Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Compatibilité Excel sous Windows10

desfran87
super fan
super fan
1 571  

Compatibilité Excel sous Windows10

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, certains fichiers Excel ne s'affichent plus sur mon écran. A la place, j'ai une page grisée.

Le message suivant se présente :

"une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme"

D'autre part, quand je vais dans "mode de compatibilité", il n'y a pas Windows10 dans la liste déroulante pour le modifier.

Après avoir utilisé l'utilitaire de résolutions de problèmes de compatibilité des programmes : au niveau des Problèmes trouvés, il y a Programme incompatible détecté et c'est après que je ne peux pas mettre Windows10  à la place de Windows7(que j'utilisais avant...)

J'ai office famille 2010 et suis sous Windows10.

Si besoin, captures d'écran pourront suivre pour celui ou celle qui voudra bien me dépanner

Un grand merci d'avance

Cordialt

Desfran87

desfran87
8 RÉPONSES 8
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 555  

Re : Compatibilité Excel sous Windows10

Bonjour       

Sans certitude, mais à tester :

Réparer Office à partir du "Panneau de configuration" et "Programmes et fonctionnalités".  

Dans la liste des logiciels de "Programmes et fonctionnalités" sélectionne ton Microsoft Office Famiile 2010.   

Clic DROIT dessus et clic sur "Modifier"  

Une fenêtre va alors s'ouvrir avec deux choix possibles :

1 - Réparation rapide.

2 - Réparation en ligne.

Voir ici en image :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1465894389.jpg

Attention, la réparation la plus complête et la plus longue est la réparation en ligne !   

Elle nécessite que tu ais sous les yeux, ta clé de produit (clé de license) Office.

Cette clé de produit te sera peut-être demandée...

Si tu as un Compte Microsoft, il te sera (peut-être ???...) aussi demandé les identifiants de ce Compte.

(Exemple, adresse hotmail + mot de passe lié à cette adresse)

Voir quelques détails ici :

https://support.office.com/fr-fr/article/R%C3%A9parer-une-application-Office-7821d4b6-7c1d-4205-aa0e...

Clique sur "Windows 10".

...   

Ancien Membre
1 535  

Bonjour @desfran87 Encore et souvent des problèmes de compatibilité de programmes avec Windows 10! :womansad: Ceux qui s'y sont aventurés compatissent et c'est normal.

En revanche, sans vouloir te vexer, quel rapport avec cette rubrique?

La seule qui pourrait, à la rigueur, convenir serait l'espace de convivialité où, de loin en loin, et plutôt discrètement,  des questions d'entraide informatique apparaissent. 

Encore que des forums dédiés et mieux! ceux de  Microsoft, en l'occurrence,  seraient plus appropriés, il me semble.

Enfin, ce n'est que mon avis.

Je souhaite que tu puisses trouver  réponses à tes questions.

Quelques pistes:

https://support.office.com/fr-fr/article/Excel-ne-r%C3%A9pond-pas-est-bloqu%C3%A9-ou-ne-fonctionne-p...

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/wiki/windows_10-win_upgrade/quelles-sont-les-versions-de-...

desfran87
super fan
super fan
1 420  

Bonjour Le_Novice,

Avec un peu de retard , merci beaucoup pour ces précieux conseils (et lien) que j'ai pu mettre en application.

Effectivement Office avait besoin d'une petite répération et a l'air de fonctionner mieux maintenant.

Par contre j'ai toujours le message : "une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme" qui s'affiche à chaque fois que j'ouvre(utilise) excel ??? et il n'y a toujours pas Windows10 dans la liste déroulane de 'propriétés'

Bonne continuation

Cordialt

Desfran87

desfran87
desfran87
super fan
super fan
1 417  

Bonjour BABAORUM,

Merci de t'être penché sur mon problème. J'ai consulté "tes pistes" également.

La réponse-soution de Le_Novice a été efficace.

OUI encore et souvent des problèmes de compatibilité avec Windows10 mais certains sont là pour l'améliorer !

Cet espace de convivialité dont tu parles n'a pas l'air d'exister. En tout cas, je ne le connais pas.

L'entr'aide informatique de ce forum est bien utile car il y a toujours quelqu'un de bienveillant (comme toi par exemple) qui passe par là et essaie de nous donner des conseils et/ou solution aux problèmes rencontrés.

Bonne continuation et encore MERCI

Cordialt

Desfran87

desfran87
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 406  

Bonjour  

Pour ce message :

une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme

Voir ici ce qu'en dit Microsoft :

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3001579

Microsoft dit, je cite :

Ce problème peut se produire si la case à cocher Ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données (DDE) est sélectionnée dans les options Excel.

D'après ce que dit Microsoft, dans Excel, Il conviendrait donc de décocher la case devant cette mention :

"Ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données (DDE)"

J'ai moi-même la suite Microsoft Office Famille 2013, donc peut-être un peu différente de la tienne puisque tu as la 2010.

Voilà comment j'ai procédé pour vérifier que cette option était bien décochée :

J'ai ouvert Excel 2013

J'ai cliqué sur "FICHIER" et "Options"

Une fenêtre s'est ouverte (fenêtre nommée "Options Excel")

Dans le volet de gauche de cette fenêtre, j'ai cliqué sur "Options avancées"

Avec le curseur de droite, j'ai ensuite déroulé un peu cette fenêtre vers le bas.

J'ai finalement constaté que cette option n'était pas cochée, je n'ai donc rien modifié...

Voir ici en image :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1466078907.jpg 

Pour conclure, dans les options d'Excel il te faut trouver cette option, et si ce n'est pas déjà fait il te faut la décocher.

...

desfran87
super fan
super fan
1 363  

Bonjour Le_Novice,

Tout d'abord merci beaucoup de continuer à essayer de résoudre mon problème avec Excel.

• Après avoir eu du mal à trouver l'option " Ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données (DDE) (afin de décocher la case comme tu me l'indiques) j'ai fini par trouver en procédant selon ton pas à pas très clair et utile (mais oui un peu différent du tien).
  • Et tout comme toi, j'ai également constaté que cette option n'était pas cochée, je n'ai donc rien modifié moi non plus...

Hélas pour moi : j'ai toujours le message "une erreur s'est produite..." qui s'affiche quand j'ouvre Excel.

Il ya peut-être d'autres réglages à faire mais j'ai peur de faire des bêtises et ne plus pouvoir me servir de ce logiciel par la suite....

Avec mes sincères remerciements et mes excses pour le temps passé sur mon problème, je te souhaite une bonne journée.

Cordialt

Desfran87

desfran87
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 355  

Bonjour

OK, tu as donc vérifié la méthode N°1.

Si la méthode N°1 ne résout pas le problème, en déroulant la page on remarque que Microsoft donne d'autres méthodes.
Certes, ces autres méthodes sont un peu plus complexes...
...
desfran87
super fan
super fan
1 332  

Bonjour Le_Novice,

OUI, j'ai vérifié avec la méthode N°1.

J'ai consulté le lien "support-microsoft" que tu m'indiques et essayé une autre méthode mais le message "UNe erreur s'est produite..." s'affiche toujours. Rien à faire malgré mes tentatives de réparation(et/ou modification) de Office 2010 (et/ou d'excel)

Merci encore et bon week-end

Cordialt

Desfran87

desfran87

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773335 membres inscrits 🧡

3090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne