Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Contrôle parental

Ami_974
contributeur
7 115  

Contrôle parental

Bonjour,

Ma fille est au lycée et possède un PC avec Ubuntu 12.04 LTS.
Je ne maîtrise pas du tout ce système d'exploitation et souhaite installer un contrôle parental. Notre accès internet se fait par Orange Livebox Magik. Puis-je configurer un contrôle parental en amont ? Orange propose-t-il un système de filtrage des sites doublé d'un contrôle de l'accès (plages horaires) à Internet. Merci pour votre assistance.

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
7 104  

Re : Contrôle parental

Salut Ami

 

Le control parental orange, est pas compatible, avec linux

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 090  

Re : Contrôle parental

Salut

 

déjà, tu as au moins une version de retard avec Ubuntu, fais l'upgrade en 13.04 puis bientôt la 13.10 (mais passe une version à la fois)

 

Pour la programmation des plages, ça dépend du modèle de box (la magick n'existe pas).

 

Quel modèle de box as tu : en forme de grand livre à 5 voyants rouges, en forme de petit livre à 6 voyants verts, plate à coin coupé blanche ou noire?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ami_974
contributeur
7 080  

Re : Contrôle parental

Bonjour,

 

C'est bien la Livebox Majik+ que je possède ! Pour la décrire: en forme de petit livre à 6 voyants verts, plate à coin coupé blanche (voir P.J.).

Vous ne m'avez pas répondu sur la possibilité d'installer un système de filtrage des sites.

johann
#TopMembre
#TopMembre
7 067  

Re : Contrôle parental

Salut à vous

 

Il s'agit de la livebox qu'on obtient en outre mer !!!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 057  

Re : Contrôle parental

Salut

 

tu n'as pas de contrôle parental "classique" compatible sur les systèmes GNU/Linux comme Ubuntu.

 

Dans ton cas, je te conseille plutôt de poser ta question sur le forum officiel Ubuntu où tu auras des solutions adaptées.

 

Ou en tout cas consulter cette page de la documentation officielle

 

Attention, à la fin du mois, la 13.10 sort, et il faudra impérativement faire l'upgrade. Par principe, il vaut mieux même la faire tous les 6 mois, pour avoir les dernières mises à jour de sécurité, les corrections de bugs, etc.

 

Pour les restrictions horaires, inspires tois de cette page

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne