il est impossible de reinstaller a zero une casserolle de Marque.
Puisque tu n'es pas proprietaire de W7 seulement locataire. Tu peux seulement en cas de malheur
" recuperer" en perdant tout.

On ne peut RIEN faire avec une Marque.

Bonne chance avec HP...tu peux toujours courir pour qu'ils te donnent leur "special  product key".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
1 589  

bonjour @eric801

regarde ici au cas ou

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1222489-retrouver-une-cle-d-activation-windows-8-8-1/

essaie uniquement avec l'invite de commande,ne télécharge pas de logiciel sur le site

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bigbernie
fan
fan
1 576  

Bonjour

Je suppose que c'est ton serial  que tu n'as pas ? 

Je construit  mes PC moi meme et lorsque je me procure  le system d'exploitation j'ai bien un serial mais qui est fourni avec le Cd ou le DVD ou bien avec le fichier telecharge.

Dans les casserolles de Marques vendus par les hypers tu n'es pas proprietaire de l'O.S comme avec  un PC assmeble + un DVD de Windows avec Microsoft marque dessus mais tu l'as seulement  en location.

Dans ton cas W 7 est inclus dans une partition cachee et protegee du disque dur. Tu n'y a pas acces.

Il y a bien un serial  fourni par Microsoft a l'integrateur. 

Sauf si l'integrtateur a trafique le systeme et c'est tres courant tu peux l'avoir ccomme ceci

Tu vas dans la console CMD

Tu tapses

wmic bios get serialnumber

Si ça ne va pas tu peux utilsier le logiciel PCWizard  ( un successeur d'Everest) qui va te donner ça. Parmi des tas d'autres choses.

Sinon seul le fabricant du truc  peut te le donner.

Tu as donc ta cle pour pouvoir installer. Mais tu veux aussi savoir ton numero OEM. C'est bien ça ?

A +

eric801
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 575  

Bonjour et merci Melet39

Mais je ne crois pas qu'il s'agise d'une clé d'activation mais d'une clé de produit qui, à mon avis a pour but de s'assurer que l'on utilise bien une version authentique de Windows 7.

Merci qu

eric801
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 569  

Bonjour et merci Bigernie,

C'est la clé de produit que je n'ai pas, l'OEM je l'ai.

J'ai acheté mon PC il ya quelques mois dans un magasin informatique et un informaticien est simplement venu le brancher et faire quelques installations (imprimante, logiciels bureautique etc...)

Lundi j'essaierai d'appeler HP.

Bonne fin de journée et cordialement.

Eric801.

Bigbernie
fan
fan
1 570  

La cle produit ne figure pas dans le systeme. L'identifiant OEM oui. On ne peut donc pas retrouver dans la machine la cle qui a servi a l'installer. Mais on peut en substituer une autre mais la il faut bien connaitre.

Product key finder ne  fonctionne pas avec w 7.

J'en sais quelque chose vu que je fabrique mes Pc moi meme   depuis 1995 et que je fabrique aussi moi meme mes keys .....eventuellement.

Les bazards d'hyper sont tellement traficotes et bidouilles qu'on n'est jamais certain de ce qu'on va trouver dedans.

Au fait voila ce que dit Microsoft

Major computer manufacturers install a Windows 7 image using a special product key that is tied to the motherboard's BIOS. The Certificate of Authenticity (COA) affixed to your computer is there to certify that the Windows 7 operating system is installed.
Carey Frisch
Windows Expert - Consumer

En fait tu n'en a pas besoin car il est impossible de reinstaller a zero une casserolle de Marque.
Puisque tu n'es pas proprietaire de W7 seulement locataire. Tu peux seulement en cas de malheur
" recuperer" en perdant tout.

On ne peut RIEN faire avec une Marque.

Bonne chance avec HP...tu peux toujours courir pour qu'ils te donnent leur "special  product key".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

2919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne