Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Démarrage PC impossible sauf par Press F2

1 938  

Démarrage PC impossible sauf par Press F2

Bonjour à tous.

 

Ce que je vais exposer ici ne va pas intéresser les connaisseurs en informatique, mais il y a aussi des usagers moins informés, alors si le problème que j'ai eu et la solution que j'ai trouvée pour y remédier peuvent servir à dépanner d'autres qui se trouveraient dans la même situation, j'ai pensé à les exposer ici.

 

J'ai eu un souci ces jours derniers : dès que je lançais le pc, une page de texte s'affichait avec une ribambelle de "Press"… "Dell" et plusieurs autres Press" comme "F2" par exemple, et mon PC n'allait pas plus loin, impossible d'avoir la suite. J'étais bien contrariée.

 

Je l'ai arrêté "à la sauvage" et redémarré : démarrage normal cette fois. Ceci a duré plusieurs jours. A noter que pour les démarrages suivants dans la même journée, le démarrage était normal.

Un jour, j'ai tenté "Press F2", démarrage impeccable, mais il fallait le refaire tous les jours.

 

J'ai fouillé sur le Web, et j'ai vu que cela pouvait venir de la pile de la carte mère.

L'heure et la date s'affichaient normalement, je ne soupçonnais donc pas la pile. Je l'ai quand même changée, mon pc aura bientôt 6 ans et elle n'a jamais été changé, la charge n'était plus que de 2 volts 1 au lieu de 3.

 

Depuis le remplacement, pas de soucis, et j'espère que cela durera.

Voilà, un truc tout bête, mais il fallait le savoir, et je ne le savais pas...

 

Bon week-end à tous, malgré la conjoncture actuelle bien triste.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755274 membres inscrits 🧡

2843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne