- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Désinstallation anti-virus 7.15
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésinstallation anti-virus 7.15
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désinstallation anti-virus 7.15
Bonjour à tous,
Je voudrais faire partager à la communauté, les pbs que j'ai eu lors de l'installation de l'AV Orange V8 sur un PC portable ayant Vista SP2 (compatible avec AV V8).
Lors de la phase d'installation de l'AV V8, AV V8 désinstalle les 2 produits de la version F-Secure. Après la phase de désinstallation le system reboote puis on enchaine sur la phase d'installation d'AV V8 pour rebooter ensuite.
A ce 2° reboot, je constate que AV V8 ne met pas à jour dans sa base la liste des antivirus. A partir de là, je constate que le PC ne veut pas se connecter à orange.fr ou google .fr que cela soit sous IE V9, ou Google Chrome. Ensuite je constate que le PC ne veut pas se connecter en mode http à l'@ ip de la livebox. Par contre le ping sur l'@ ip de la livebox ou de tout autre PC dans le reseau de ma livebox est connu.
Manifestement le personnnel technique de la Hotline d'Orange n'ont pas leur base de connaissance à jour pour les pbs de désinstallation/d'installation de l'AV car l'un m'a dit il doit y avoir un pb de compatibilité, veuillez désinstaller AV V8. Ce que j'ai fait et ça n'a rien donné de positif. L'autre, m'a conseillé de réeinstaller mon Operating System depuis mes CDs.
Avant de réinstaller, j'ai cherché et trouvé dans l'errlog system que le system dès le demarrage avait un message d'erreur issu du taskmanager concernant TCP et ceci dès le 1er reboot (ie: après la phase de desinstallation des 2 modules F-Secure). Je passe sur les nombreuses recherches infructueuses pour de guerre lasse, reinstaller le system Vista. Au lieu de passer par les CDs de restore, je suis passé par la phase
d'autorecovery de Windows (panneau de config/System & maintenance/Centre de sauvegarde/restauration) et j'ai pris le point de recovery effectué juste avant l'incident). Après le reboot, j'ai de suite testé, la connexion avec Orange. Le system était redevenu opérationnel.
Ensuite, j'ai réinstallé AV V8, et là je me suis aperçu que AV V8 voulait desinstallé les produits F-Secure (il ne faisait plus parti du desinstaller les programmes du panneau de configuration. Aussi j'ai aborté la phase de désinstalllation et installer le produit uninstalltool de F-Secure qui se trouve sur:
ftp://ftp.f-secure.com/support/tools/uitool/ (Merci au contributeur "Novice" qui n'en ai pas UN!!!)
Là, les produits F-Secure se sont désintaller proprement, au reboot, la connexion à Orange.fr était présente, j'ai installé ensuite l'AV V8 et verifier au reboot que la connexion à Orange.fr était toujours présente. Ensuite la base des antivirus a pu se mettre à jour.
En conclusion:
- Avant d'installer AV V8, verifier que vous avez des points auto recovery qui vous permettent de réobtenir un Operating System efficace sans passer par la phase fastidieuse des CDs et de reinstaller tous vos produits.
- Pour Vista, passer obligatoirement par l'outil uninstalltool de F-Secure et verifier qu'au reboot, le system se connecte bien à Orange.fr
Action pour le service technique d'Orange:
- Un voeu pieu: qu'Orange, en ce qui concerne Vista, mette à jour son information sur AV V8 et fournisse dans la page, l'outil de desinstallation pour F-Secure.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désinstallation anti-virus 7.15
Bonjour Langdoc_44
Merci pour ton témoignage !
Ton témoignage prouve bien qu'avant d'installer un nouvel Antivirus, il convient de bien désinstaller manuellement, proprement et complètement l'ancien.
Et cela reste valable pour TOUS les antivirus, quels qu'ils soient !
Ton témoignage prouve aussi qu'il ne faut pas trop compter sur la désinstallation automatique des applications incompatibles avec le nouvel Antivirus.
La preuve, dans ton cas, la désinstallation automatique des 2 produits de la version F-Secure, n'était donc pas suffisante !
...
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »