Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Filtrage MAC ne marche pas correctement Livebox4

AyoubLFRG
contributeur
1 768  

Filtrage MAC ne marche pas correctement Livebox4

Bonjour,

1- J'utilise la Livebox4, même SSID pour les 2.4 et 5GHz, mon PC est sous win7 (le Host).

2- J'ai mis en marche le filtrage MAC, et j'avais autorisé plusieurs équipements(Tablette, téléphones, autres PCs...), qui sont connectés soit sur le 2.4 soit le 5GHz

3- Aucun "nouveau" équipement ne réussit à se connecter, si son adresse MAC n'est pas autorisée. Tous va bien.

4- Maintenant j'ai décidé de supprimer un PC win10 qui est sur le 5GHz (D'après l'interface de gestion, équipement connecté) de la liste du filtrage MAC pour qu'il ne se connecte plus sur le réseau (soit internet soit intranet).

5- Je sais que je peux bloquer son accès à internet en le bloquant en permanence dans la rubrique "mes équipements connectés".

>> Problème: Ce PC win10 se connecte toujours sur internet même s'il ne figure pas dans liste du filtrage. (Je l'ai redémarré, j'ai activé et désactivé le wifi, je N'AI PAS redémarrer la Livebox). Je le vois toujours sur les équipements connectés.

>>Question: Si une adresse MAC est autorisée sur le réseau pour une fois, elle le sera pour toujours même si on là supprime du filtre? C'est ce que je peux comprendre avec ce problème. Si oui, à quoi sert donc le filtrage MAC? Ce sera pas du coup une porte de d'entrée pour accéder à d'autre équipement?

Pour infos je n'ai eu ce problème qu'avec la Livebox, je n'avais pas ce soucis avec les box des autres fournisseurs que j'avais avant.

Merci pour votre aide !!

Ayoub

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 729  

Re: Filtrage MAC ne marche pas correctement Livebox4

Bonjour @AyoubLFRG 

Dis toi bien que le livebox ne fonctionnent jamais comme les autres .

Il est possible que cette "règle" ne soit lue qu'au démarrage de la box, oui oui, il y en a d'autres comme ça.

Fais un essai en redémarrant ta box après avoir supprimé l’accès.

Ah et sache aussi que le page des" équipements connectés" est buguée mais alors d'une façon, inimaginable

Si on cherche un peu on finit par trouver

Internetfib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 713  

Bonjour

Je viens de m'abonner à Orange, à l'offre Internet Fibre

J'ai le même problème qu' @AyoubLFRG

J'ai mis en place le filtrage sur MAC adresse, et lorsque j'enlève la MAC adresse d'un PC, initialement autorisée dans la liste des autorisations ... le PC continue de pouvoir se connecter (après reboot ou pas de la Livebox4)

Bug ? ou mauvais paramétrage de ma part ?

Je sais que ce type de filtrage n'est pas infaillible et sans doute peu utile, mais bon c'est toujours ça ... 

Merci de votre aide 

Internetfib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 643  

Up

Quel est la position d'Orange sur cette question ?

Faut-il demander un échange ?

Autre ?

Merci 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 637  

Bonsoir @Internetfib 

Voici ce que Orange stipule à propos du filtrage MAC :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

3494 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne