Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Comment supprimer Cloudscout ?

Luc-cie
passionné
2 047  

Re : Comment supprimer Cloudscout ?

Il vous suffit d'explorer le dossier du navigateur, dans le dossier d'installation des logiciels, type Program Files, et dans le dossier navigateur vous avez généralement un fichier nommé : 'Bookmarks'.

Il vous suffit d'en faire une copie et de le coller dans votre dossier existant.

Au pire, vous copiez l'intégralité du dossier du navigateur et vous le remplacez.

C'est ce que j'ai fait récement car pour une raison obscure le navigateur se mettait plus à jour suite à une erreur.

 

Sachez aussi que tout se sauvegarde sur un système, absolument tout. Vous avez un logiciel gratuit qui vous permet de sauvegarder les installations logicielles en effectuant un exécutable et dans le cas extrême d'une remise en configuration usine, il suffit de cliquer sur l'exécutable pour réinstaller. Nul besoin d'avoir le logiciel qui a créé l'exécutable. Tout bénéfice et rapidité et simplicité.

Tout cela évidement il faut le prévoir avant que les ennuis arrivent, mais c'est très simple à mettre en oeuvre.

Eodezz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 033  

Re : Comment supprimer Cloudscout ?


@Luc-cie a écrit :

Il vous suffit d'explorer le dossier du navigateur, dans le dossier d'installation des logiciels, type Program Files, et dans le dossier navigateur vous avez généralement un fichier nommé : 'Bookmarks'.

Il vous suffit d'en faire une copie et de le coller dans votre dossier existant.

Au pire, vous copiez l'intégralité du dossier du navigateur et vous le remplacez.

C'est ce que j'ai fait récement car pour une raison obscure le navigateur se mettait plus à jour suite à une erreur.

 

Sachez aussi que tout se sauvegarde sur un système, absolument tout. Vous avez un logiciel gratuit qui vous permet de sauvegarder les installations logicielles en effectuant un exécutable et dans le cas extrême d'une remise en configuration usine, il suffit de cliquer sur l'exécutable pour réinstaller. Nul besoin d'avoir le logiciel qui a créé l'exécutable. Tout bénéfice et rapidité et simplicité.

Tout cela évidement il faut le prévoir avant que les ennuis arrivent, mais c'est très simple à mettre en oeuvre.


Merci Luc-cie. Je comprends l'idée mais je ne trouve pas ce fichier "bookmarks". Tant pis.

Jaime et Darkus, voici donc le récap de ce que j'ai fait ce soir :

. restauration du système au 29 décembre dernier (seule date proposée)

. nettoyage par CCleaner. Bonne nouvelle, plus aucune trace de PCcleaner et OptimizerPro !

. téléchargé ZHPdiag --> voici le diag fait ce soir : http://cjoint.com/?3AexbBioQm0

Je n'ai rien modifié pour le moment (cf post de Jaime du 31-12-2014 15h58 - modifié ‎31-12-2014 16h00 : je n'ai pas fait ce qui est indiqué via ZHPfix. Merci de me dire si je dois le refaire ?)

. blocage des pubs dans Firefox par le module complémentaire Adblock (les images ne se chargent pas, mais les écrans pop up s'ouvrent tous comme avant, donc ça ne résoud pas le problème)

. que dois-je faire avec les 5 clés qui manquent ? (cf. post de Darkus du  ‎04-01-2015 20h53)

. et enfin, si jamais vous savez comment récupérer les marque-pages, ça me serait bien utile !

 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour... A suivre, selon vos prochains conseils !

Encore merci.

 

 

Luc-cie
passionné
2 028  

Re : Comment supprimer Cloudscout ?

Etonnant, ça, je vous offre la solution et vous la demandez à quelqu'un d'autre.

Copier / coller / remplacer l'intégralité du dossier, c'est donc si compliqué...eh bien tant pis.

Mais pensez tout de même à effectuer régulièrement des sauvegardes.

Eodezz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 024  

Re : Comment supprimer Cloudscout ?


@Luc-cie a écrit :

Etonnant, ça, je vous offre la solution et vous la demandez à quelqu'un d'autre.

Copier / coller / remplacer l'intégralité du dossier, c'est donc si compliqué...eh bien tant pis.

Mais pensez tout de même à effectuer régulièrement des sauvegardes.


Luc-cie, ne vous vexez pas, c'est juste que je ne trouve pas de dossier "bookmarks", donc je ne peux pas faire ce que vous me proposez.

 

Et le reste de mes questions, c'est pour mon problème de départ, à savoir les pubs cloudscout.

 

 

 

darkus
star
star
2 013  

Re : Comment supprimer Cloudscout ?

Bonsoir

@Eodezz

 

je t avais dit de créer un point de restauration , pas d utiliser un ancien que tu avais !
tant pis , c ' est fait !


tu as toujours des pubs de < cloudscout > ?

Eodezz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 011  

Re : Comment supprimer Cloudscout ?


@darkus a écrit :

Bonsoir

@Eodezz

 

je t avais dit de créer un point de restauration , pas d utiliser un ancien que tu avais !
tant pis , c ' est fait !


tu as toujours des pubs de < cloudscout > ?


oups... j'ai suivi les explications du 1er lien, qui parle + de la restauration du système que de la création d'un point de restauration. mais j'aurais dû mieux lire.

 

oui, j'ai toujours les pubs cloudscout.

 

par contre je viens de trouver avec l'aide de firefox comment récupérer mes marque-pages.

darkus
star
star
2 003  

Re : Comment supprimer Cloudscout ?

Bizarre , toujours pas de traces de " cloudscout "
mais de pccleaner , oui !


il va falloir utiliser Adwcléaner , celui qui est sur le lien que Papou22 t ' avais donné
( je viens de l utiliser , c ' est bon ! )

 

https://www.comment-supprimer.com/cloudscout/

 

le rapport se trouvera sur le bureau ;
a envoyer SVP

 

Eodezz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 000  

Re : Comment supprimer Cloudscout ?

 

Voici le rapport d'AdwCleaner (j'ai juste scanné, pas nettoyé) : http://cjoint.com/?3Aex3Rj2Vja

 

Eodezz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 993  

Re : Comment supprimer Cloudscout ?

 

et voici 2 exemples de pubs qui s'affichent.

Cloudscout est bien indiqué dessus ou dessous : http://cjoint.com/?3AfabOA88hk

darkus
star
star
1 984  

Re : Comment supprimer Cloudscout ?

 

 

c ' est   bizarre  ta pub  !

 

tu peux   nettoyer  avec  Adwcléaner

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

4065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne