- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Est ce une arnaque ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEst ce une arnaque ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Est ce une arnaque ?
Bonsoir à tous,
J'ai reçu ce courrier et ai bêtement renvoyer le tip avec un RIB car j'ai l'habitude de payer en renvoyant le tip à Orange.
J'ai été prélevé de 22,99 euros alors que mon abonnement est de 36,99 euros !
J'ai contacté Orange et ils n'ont aucune trace des 22,99 euros prélevés.
Sur mon relevé bancaire il y a pourtant inscrit "prélèvement Orange" !
Je vous remercie par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Est ce une arnaque ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Est ce une arnaque ?
Bonjour @Letolierdu90
Contacter votre banque pour faire annuler le prélévement ( vous pouvez vérifier qui est le véritable émetteur). Ensuite surveiller attentivement les prélévements qui arrive, en principe dans votre espace client bancaire, celle ci vous prévient des nouveaux prélévements.
Désolé mais je n'arrive pas à lire l'image jointe (probablement pas encore validée).
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Est ce une arnaque ?
Bonjour,
Peux t'on annuler un prélèvement déjà effectué ?
Je ne peux aller à la banque que mardi car fermé le lundi !
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Est ce une arnaque ?
Oui, si c'est un "vrai" prélévement par madat SEPA, pas une CB plus compliqué dans ce cas.
Certaines banques offrent la possibilité de consulter et révoquer les prélévements SEPA dans leur "espace clients"
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Est ce une arnaque ?
Bonjour à tous les participants.
Remarque personnelle: on ne sait même pas quel abonnement ou quels abonnements a pris @Letolierdu90 chez Orange.
( Image non encore visible à pas loin de 13h)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Est ce une arnaque ?
Bonjour à tous les participants.
suite:on ne sait même pas quel abonnement ou quels abonnements a pris Letolierdu90 chez Orange.
Question: le sait-il précisément lui-même?
Et s'il le sait, pourquoi ne le dit-il pas? Un petit retour dans les archives- papiers personnelles ne s'imposerait-il pas au préalable, sachant que chaque contrat nouveau donne lieu à un courrier-papier de la part d'Orange?
Avant de donner des réponses, est-ce que la première ne serait pas de lui conseiller de vérifier son ou ses abonnements car en tapant "orange 29.99€" on tombe sur une quantité de réponses correspondant à divers contrats.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Est ce une arnaque ?
Bonjour, j'ai un abonnement internet, téléphone et télé à 36,99 euros par mois.
Je règle par TIP depuis juin 2016
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Est ce une arnaque ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Est ce une arnaque ?
Re-bonjour @Letolierdu90
Votre image (capture d'écran?) n'apparaît pas. C'est normal si elle comporte vos coordonnées, y compris bancaires.
Normalement, si vous êtes habitué à régler Orange par TIP, les TIP en question, sont déjà préremplis avec vos coordonnées bancaires car vous avez déjà fourni un RIB la première fois. Donc vous n'avez pas (= plus) de RIB à joindre pour les fois suivantes.
Sauf, si vous avez changé de banque pour régler vos abonnements.
. Auquel cas un RIB vous serait demandé, toujours pour un premier règlement avec cette nouvelle banque, et plus par la suite.
Le mieux serait que vous vous rendiez mardi à votre banque pour connaître très précisément à quoi correspond ce prélèvement "exotique" dans lequel vous ne vous retrouvez pas.
Selon ce que vous apprendrez, de révoquer cette autorisation de prélèvement, puis, votre enquête faite, vous pourrez voir comment récupérer cette somme, auprès d'Orange en déposant une réclamation.
Il peut y avoir eu une erreur de facturation d'Orange.
Autre éventualité: votre compte client a pu être utilisé à votre insu ...