Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Comment changer son IP

Anthonybp
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 064  

Comment changer son IP

J'ai actuellement une livebox Play fibre avec un ip fixe, je souhaiterai en changer car je recois de mail de personnes à qui je n'ai jamais envoyé quoi que soit, il me dise que mon ip apparait!

Comment faire?

merci

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re : Comment changer son IP

Bonjour

Les mails ne sont pas adressés à ton IP, mais à ton adresse mail ; changer d'IP ne changera pas la réception de messages non sollicités.

Pour changer d'IP tu éteins électriquement toute ton installation pendant au moins 3 jours, faudra attendre ton prochain voyage loin de chez toi.

Je te recommande l'utilisation d'un logiciel de messagerie (Outlook s'il est déjà dans ta machine, sinon il est cher ; Thunderbird est très complet, léger et gratuit). Il est alors très facile de filtrer et/ou trier, je ne vois plus passer ces messages.

J'utilise Thunderbird et j'ai une première règle qui filtre tous les mails qui ne viennent pas de contacts dans mon carnet d'adresse. Ensuite j'en ai d'autres qui m'assurent le clasement.

...

A la fin des tris et filtrages, j'ai un dossier dans lequel je vérifie une fois par semaine (ou si un message que j'aurais du recevoir n'est pas arrivé), s'il y a des messages égarés et je purge.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799103 membres inscrits 🧡

3228 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne