Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Comment se connecter à l'application "Ma Livebox" à distance ?

poulin
contributeur occasionnel
650  

Re: Comment se connecter à l'application "Ma Livebox" à distance ?

Je reviens sur mon problème.

 

Après avoir lu et relu le tuto, j'ai pu enfin comprendre comment créer un nom de site dynamique.

 

Après quelle manip dois-je faire, car pour le moment je ne peux pas encore me connecter.

 

 

 

Capture d’écran 2018-08-14 à 08.41.50.png

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re: Comment se connecter à l'application "Ma Livebox" à distance ?

Bonjour @poulin


@poulin  a écrit :... j'ai pu enfin comprendre comment créer un nom de site dynamique.

Merci de ton retour

 

S'il te plait, pourrais-tu nous indiquer ce qui bloquait, je pourrais modifier le tutos pour que d'autres n'aient pas le même problème.

Merci d'avance pour ton aide

 

Remarques :

 

Date

Attention ta capture indique dans la colonne "Mise à jour" la mention "non disponible".

Avant de pouvoir utiliser ton nom dynamique, une date doit apparaître à cet endroit.

C'est une cause possible du non-accès.

 

Domaine free

Je note que ton compte est basé sur une adresse free. C'est dangereux de continuer d'utiliser une adresse mail qui ne correspond pas à ton compte. Aucune crainte à avoir ça marchera aussi avec une adresse mail de référence chez free.

Pour un client free, avec une freebox, cette utilisation est inutile. L'opérateur free fournit à ses utilisateur le nom DNS de sa box. Il est même configurable par l'utilisateur. Les utilisateurs de freebox n'ont pas besoin de passer par un DNS dynamique.

Ca serait même très bien si Orange en faisait autant !  Message non subliminal

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
poulin
contributeur occasionnel
601  

Re: Comment se connecter à l'application "Ma Livebox" à distance ?

Bonjour et meci de me répondre.

 

Ce qui me bloquait c'est que je savais pas comment faire pour créer une adresse "dynamique" rien ne l'indiquait.

Par hasard j'ai ciliqué sur un des noms surligné en orange, ce qui m'a ouvert une fenêtre, puis je me suis laissé guider... 

 

Et encore je ne suis pas certain que j'ai bien agis, mais l'adresse ne m'ayant pas été refusée et j'ai pu l'intégrer dans DynDNS

 

Mon adresse Free n'a aucune importance puisque je ne suis plus en contrat chez eux...

 

Par contre il n'y a effectivement pas de date de mise à jour de mon compte dynamique, comment faire pour qu'il y en ai une ?

 

En essayant de me connecter à ma livebox à distance, une fenêtre s'ouvre m'informant que "cette connexion n'est pas privée" plus de détails " ce site web tente peut-être de récupérer vos informations personnelles ou financières..." et suis invité à fermer cette fenêtre, aussi bien avec Safari que Google Chrome 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re: Comment se connecter à l'application "Ma Livebox" à distance ?

Bonjour

 

Le tuto explique la création d'adresses dynamiques mais ne peut pas prendre en compte 4  ou 5 services différents. Chaque service est déjà pas mal documenté sur leurs sites respectifs.

 

Le message du navigateur

"cette connexion n'est pas privée" plus de détails " ce site web tente peut-être de récupérer vos informations personnelles ou financières..."

est normal car la box présente un certificat SSL autosigné  (désolé le langage technique est, ici, incontournable).

Globalement l'accès à la box se faisant à distance, l'adresse de la box est inconnue lors de la génération du certificat, et comme un certificat est fait pour authentifier un site en particulier, il n'est pas possible à ton navigateur d'authentifier ta box. Cette explication est minimale, t'en donner plus n'est pas l'objet de ce forum

Dans le navigateur, clique sur le bouton qui permet d'en savoir plus, détails, ... (ça dépend du navigateur) et ensuite il suffit d'ajouter le certificat, d'accepter l'exception. Tu devrais aussi pouvoir afficher le certificat.

 

A chaque fois que tu actives l'admin à distance un nouveau certificat sera généré, le navigateur recommencera une signalisation d'anomalie sécuritaire. Dans ce cas, commence par supprimer l'ancien certificat, il ne gène pas, mais c'est inutile d'encombrer ton navigateur par un certificat qu'il ne verra plus, refait ta connexion et accepte une nouvelle exception.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
poulin
contributeur occasionnel
577  

Re: Comment se connecter à l'application "Ma Livebox" à distance ?

C'est avec mon tel portable que j'ai ouvert le site d'après un copier coller du lien que j'avais mis dans ma messagerie.

 

Maintenant si je vais directement directement dans le navigateur de mon iPhone, Safari, et que je tape

HTTP://192.168.1.1 

une fenêtre s'ouvre indiquant que "Safari ne peut pas ouvrir la page car la connexion réseau a été perdue"

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne