Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Démarchage tel

PatMel
contributeur
938  

Démarchage tel

J'ai été demarchée téléphoniquement pour une offre mobile provenant d'un numéro 02 70 ....

Comment savoir si ce n'est pas une anarque ? 

J'ai appelé le 3900 et je n'ai pas été satisfaite de la réponse apportée par un conseiller qui ne maîtrisait pas le français. 

Merci pour votre aide 

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
916  

Re: Démarchage tel

Pas de bonjour non plus @PatMel 

 

Un numéro débutant par 02 70 provient d'un centre d'appel .

Arnaque ...sans doute par tentative de soutirer des données persos.

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
908  

Re: Démarchage tel

@PatMel 

 

Pour info :

Ainsi, selon l'Arcep, tout numéro commençant par 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948 et 0949 correspond à un appel commercial en France métropolitaine. Pour les Outre-mer, il s'agit du 09475 (Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy), 09476 (Guyane), 09477 (Martinique) ainsi que du 09478 et 09479 (La Réunion, Mayotte).

Ancien Membre
870  

Re: Démarchage tel

Bonjour @PatMel 

 

En réalité, les autres numéros aussi font du démarchage téléphonique.

La différence est que les numéros comme indiqués par jyjo29 sont autorisés légalement à le faire. Loi depuis janvier 2023.

Pour les autres c'est illégal.

 

Quant à savoir si ton appel était une arnaque ou pas: tout dépend si tu as bien identifié qui t'a appelé et si on te demandait de fournir des informations personnelles ou pas.

Par principe on ne fournit jamais d'infos persos si on n'est pas sûr à "200%" de son interlocuteur.

C'est idem quant on répond à un email ou un SMS, directement ou via un lien. Jamais fournir d'infos persos.

 

Cdlt

 

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
830  

Re : Démarchage tel

Bonjour @PatMel,

Afin de vous apporter mon aide. Pouvez-vous me préciser la demande que vous avez effectuée auprès de mes collègues du 3900 ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PatMel
contributeur
802  

Re: Re : Démarchage tel

Bonsoir.

Tout simplement savoir si l'appel que j'avais reçu provenait bien de votre société.

Le conseiller était très évasif dans sa réponse.

Je luI ai demandé qu'il regarde dans la traçabilité des appels. Il n'a pas su m'apporter une réponse.

Il ne m'a été d'aucune aide.

Très regrettable et m'a donné malheureusement une mauvaise image du centre d'appel. Aucun professionnalisme.

Cdt

Marine_V
Webconseiller
Webconseiller
769  

Re: Re : Démarchage tel



Bonjour @PatMel,


J'ai le plaisir de reprendre la suite de vos échanges avec mes collègues 😊 et je vous remercie pour les précisions.


Afin d'accéder à votre dossier 📂, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 📝 (nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇 :



De plus, pouvez-vous m'indiquer ce que la personne au téléphone vous a proposé ?


Dans l'attente de vous lire👓.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
746  

Re : votre demande

Bonjour @PatMel 


Je prends la suite de l'échange et je vous remercie pour ces informations en message privé.

Je viens de vérifier votre dossier et je ne retrouve pas de trace de cet appel toutefois, cela ne veut pas pour autant dire qu’il ne s'agit pas d'un appel émanant de nos services.

En effet, la prospection téléphonique est parfois réalisée par des partenaires, et nous n'avons dans ce cas, pas de trace de ces appels, je regrette.


Quoi qu’il en soit, rien ne vous oblige à souscrire via un conseiller dans le cadre d'une prospection téléphonique, en cas de doute, vous pouvez faire le nécessaire vous-même depuis la boutique en ligne Sosh 😊


Je suis désolé de ne pouvoir vous renseigner davantage, mais n'hésitez pas à revenir vers moi, je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une agréable journée 👋


Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782757 membres inscrits 🧡

3540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne