Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Currieux courrier

Rejeal22
passionné
1 313  

Currieux courrier

Curieux 001.pngBonjour. Je reçois à l’instant un curieux courrier qui ne m’est pas adressé ! Visiblement, il y a parfois des erreurs chez Orange.


Solutions approuvées
Rejeal22
passionné
1 306  

Re : Currieux courrier

Re Bonjour. Je reviens sur ce message qui n'est pas à mon nom. Je ne connais pas non plus l'expéditeur. J'ignorais qu'Orange avait des erreurs quand à la transmission de ses mails. J'ai "Bloqué" en indésirable ce courrier où il est question (en Anglais) d'une transaction de paiement refusé. A plus. :smileyhappy:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 259  

Re : Currieux courrier

Non, là ce n'est probablement pas une erreur d'Orange.

Quand tu reçois un courrier et que tu n'es ni en destinataire, ni en copie, c'est tout simplement que tu es en copie cachée (cci) ou (bcc).

La photo n'est pas encore validée et elle ne sera visible qu'après modération.

Edit: elle a été censurée parce qu'il y a des données réelles dessus un nom, une adresse mail, ....(voir avec la modération)

 

Quoi qu'il en soit si le mail est censé provenir d'une entreprise transfère ce mail sans l'ouvrir à la cellule abuse du domaine correspondant exemples : abuse@orange.fr, abuse@laposte.net, ...

Si tu ne trouve pas la cellule abuse de l'entreprise qui t'aurait envoyé le message

 

Le marquer comme indésirable

 

et

---------------------------------> poubelle 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Rejeal22
passionné
1 251  

Re : Currieux courrier

Merci bien pour cette précision. J'ai déja prévenu les services de sécurité et bloqué et mis ces adresses en liste rouge. Trés bon aprés midi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Rejeal22
passionné
1 307  

Re : Currieux courrier

Re Bonjour. Je reviens sur ce message qui n'est pas à mon nom. Je ne connais pas non plus l'expéditeur. J'ignorais qu'Orange avait des erreurs quand à la transmission de ses mails. J'ai "Bloqué" en indésirable ce courrier où il est question (en Anglais) d'une transaction de paiement refusé. A plus. :smileyhappy:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 260  

Re : Currieux courrier

Non, là ce n'est probablement pas une erreur d'Orange.

Quand tu reçois un courrier et que tu n'es ni en destinataire, ni en copie, c'est tout simplement que tu es en copie cachée (cci) ou (bcc).

La photo n'est pas encore validée et elle ne sera visible qu'après modération.

Edit: elle a été censurée parce qu'il y a des données réelles dessus un nom, une adresse mail, ....(voir avec la modération)

 

Quoi qu'il en soit si le mail est censé provenir d'une entreprise transfère ce mail sans l'ouvrir à la cellule abuse du domaine correspondant exemples : abuse@orange.fr, abuse@laposte.net, ...

Si tu ne trouve pas la cellule abuse de l'entreprise qui t'aurait envoyé le message

 

Le marquer comme indésirable

 

et

---------------------------------> poubelle 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rejeal22
passionné
1 252  

Re : Currieux courrier

Merci bien pour cette précision. J'ai déja prévenu les services de sécurité et bloqué et mis ces adresses en liste rouge. Trés bon aprés midi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne