- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Comment supprimer le piratage de la messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment supprimer le piratage de la messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment supprimer le piratage de la messagerie
Tous mes contacts reçoivent des appels d'aide de ma part,ce qui n'est pas vrai.
Que dois je faire pour que ce phising cesse?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment supprimer le piratage de la messagerie
Aucune réponse à donner...mais valorisation de la question qui me semble essentielle pour tout un chacun et le respect de son intimité...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PasBonjour non plus @sOupe1,
Il ne s'agit pas d'un phishing (Imitation d'une page web de société aux fins d'arnaque) mais d'un piratage.
Je vais être vache mais il n'y a que comme ça que ça peut entrer dans la tête de l'utilsateur néophyte d'Internet.
Trop tard, le mal est fait et c'est doublement de ta faute :
- De ta faute car tu n'as protégé ton compte de messagerie que par un petit mot de passe ridiculement facile à casser à l'aide d'un robot que tout un chacun peut trouver en libre service sur le web.
- De ta faute car tu as construit ton carnet d'adresses de contacts chez ton fournisseur d'accès et non pas chez toi. Il est donc à disposition des pirates 24 h 24 et ils n'ont qu'à piocher dedans pour faire une tentative d'arnaque comme celle à laquelle tu assistes et revendre tes contacts à des spammeurs.
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Ne pas prévenir tes correspondants par mail avant d'avoir vérifié tes préférences car le pirate y a sans doute mis une adresse de re-direction de tes mails pour récolter encore plus d'info croustillante et lucrative.
- Vérifier tes contacts
- Changer ton mot de passe pour un mot de passe en béton armé :
Au moins 10 caractères, lettres majuscule et minuscules + chiffres + caractère spécial ou de ponctuation
- Accessoirement, manger ton chapeau !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Slt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :PasBonjour non plus @sOupe1,
Il ne s'agit pas d'un phishing (Imitation d'une page web de société aux fins d'arnaque) mais d'un piratage.
Je vais être vache mais il n'y a que comme ça que ça peut entrer dans la tête de l'utilsateur néophyte d'Internet.
Trop tard, le mal est fait et c'est doublement de ta faute :
- De ta faute car tu n'as protégé ton compte de messagerie que par un petit mot de passe ridiculement facile à casser à l'aide d'un robot que tout un chacun peut trouver en libre service sur le web.
- De ta faute car tu as construit ton carnet d'adresses de contacts chez ton fournisseur d'accès et non pas chez toi. Il est donc à disposition des pirates 24 h 24 et ils n'ont qu'à piocher dedans pour faire une tentative d'arnaque comme celle à laquelle tu assistes et revendre tes contacts à des spammeurs.
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Ne pas prévenir tes correspondants par mail avant d'avoir vérifié tes préférences car le pirate y a sans doute mis une adresse de re-direction de tes mails pour récolter encore plus d'info croustillante et lucrative.
- Vérifier tes contacts
- Changer ton mot de passe pour un mot de passe en béton armé :
Au moins 10 caractères, lettres majuscule et minuscules + chiffres + caractère spécial ou de ponctuation
- Accessoirement, manger ton chapeau !
Ben ta "vacherie", il me semble que tu en avais prévenu @sOupe1(bonjour). C'est le mot "responsabilité" qui eut été toléré sans doute un peu mieux. Ou "erreur". ou encore "yavaitkapas", " yfallaitpas"
Le mot faute est trop connoté (?, hum! hum!). :womanlol:
----------------------------------------------------------------------
Mais s'il faut à présent, faire valoir ses travaux et publications scientifiques et médicales, pour être agréé en tant qu'aide, alors, allons jusqu'au bout: demander à ce que chacun des aidants qui utilise publiquement le jargon de la psychologie, de la psychanalyse ou de la psychiatrie atteste auparavant de sa propre compétence, non pas de patient, mais de soignant, en ces matières.
Et si c'était le cas, ici, ce n'est ni le lieu, ni le propos.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Slt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment tolérer qu'il soit question de psychose pour les deux pelés et quatre tondus qui fréquentent ce forum à la recherche d'une réponse? => soit: pas grand monde ou si peu, en regard du nombre d'internautes et d'abonnés Orange.
Il serait bon de ne pas galvauder les termes qui ont un sens précis, surtout pour lancer des accusations à l'encontre des aidants,
et de les utiliser avec Parsimoni et Abonessian (encore deux métèques d'outre Méditerrannée? dont on ne connaît pas les pedigrees). Voilà t'y pas un bon nonosse à ronger pour le week-end!:womanlol:
ps: c'est justement parce que la psychologie ne me dérange pas que j'ai réagi et que je ne m'aventurerai pas à utiliser des termes largement exagérés et donc impropres, par rapport aux situations évoquées et à ceux qui se les coltinent.
Quant au terme de psychose, il est très précis et fait partie du vocabulaire commun des psychologues, psychanalystes et psychiatres, amenés à intervenir auprès des "cas" qui peuvent leur être soumis , aucune de ces disciplines ne pouvant ignorer l'existence des 2 autres.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour SOupe1
La détresse n'impose pas d'oublier la politesse !
Je vais probablement me faire mal voir aussi.
Comme Félicie, ... Oh Si !
@sOupe1 a écrit :... Que dois je faire pour que ce phising cesse?
Je pense qu'il est trop tard pour parer le coup.
Je vais juste m'abstenir de tourner le couteau dans la plaie, mais, sur le fond du problème, papou22 a dit le principal.
Tes contacts ont été utilisés par quelqu'un qui s'est retrouvé en possession de ton mot de passe.
Le changer serait une bonne chose, ça évitera que d'autres personnes à qui il le revendrait, oui ça se vend sur le darknet ce genre d'information, puissent aussi utiliser ton compte et surtout tes contacts.
Les demandes d'aide constituent une des formes de la cybercriminalité et elles nécessitent des accès à des comptes mails.
Utiliser un dossier de type "contacts en ligne" est d'une irresponsibilité difficile à mesurer.
La majorité des utilisateurs qui commettent cette faute le font en toute bonne foi, je le sais, et même le pire c'est que pour les plus de x0 ans (chacun mettra x où il veut) si ont leur parle de réseaux sociaux, il disent qu'ils n'en veulent pas, .... utiliser les fiches contacts, c'est exactement comme créer des "amis" sur facebook, on les fiche et ce fichage est disponible 24/24 7/7 pour les cybercriminels.
Je tiens à préciser que la plupart des utilisateurs du webmail pensent que la messagerie d'Orange est la seule solution pour accéder à leur boite mail. Les mêmes quand ils ont un smartphone, utilisent le client de messagerie intégré dedans. Pourquoi ne le font-ils pas avec leur PC ?
Tout simplement par ignorance.
Voilà en version très simplifié le schéma de l'accès mail par le webmail :
Et voila ce que ça donne si on utilise son propre client mail :
Dans les deux schémas, tout ce qui est "audessus" de la Livebox est, par défaut, totalement inaccessible depuis le Net.
Pour éviter que tes contacts ne soient de nouveau utilisés par les pirates, il n'y a pas d'autre solution que de les récupérer (export), déjà ça les sauvegarde.
Ensuite il faut installer un client de messagerie, dans tous les PC récents, Mac, Windows et Linux il y en a déjà un d'installé "en usine", le configurer et l'utiliser.
Les contacts exportés pourront être plus ou moins facilement intégrés dans le client local (import).
Nous sommes nombreux à l'avoir déjà fait et à pouvoir t'aider.
Rien n'interdit d'utiliser un client de messagerie et le webmail. C'est une des raisons d'existence du webmail, ça permet d'accéder à son courrier quen on est séparé de son PC.
Il est possible d'accéder à sa boite mail depusi plusieurs PC, tel, tablettes en parallèle.
Ce n'est qu'une histoire de paramétrage, et ça, ici, nous sommes nombreux à pouvoir t'aider.
Une autre objection courante ets le risque technologique.
Le Plantage du PC impliquerait une perte totale : c'est doublement faux.
- toutes tes données doivent sauvegardées, il en est du carnet d'adresse et des messages exactement la même chose que de tes photos, de tes tableaux Excel ou de tout document du PC
- si le plantage est une mort de la carte mère (PC foutu !) rien n'empêche de récupérer le disque dur et de tout récupérer sur la machine suivante. L'épicier informatique du "coin de la rue" est souvent bien plus utile parce qu'il sait faire qu' AtaZone ne saura jamais faire !
Essaye dans un premier temps d'utiliser Thunderbird
Configure un compte en mode POP (c'est le plus simple à gérer) et pour que tu gardes ton accès web intact, configure le pour laisser une copie des messages sur le serveur (par défaut il ne les laisse que pendant 15 j sur le serveur).
Je sais que ce post est long, .... log ... et probablement schiant !
Mais il est important que tu puisses voir qu'il ne s'agit nullement de psychose, mais de principes basés sur la connaissance détaillée des mécanismes.
Reste couvert et tout ira bien.
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sOupe1
Ca fait un bout de temps que tu es venu solliciter ce forum.
Tu as eu des réponses, je trouve étonnant que tu ne nous aies pas fait un petit retour.
Où en es tu ?
On se serait cassé le ... pour que dalle ? Je n'ose le croire.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur
Tu as préparé un copié-collé pour un retour( même négatif) éventuel de la part des requérants qui ne sont jamais revenus?
Parce que tu vas y passer 1 semaine voire 2 si ce n'est 3........à rechercher touuuuuusssss les posts .....😂😂
Je te cite
[....On se serait cassé......le doigt 😁 pour que dalle ? Je n'ose le croire. ]
Mais si, mais si, faut le croire 😇