Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

EMPECHER LES CONNECTIONS

GBEAL
contributeur
1 400  

EMPECHER LES CONNECTIONS

Bonjour,

 

J'utilise une livebox fibre et je souhaiterais empécher les connections à cette dernière AVANT de pouvoir constaté les équipements qui se sont connectés au moins une FOIS sur la livebox.

Je souhaite faire du PREVENTIF et non du curatif, c-à-d de lister les équipements autorisés à se connecter sans avoir à me soucier d'attendre qu'un pc se connecte pour ensuite l'interdire ?

 

Est-ce possible sur les livebox ?

 

PS Mon WIFI est coupé,

 

En vous remerciant par avance,

 

8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
1 384  

Re : EMPECHER LES CONNECTIONS

Bonjour gbeal,

Si le wifi est coupé, seuls les accès physiques par connexion ethernet à la livebox sont autorisés.

Si vous voulez faire du préventif pour les connexions wifi  (wifi box activé)

- Modifiez les identifiant/mot de passe par défaut d'accès à la page d'administration de la livebox

- Procédez à du filtrage MAC,  en entrant dans la livebox, les identifiants uniques ( mac adresse) de chaque machine ( smartphones, consoles, PC, tablettes ets etc) que vous voulez expressément autoriser à l'accès wifi.

GBEAL
contributeur
1 363  

Re : EMPECHER LES CONNECTIONS

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ma question concerne les accès filaires, mon WIFI est sécurisé

 

Merci par avance

lagen
super star
super star
1 350  

Re : EMPECHER LES CONNECTIONS

Bonjour GBEAL,

Pour les accès filaires, il faut un accès physique à la box.

Protégez la en sécurisant le local ou elle se trouve.
Déconnectez toutes les prises ethernet de votre réseau local .

Vous pouvez également mettre votre réseau local derrière un routeur capable de faire du du filtrage MAC en ethernet filaire.

BAFMLE
contributeur
1 302  

Re : EMPECHER LES CONNECTIONS

Bonjour, j'ai "prété" ma clef WEP à mes nouveaux voisins en attendant qu'ils aient leur propre box... Aujourd'hui ils n'en ont plus besoin et moi je souhaite protéger mon réseau... Il parait qu'on peut modifier sa clef wep, j'ai réussi à accéder à la page de config de ma live box mais le nom de l'administrateur n'est pas modifiable (admin) et du coup je nne sais pas quel mot de passe je dois mettre, où je le trouve sur ma facture ou mon contrat orange ?? A moins qu'il n'existe une solution plus simple pour éviter que d'autres que nous puissent surfer sur notre wifi !

lagen
super star
super star
1 292  

Re : EMPECHER LES CONNECTIONS

Bonjour Bafmle,

Pour modifier le mot de passe ( et pas le nom) de la connexion à l'administration de la livebox, c'est dans
configuration avancée / administration

Mais cela n'empêchera pas les détenteurs de la clé de protection wifi de se connecter.
Pour cela, il faut modifier la clé de sécurité wifi
Connectez de préférence votre PC en Ethernet pour cette opération.
C'est dans mon wifi / wifi avancé /clé de sécurité : modifier

Attention : vous devrez refaire les connexions de vos appareils. Il ne pourront plus se connecter sans connaître la nouvelle clé.

jos76
star
star
1 290  

Re : EMPECHER LES CONNECTIONS

Bonjour Bafmle,

 

Oui il est possible de changer le mot de passe d'administration de la Livebox voir ici :

 

http://assistance.orange.fr/livebox-2-changer-le-mot-de-passe-d-acces-a-l-interface-7829.php

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
BAFMLE
contributeur
1 268  

Re : EMPECHER LES CONNECTIONS

En fait ça j'ai déjà trouvé sauf que lorsque je suis sur la pag de config de ma livebox je ne peux pas cliquer sur WIFI sans avoir un message me demandant de me connecter. En haut il y a nom d'administrateur "admin" en grisé inmodifiable et à côté j'ai testé plusieurs mots de passe sans savoir lequel je dois mettre et sans succès... Tu as une idée ?

jos76
star
star
1 254  

Re : EMPECHER LES CONNECTIONS

Bonjour Bafmle,

 

Le mot de passe par défaut c'est  aussi admin, sauf bien ententu s'il a été modifié .

 

Si ça ne fonctioone pas, je pense que tu devras faire un reset pour retrouver les paramètres par défaut .

 

Voir ici : http://assistance.orange.fr/livebox-2-remise-a-zero-927.php

 

Vérifie que tu as ton code de connexion et mot de passe de connexion sous la main avant de procéder au Reset.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758960 membres inscrits 🧡

1773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne