- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Dans la version 13 de la suite Orange sécurité com...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDans la version 13 de la suite Orange sécurité comment active t'on l'anti-bannière?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans la version 13 de la suite Orange sécurité comment active t'on l'anti-bannière?
Bonjour,
Cela faisait un moment qu'Orange insistait par mail pour que je passe à la version 13 de la suite sécurité Orange profilant une prochaine perte de ma couverture protectrice, alors que la version 12 était super : pas de bug, efficace, simple, claire...
Je cède, j'installe la V13, et là :
1/ plus d'accès simplifié à l'administration des applications au lieu de ça des choix sur le vif de bloquer ou autoriser...stressant quand on ne reconnait pas forcement l'application (c'est comme ça que je me suis retrouvée un instant sans connexion internet parce que ça avait bloqué Chrome lol)
Mais surtout
2/Plus d'option accessible : Anti-bannière...
J'ai beau cherché je ne vois nulle part l'option...et maintenant je suis envahis visuellement par des bannières qui était alors bloquée.
Alors voilà ma question (car le conseiller que j'ai eu en chat a été incapable de me renseigner) comment activer l'option anti-bannière dans la version 13 de la suite sécurité Orange...svp... T_T
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dans la version 13 de la suite Orange sécurité comment active t'on l'anti-bannière?
salut @JessikH
oublie ce genre d'options "cosmétiques" et inutiles, oublies même la suite de sécurité orange
désinstalles la, avec windows 10 et au delà, dès que tu vas redémarrer, Microsoft Defender prendra le relai, protégera infiniment mieux ton PC et gratuitement
tu pourras alors arrêter l'option suite de sécurité et économiser tes sous
si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre (parce que chrome est une boîte noire intrusive qui exploite tes données de navigation et te traque sans relâche)
- AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs
que du gratuit, que du respectueux, du RGPD et du libre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dans la version 13 de la suite Orange sécurité comment active t'on l'anti-bannière?
Merci de cette réponse, même si dans mon cas c'est compliqué car je suis encore sous Windows 7, mais je note l'astuce pour Windows 10. Mais en attendant j'aimerais beaucoup savoir comment activer l'option anti-bannière ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @JessikH
alors c'est pire, tu n'es protégé contre rien du tout, windows 7 n'étant plus maintenu, c'est une faille de sécurité béante
tu dois voir pour changer de version de windows au plus vite en suivant ce tuto de @Le_Novice
si ton PC n'est pas compatible, bascule sur un système libre GNU/Linux comme Ubutnu
parce que dans l'état, aller sur internet avec une telle version de windows est une aberration
installer un anti virus sur une version de windows obsolète comme windows 7 c'est mettre une porte blindée sur une maison sans fenêtres