Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

DISQUE DUR DEFRAGMENTEUR

BALANCE63
fan
fan
2 216  

DISQUE DUR DEFRAGMENTEUR

Mon pc neuf sous win10 est doté d'un antivirus qui me propose de défragmenter le disque dur ; bon là ça va mais à quelle fréquence faut il défragmenter le disque dur vu le temps que ca prend...  On me conseille tous les 3 mois mais j'utilise mon pc de manière raisonnable, que me conseillez vous ? Cela ne va t il pas avoir des incidences sur ma connexion LIVEBOX ORANGE ??? Grand merci de votre réponse


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 186  

Re : DISQUE DUR DEFRAGMENTEUR

Bonjour @BALANCE63,

 

Je ne connais pas d'anti-virus qui s'occupe de défragmenter un disque !

 

Un anti-virus est un programme dont le rôle est de bloquer les virus informatique. Ce n'est pas autre chose. Tu dois faire erreur.

 

Une défragmentation de disque dur n'a rigoureusement rien à voir avec la connexion au réseau par la LIVEBOX. Il ne s'agit que de récupérer de la place sur le disque dur et un peu de performance mais si celui-ci est neuf, tu peux attendre des mois, voire des années avant de le faire.

 

Ne pas tout mélanger !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Calvino
super fan
super fan
2 169  

Re : DISQUE DUR DEFRAGMENTEUR

Bonjour à vous deux ,

 

je suppose qu'on peut confondre l'antivirus et un logiciel d'optimisation ; par exemple Norton propose "Norton Utilities " .

Attention quand même : il ne faut pas  défragmenter un disque SSD !

 

 

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
2 104  

Re : DISQUE DUR DEFRAGMENTEUR

Bonjour,

Je confirme les propos de @Calvino, que je salue.

Norton Security 2016 propose régulièrement :

- l'optimisation du disque

- le nettoyage de fichiers

- le gestionnaire de démarrage

- un graphique des performances

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 187  

Re : DISQUE DUR DEFRAGMENTEUR

Bonjour @BALANCE63,

 

Je ne connais pas d'anti-virus qui s'occupe de défragmenter un disque !

 

Un anti-virus est un programme dont le rôle est de bloquer les virus informatique. Ce n'est pas autre chose. Tu dois faire erreur.

 

Une défragmentation de disque dur n'a rigoureusement rien à voir avec la connexion au réseau par la LIVEBOX. Il ne s'agit que de récupérer de la place sur le disque dur et un peu de performance mais si celui-ci est neuf, tu peux attendre des mois, voire des années avant de le faire.

 

Ne pas tout mélanger !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Calvino
super fan
super fan
2 170  

Re : DISQUE DUR DEFRAGMENTEUR

Bonjour à vous deux ,

 

je suppose qu'on peut confondre l'antivirus et un logiciel d'optimisation ; par exemple Norton propose "Norton Utilities " .

Attention quand même : il ne faut pas  défragmenter un disque SSD !

 

 

Cdlt

Ancien Membre
2 105  

Re : DISQUE DUR DEFRAGMENTEUR

Bonjour,

Je confirme les propos de @Calvino, que je salue.

Norton Security 2016 propose régulièrement :

- l'optimisation du disque

- le nettoyage de fichiers

- le gestionnaire de démarrage

- un graphique des performances

Cdt

BALANCE63
fan
fan
1 991  

Re : DISQUE DUR DEFRAGMENTEUR

Bonsoir et merci pour la réponse, c'est vrai que c'est très long une défragmentation, mais moi j'ai l'habitude du pc écran/clavier avec l'unité centrale dans un local à part ; c'est mon 1er portable... c est le boulot de la maintenance de s'occupper de ça j'y ai pas accès :mansurprised:

tout comme les Majuscules on m'a dit que ça voulait dire être en colère ou crier, mais moi si je mets pas de majuscule à Mr ou Mme azerty ç est un manque de politesse !

Autre monde autres moeurs non ???

Merci et a bientôt

 

BALANCE63
fan
fan
1 912  

Re : DISQUE DUR DEFRAGMENTEUR

Bonsoir,

Exact, car le message que me donne l'antivirus installé sur mon pc me propose une fenêtre "défragmenter" pour mieux "optimiser" et fluidifier la navigation ; et en même temps éliminer les fichiers résiduels, furtifs, etc...Donc on peut comprendre "mon pc est lent il faut que je défragmente pour qu'il soit plus performant"

Un peu comme si je le trempais dans l'eau de javel quoi...

J'ai mis du temps à comprendre mais grâce à vos conseils tout devient clair

Si seulement les concepteurs utilisaient le langage de Monsieur-tout-le-monde...

 

Merci beaucoup

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754799 membres inscrits 🧡

1623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne