Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Exécutable de driver affiche en clair les clés de sécurité des livebox

Klar
contributeur occasionnel
2 253  

Exécutable de driver affiche en clair les clés de sécurité des livebox

Bonjour, je fais appel à vos lumières afin de sécuriser l'accès à ma Livebox.

 

Je pensais son accès protégé par la clé de sécurité, mais en installant un matériel tout simple rattaché à mon ordi, je viens de voir s'afficher toutes les clés de sécurité des Livebox autour de moi, la mienne et toutes celles de mes voisins Oo.

 

Uniquement les Livebox.

Est-ce que c'est normal ?

 

Que dois-je faire pour empêcher qu'on puisse se connecter à ma Livebox, et est-il possible d'empêcher cette connexion même si cette clé s'affiche en clair dans un logiciel ?

 

(Je suis novice en sécurisation de box)

 

Je précise que j'ai déjà appelé le "service technique" par téléphone, et je suis tombée sur une minette qui a d'abord reformulé : "Si j'ai bien compris vous n'arrivez pas à connecter votre équipemlent en wifi ? " avant de me faire patienter un certain nombre de fois puis de se débarrasser de moi en me disant :

- 1 que je devais faire appel à un informaticien pour mon problème.

- 2 qu'elle faisait remonter ce problème de logiciel à Orange pour que ça n'arrive plus (sans que je lui ai donné la moindre information dessus, ni nom du logiciel, ni modèle de matériel etc ). Bref elle s'est dé-ba-rra-ssée de moi XD

 

Si vous avez besoin des infos sur le matériel et le logiciel, bien sûr je ne peux pas les donner ici non plus XD.

Même si ces clés sont peut-être faciles à obtenir, je ne sais pas, en tout cas je ne vais pas faciliter le travail aux gens qui pourraient être mal intentionnés.

 

(Si vous pensez que cette info est nécessaire, merci de me dire à quel service Orange je dois adresser mon courriel détaillé.)