Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Firefox et extensions

johann
#TopMembre
#TopMembre
404  

Re: Firefox et extensions

Salut @papou22   / @fredolerouge 

 

Sous linux mint  idem, pas besoin d'autorisation, je vais voir ce qui en est avec le windows, encore faut-il que j'ai envie de le mettre en marche .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
388  

Re: Firefox et extensions

Bonjour à tous! Merci @johann 

Même problème  pour moi et pour @desfran87 (coucou!)

J'ai cru avoir fait une bêtise ou bien oublié un truc. C'est déstabilisant de lire que les extensions  sont devenues infréquentables, tout à coup et qu'on doit revoir sa connexion, laquelle fonctionne parfaitement.  Avec Windows 8.1 Pro, ce n'est toujours pas corrigé. J'attendrai .

Bon dimanche à tous!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
384  

Re: Firefox et extensions

Salut l'ami @fredolerouge ,

 

@johann ,

 

Pour ma culture personnelle, peux-tu expliquer à l’ignare que je suis ce que signifie "être en ppa next" ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
368  

Re: Firefox et extensions

salut @papou22 

 

par principe, pour installer un logiciel, tu vas sur le site de l'éditeur, tu télécharges le fichier d'install et tu l'installes

 

c'est pareil, à la méthode et aux outils près, que tu sous sous windows, MacOS ou GNU/Linux

 

tu as alors la dernier version release en cours

 

Sous GNU/Linux, l'installation des logiciels, quelle que soit la distribution, passe par des dépôts logiciels, chose qui a été instauré parla suite sous android, les OS mobiles et consorts sous formes de stores

 

Il est également possible, sous GNU/LInux, de rajouter des canaux logiciels spécifiques appelés personnal package archives les ppa

 

contrairement à ce que tu vois sous android avec des stores exotiques, ce sont des canaux spécifiques sécurisés et validés par les distributions GNU/Linux.

 

Ces ppa sont aussi bien utilisés par des dev de petites applis spécifiques comme il y en a tant sous GNU/LInux, que par des grosses maisons comme Mozilla, VLC, LIbreOffice et consorts

 

Pour en revenir à la version installée par défaut, tu as toujours la possibilité d'aller chercher autre chose que la release officielle, allant de la release candidate à la alpha en passant par la beta

 

Pour mozilla, il y a plusieurs versions possibles par ordre décroissant de stabilité :

  • la version finale, est la version proposée par défaut (canal normal)
  • la version Bêta est la version N+1, avec des nouvelles fonctionnalités, en cours de stabilisation (ppa next)
  • la version Aurora est la version N+2, avec le test des nouvelles fonctionnalités qui pourraient être conservées dans la (ppa aurora).

Enfin, comme la plupart des projets, Firefox dispose de « daily builds ».

 

et si tu le désires, tu peux forcer le canal ESR par le ppa dédié

 

(voir ici : https://doc.ubuntu-fr.org/firefox#versions_instablesde_developpement )

 

j'ai donc opté pour le ppa next pour mozilla et son équivalant pour librefoffice

 

voili  voilou

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
desfran87
super fan
super fan
366  

Re: Firefox et extensions

Bonjour @Ancien Membre-() et @jyjo29(super fan),

Merci pour les encouragements... C'est déjà une bonne chose si "nous n'avons pas été touchés par lui"

OUI moi aussi j'ai cru avoir fait une bêtise.

Non seulement c'est déstabilisant mais il y a de quoi paniquer surtout quand on a touché à rien !

Tout comme toi, je vais attendre à demain où à plus tard dès que le problème sera résolu.

Le reste à l'air de fonctionner pour l'instant sous Windows10. Pourvu que ça dure  !!!!

Bonne journée à tous

Cordialt

Desfran87

 

desfran87
papou22
#TopMembre
#TopMembre
347  

Re: Firefox et extensions

@fredolerouge ,

 

Merci pour cette explication claire et nette. J'en déduis que c'est propre à Linux que je ne connais pas du tout et que je n'ai pas envie de connaitre car recommencer à découvrir un monde nouveau à mon âge ne m'en donne pas envie. Je me cantonnerai donc à Windows et tous ses travers.

 

Bon dimanche !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

johann
#TopMembre
#TopMembre
311  

Re: Firefox et extensions

@fredolerouge   / @papou22   et tous .

 

Alors de mon côté, PC qui tourne sous W8, no problèmo .

PC qui tourne en dual mint/  ubuntu ,  

mint, no problèmo, par contre avec ubuntu et firefox next

si j'ai la bonne version .

 

Capture du 2019-05-05 12-31-06.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultat , uBlock pas de problème, par contre ~~~~

 

 

Capture du 2019-05-05 13-36-03.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2319 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne