Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Est ce une arnaque ?

Letolierdu90
contributeur occasionnel
1 021  

Est ce une arnaque ?

Bonsoir à tous, 

J'ai reçu ce courrier et ai bêtement renvoyer le tip avec un RIB car j'ai l'habitude de payer en renvoyant le tip à Orange. 

J'ai été prélevé de 22,99 euros alors que mon abonnement est de 36,99 euros !

J'ai contacté Orange et ils n'ont aucune trace des 22,99 euros prélevés. 

Sur mon relevé bancaire il y a pourtant inscrit "prélèvement Orange" !

Je vous remercie par avance. 

20 RÉPONSES 20
Letolierdu90
contributeur occasionnel
1 014  

Re : Est ce une arnaque ?

michel60
fan
fan
938  

Re : Est ce une arnaque ?

Bonjour @Letolierdu90

 

Contacter votre banque pour faire annuler le prélévement ( vous pouvez vérifier qui est le véritable émetteur). Ensuite surveiller attentivement les prélévements qui arrive, en principe dans votre espace client bancaire, celle ci vous prévient des nouveaux prélévements.

Désolé mais je n'arrive pas à lire l'image jointe (probablement pas encore validée).

 

Cordialement

Letolierdu90
contributeur occasionnel
914  

Re : Est ce une arnaque ?

Bonjour, 

Peux t'on annuler un prélèvement déjà effectué ?

Je ne peux aller à la banque que mardi car fermé le lundi !

Cordialement

michel60
fan
fan
908  

Re : Est ce une arnaque ?

Oui, si c'est un "vrai" prélévement par madat SEPA, pas une CB plus compliqué dans ce cas.

Certaines banques offrent la possibilité de consulter et révoquer les prélévements SEPA dans leur "espace clients"

 

Bon courage

Ancien Membre
890  

Re : Est ce une arnaque ?

Bonjour à tous les participants.

Remarque personnelle: on ne sait même pas quel abonnement ou quels abonnements a pris @Letolierdu90 chez Orange.

 

( Image non encore visible à pas loin de 13h)

Ancien Membre
889  

Re : Est ce une arnaque ?

Bonjour à tous les participants.

@michel60

@Letolierdu90

 

suite:on ne sait même pas quel abonnement ou quels abonnements a pris Letolierdu90 chez Orange.

 

Question: le sait-il précisément lui-même?

Et s'il le sait, pourquoi ne le dit-il pas? Un petit retour dans les archives- papiers personnelles ne s'imposerait-il pas au préalable, sachant que chaque contrat nouveau donne lieu à un courrier-papier de la part d'Orange?

 

Avant de donner des réponses, est-ce que la première ne serait pas de lui conseiller de vérifier son ou ses abonnements car en tapant "orange 29.99€" on tombe sur une quantité de réponses correspondant à divers contrats.

Letolierdu90
contributeur occasionnel
860  

Re : Est ce une arnaque ?

Bonjour, j'ai un abonnement internet, téléphone et télé à 36,99 euros par mois. 

Je règle par TIP depuis juin 2016

Letolierdu90
contributeur occasionnel
847  

Re : Est ce une arnaque ?

Ancien Membre
841  

Re : Est ce une arnaque ?

Re-bonjour @Letolierdu90

 Votre image (capture d'écran?) n'apparaît pas. C'est normal si elle comporte vos coordonnées, y compris bancaires.

Normalement, si vous êtes habitué à régler Orange par TIP, les TIP en question, sont déjà préremplis avec vos coordonnées bancaires car vous avez déjà fourni un RIB la première fois. Donc vous n'avez pas (= plus) de RIB à joindre pour les fois suivantes.

Sauf, si vous avez changé de banque pour régler vos abonnements.

. Auquel cas un RIB vous serait demandé, toujours pour un premier règlement avec cette nouvelle banque, et plus par la suite.

Le mieux serait que vous vous rendiez mardi à votre banque pour connaître très précisément à quoi correspond  ce prélèvement "exotique" dans lequel vous ne vous retrouvez pas. 

Selon ce que vous apprendrez, de révoquer cette autorisation de prélèvement, puis, votre enquête faite, vous pourrez voir comment récupérer cette somme, auprès d'Orange en déposant une réclamation.

 

Il peut y avoir eu une erreur de facturation d'Orange.

Autre éventualité: votre compte client a pu être utilisé à votre insu ...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne