Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Faux nez

electronlibre
incollable
incollable
1 655  

Faux nez

Bonjour à tous

Si vous recevez un message qui s'affiche dans la liste de la messagerie Orange comme ceci :

Image 1.png

(désolé si c'est difficilement lisible, j'ai cadré ma capture un peu trop  large)

 

il y a des chances pour que ce soit un message bidon qui ne provienne nullement du service des impôts, mais d'un site <@foru.consopremium.com>

Les informations renvoyées par le fichier source (dans Thunderbird) sont les suivantes :

From - Wed Mar 19 14:15:21 2014

From: Déclaration d'imposition 2014" <newsletter@foru.consopremium.com>

Subject: Guide disponible en téléchargement

Cela provient de sites commerciaux qui utilisent cette ruse pour collecter des adresses e-mail et vous inonder de messages publicitaires ; ces sites sont hébergés chez des hébergeurs peu regardants sur l'éthique de l'Internet.

Hibou1.jpg

Cdlt.

 

P.S. L'émetteur est depuis longtemps dans la liste rouge de mon filtre anti-spam sur la messagerie Orange et sur mon filtre TenFourBird (avatar de Thunderbird)

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 641  

Re : Faux nez

Salut electronlibre

 

 

 

Peut-être le mail est envoyé, qu'à ceux qui ont plein de sous-sous

et pas à des personnes comme moi, qui vivent comme

les grands sportifs Français, en Suisse ou Monaco

 et qui sont payer au smic  :smileylol:

 

                    

                                       

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

electronlibre
incollable
incollable
1 610  

Re : Faux nez

Salut johann

 

Plein, j'en suis loin, mais je ne me plains pas :catwink::

 

"Quand mon verre est plein, je le vide ; quand il est vide, je le plains" [Raoul Ponchon] (1937)

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754844 membres inscrits 🧡

2880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne