- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Controle Parental bloqué - Vous n'êtes pas connect...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéControle Parental bloqué - Vous n'êtes pas connecté au réseau orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Controle Parental bloqué - Vous n'êtes pas connecté au réseau orange
Bonjour
Pour information je rencontre depuis hier exactement le même dysfonctionnement avec le même message qui s'affiche dans le controle parental d'orange. Cela n'a rien à voir avec la connexion internet puisque à partir d'un autre pc en wifi l'accés à internet fonctionne correctement.
Ce dysfonctionnement est arrivé (il me semble) au redémarrage du pc aprés un arrêt par le bouton reset. l'OS est XP, j'utilise AVAST comme anti-virus. j'ai passé SpyBot qui a détecté beaucoup de adaware et autres objets traceurs. Cela est resté sans effet sur le probléme de cotnrole parental.
Je n'ai pas les trois dossiers EmieBrowserModeList, EmieSiteList et EmieUserList sur mon pc.
A suivre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bienvenue au club!
Ces 3 dossiers sont des dossiers cachés dans App data, ils sont vides et créés par Windows donc on peut les oublier.
Avez-vous trouvé des traces de Somoto et autres comme je l'ai indiqué ci-dessus?
Quels sont vos navigateurs installés?
Quelqu'un pour nous aider?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
* J'ai désinstallé Internet Explorer 11, je n'ai plus du tout de navigateurs sur mon PC et rien ne change.
A chaque redémarrage du PC, le contrôle parental Orange démarre et se bloque immédiatement. Quand on ouvre le menu de celui-ci, il dit:
Vous n'étes pas connecté au réseau Orange, le filtrage bloque tout accès à internet
* Quand on essaie d'ouvrir un navigateur (quand on en a) le contrôle parental bloque la page et dit:
Vous n'étes pas connecté au réseau Orange, veuillez vous connecter au réseau Orange ou désactiver le contrôle parental.
QUE FAIRE??? c'est usant!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Abonné_Orange,
Je ne connais pas le contrôle parental, simplement quelques vérifications basiques:
Le contrôle parental n'est-il pas au niveau de protection 3?
Avez vous un cadenas sur l'icone du contrôle parental dans la barre des tâches ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le contrôle parental Orange est configuré par défaut sur +/-13 ans, et c'est le cas pour le mien sauf que là il se bloque au démarrage du PC.
Dès l'apparition du bureau, on voit l'icône dans la barre des tâches sur 13 pendant une seconde, ensuite le cadenas se ferme.
Le pire c'est qu'il est impossible de cliquer sur l'onglet utilisateur dans l'interface du contrôle parental Orange.
Tout est vraiment bloqué. La seule chose possible est de le rendre inactif, ce qui permet d'accèder à internet mais sans contrôle parental et ce n'est pas ce que je veux.
Pourquoi il ne reconnait pas le réseau Orange?
Sur quel réseau considère t'il que je suis?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le controle parental ne peut pas être configuré, on ne peut pas créer les différents utilisateurs. le message indiqué dans la fenêtre du controle partental est : Vous n'êtes pas connecté au réseau orange le filtrage bloque tout accés internet.
Comme on ne peut pas le configurer, la seule façon d'accéder à internet est de desactiver le filmtrage du controle.
Je regarde pour le virus indiqué...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour infos, j'ai contacté Orange ainsi que Nordnet (l'éditeur du contrôle parental Orange) et tous les 2 sont d'accord pour dire (et ça c'est la facilité) qu'il faut restaurer Windows mais plutôt formater.
Bref, cette solution on la connaissait déjà!
Par contre, en contactant Nordnet via leur messagerie sur le site, mon accès à leur site Nordnet.com a été bloqué parce celui-ci a détecté un trafic exceptionnel sur mon réseau informatique. J'ai donc téléphoné au numéro taxé 0,34cts/min et un technicien m'a informé que mon adresse IP était référencée sur une Black List en tant que diffuseur de spams. Apparemment c'est une société SpamHouse qui gère ce truc pour eux.
Pour connaître votre adresse IP ONE, l'unique, la vraie:
Tout ça pour dire que c'est peut-être les virus signalés dans ce sujet plus haut, qui ont provoqué tout cela: blocage contrôle parental, adresse IP piratée pour diffuser des spams... Perso, sur ma livebox, le voyant "Transfert Data" (le 4e en partant de la gauche) clignote même quand tous mes appareils sont éteints. Bizarre!
Voilà, de ce fait j'ai un dossier en cours chez Orange pour virer mon adresse IP de cette fameuse liste noire ou changer de IP. On verra!
Le pire c'est qu'avec une adresse IP référencée sur cette liste, je peux être rejeté de tous les sites l'utilisant et même, ne plus pouvoir envoyer des mails... En fait c'est grave!
A suivre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Vous rencontrez un problème avec l'Anti-virus firewall notamment sur l'impossibilité de naviguer.
Lorsque le logiciel Anti-virus firewall est installé sur un ordinateur, un mauvais paramétrage de celui-ci peut empêcher l'utilisateur de naviguer normalement sur internet.
problème avec l'Anti-virus Firewall.
A vous lire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Francis
ATTENTION le lien que vous transmettez correspond à la version 6 de l’Antivirus Firewall, qui date de fin 2009 ; qui est une version F-Secure, qui n’a plus de mise à jour
contrairement à la version 7 toujours F-Secure qui a toujours des mises à jour
qui n’a rien a voir avec la version actuelle de l’Antivirus Orange 8.10 qui est une version Kaspersky
il a aussi ce contrôle parental
et je pense que c’est celui-ci dont qu’il est question
bonne soirée
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est hors-sujet, on est sur le contrôle parental Orange qui bloque ici et ce n'est pas un problème d'antivirus puisque j'ai désinstallé le mien et le contrôle parental bloque toujours.
Revenons au vrai problème, s'il vous plaît, relisez le sujet ci-dessus...