Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Connection internet mobile

alpine73000
contributeur occasionnel
878  

Connection internet mobile

Bonjour.

Cette nuit j'ai reçu un sms d'Orange sur mon mobile m'indiquant qu'il me restait 10 Mo sur les 200 auxquels j'ai droit tous les mois.

Le problème, c'est que je ne me connecte plus du tout à internet depuis mon mobile depuis au moins 5 mois.

Après avoir effectué des recherches approfondies sur mon compte, je m'apperçois que l'historique indique énormément de connections à des jours et à des horaires tout à fait improbables.

Par exemple, une connection a eu lieu aujourd'hui à 13 h 25 alors que j'étais sur mon lieu de travail et que mon téléphone était rangé dans mon sac, une autre hier soir à 23 h 15 alors que je dormais, etc.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui m'arrive ?

Je vous en remercie par avance.

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
871  

Re : Connection internet mobile

bonsoir @alpine73000

voir ce fil et ce que dit johann

http://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Internet-500-Mo-qui-se-d%C3%A9charge-seul...

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
alpine73000
contributeur occasionnel
868  

Je vous remercie de votre réponse.

Mon problème ne peut pas venir d'applications qui auraient été installées et qui se mettraient à jour car je n'en ai installé aucune depuis au moins une bonne année.

Ce qui est curieux c'est que cette nuit j'avais moins de 10 Mo et qu'à cette heure précise, j'ai 45 Mo et il y a deux heures, il ne m'en restait que 28...

C'est un vrai casse-tête.

Lorsque je consulte mon historique, il apparaît que ces mystérieuses connections ont débuté le 7 décembre.

johann
#TopMembre
#TopMembre
842  

Salut à vous

En complément de @melet39

@alpine73000

Tant que tu as ton mobile en marche, ou en veille, les applications

qui sont installées se mettent régulièrement à jour

en se connectent au net. Cela peu se passer une fois par semaine, ou trois fois par jour.

alpine73000
contributeur occasionnel
834  

Bonjour.

Je te remercie beaucoup.

J'ai désinstallé toutes les applications hier soir et pour le moment, plus de mauvaises surprises. :-)

Affaire à suivre.

Bonne journée.

Cordialement.

alpine73000
contributeur occasionnel
832  

Que mes 200 Mo soient mangés je m'en fiche, puisque je ne m'en sers jamais. Par contre, ce que je veux éviter, c'est payer un hors-forfait pour quelque chose dont je ne me sers plus et qui pourrait servir à quelqu'un d'autre. ;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 771907 membres inscrits 🧡

2081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne