Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Comment connaitre les appareils connectés en wifi à ma Livebox?

LPC5
passionné
144 478  

Comment connaitre les appareils connectés en wifi à ma Livebox?

Bonjour ,

 

Je possède une Livebox2 sur laquelle sont connectés plusieurs appareils (PC-tablettes- PS3).Je voudrais limiter l'accès à internet en passant par le panneau de la livebox - onglet : mon réseau , dans le but de limiter les heures passés sur internet par les enfants.

Je vois bien plusieurs appareils connectés , mais je ne sais pas auxquels ils correspondent ( à part les PC qui ont un nom défini).

J'ai par ex plusieurs fois:

android-2e5685ccc039b62f

Adresse IP : 192.168.1.xx  (xx correspondant à 2 chiffres que je ne dévoile pas)
C'est le n° je pense d'une tablette ou un tel  , mais comment le savoir ?
 
ou aussi new-host avec adrese IP .......c'est la PS3 ??
 
J'ai bien essayé de restreindre l'accès wifi sur une période sur les noms android , mais il ne s'est rien passé sur les 2 tablettes.
 
Au pire je pense limiter les accès wifi par l'intermédiaire des plages d'activation , mais cela me contraint également pour ma tablette perso.
 
Merci de votre aide.
slts
 

Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
144 457  

Re : Comment connaitre les appareils connectés en wifi à ma Livebox?

bonjour

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
144 414  

Re : Comment connaitre les appareils connectés en wifi à ma Livebox?

Bonsoir,

Tu sais maintenant différencier tes différents appareils.

Afin d'obtenir un affichage plus clair, quand tu cliques sur un des appareils tu obtiens une minifenêtre :

Orange_005_01032015_182313.jpg

Tu y trouves l'adresse IP (quand ça marche) et deux commandes :

restreindre l'accès à internet et

personnaliser l'équipement

 

La personnalisation te conduit sur une autre page

Orange_004_01032015_182121.jpg

Tu peux donner un nom plus précis et attribuer une icône parlante.

A chaque connexion ultérieure ce sont ces éléments qui seront affichés, rendant la compréhension bien plus simple.

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
144 458  

Re : Comment connaitre les appareils connectés en wifi à ma Livebox?

bonjour

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Grenadille
star
star
144 446  

Re : Comment connaitre les appareils connectés en wifi à ma Livebox?

Bonjour @LPC5 

 

MAJ En complément de la réponse de @melet39 qui a été plus rapide que moi pour répondre

 

Pour connaitre et identifier les appareils le plus simple est de les eteindre et de les rallumer un par un en faisant simultanément un rafraichisssement de la page accueil de la livebox pour voir les modifications dans le tableau des équipements connectés.

 

Pour le new-host chez moi c'est le décodeur TV Orange

 

Pour la restriction d'accès des tablettes, quelques points à vérifier pour les étourdis comme moi :
1- ne pas confondre (inverser) les plages d'activation avec les plages de blocages

2- ne pas mélanger l'identification des tablettes et des smartphones

3- ne pas oublier que les tablettes peuvent basculer instantanément sur la 3/4G si elles en sont équipées

 

En cliquant sur chaque équipement tu dois pouvoir paramétrer une plage de restriction personelle à chaque équipement et par exemple laisser ta tablette perso accéder au net la nuit contrairement à celles des enfants.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
144 415  

Re : Comment connaitre les appareils connectés en wifi à ma Livebox?

Bonsoir,

Tu sais maintenant différencier tes différents appareils.

Afin d'obtenir un affichage plus clair, quand tu cliques sur un des appareils tu obtiens une minifenêtre :

Orange_005_01032015_182313.jpg

Tu y trouves l'adresse IP (quand ça marche) et deux commandes :

restreindre l'accès à internet et

personnaliser l'équipement

 

La personnalisation te conduit sur une autre page

Orange_004_01032015_182121.jpg

Tu peux donner un nom plus précis et attribuer une icône parlante.

A chaque connexion ultérieure ce sont ces éléments qui seront affichés, rendant la compréhension bien plus simple.

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LPC5
passionné
144 208  

Re : Comment connaitre les appareils connectés en wifi à ma Livebox?

Bonjour ,

 

Merci pour vos réponses , j'ai mis un peu de temps à mettre en pratique vos recommandations mais je pense avoir réussi et terminé hier soir.

 

Maintenant chaque appareil est identifié comme il se doit (tablette , portable ....) et je gère l'arrêt des connections wifi des enfants le soir , ce qui était le but recherché.

 

Merci encore.

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne