Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Firefox et modules

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
873  

Re : Firefox et modules

salut @pashmina_

il y a une extension que tu ne pourras même plus activer, c'est l"extension "URL advisor" puisque elle n'est pas compatible avec cette version de Firefdox

ensuite, pour les autres, comme le disent les autres contributeur, Firefox fait la chasse aux modules "exotiques" quitte à bloquer des modules le temps qu'ils soient "signés"

Au passage, entre nous, tous ces modules, même issus de Kasperski ne font qu'alourdir le navigateur et sont redondants avec la sécurité intrinsèque des sites

La protection bancaire par exemple. Du moment que tu es en https, tu es déjà sur un site sécurisé et en plus certains demandent un code envoyé par SMS.

Aucun intérêt donc

Anti bannière est redondant avec uBlock qui remplace AdBlock Plus.

Aucun intérêt encore une fois

Au passage, si tu l'utilises, supprimes AdBlock Plus ou Edge (suivant le cas) et remplaces le par u>Block :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

Pour les sites dangeureux, si tu utilises WOT, signé par ailleurs par Mozilla, encore une fois, il est redondant.

Aucun intérêt une fois de plus

Pour le clavier virtuel, je pense qu'en recherchant un peu, je devrais te trouver un truc signé

Pour finir, que Kasperski fasse déjà correctement son boulot en dehors du navigateur et tu ne sais jamais ce qu'il peut venir faire d'autre sans que tu t'en apreçoives

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pashmina_
passionné
854  

Bonsoir à tous

@fredolerouge

Ok j’ai bien compris la redondance, tout le monde s’accorde effectivement sur ce sujet. Mais quand on n'y connait pas grand chose ce n'est pas rassurant ces messages...!!

FF aurait pu prévenir car j'ai lu que ceux qui avaient des versions béta étaient déjà "briffés" depuis le mois d'Août.

Je réponds à tes interrogations :

• Je n’ai pas mis AdBlock Plus sur ce PC portable car je l’avais essayé sur le PC bureau et vraiment galère, cela ralentissait trop.
  • Pas de WOT non plus.
  • L’AV, j’ai commencé comme çà au début donc j’ai continué...

Depuis ce matin, en farfouillant, je mettais aperçu dans l’assistance qu’avec la version 2016 il y avait une nouvelle donnée que je n’avais pas sur ma version 2015 :

« « Dans le groupe Extension kaspersky Protection, cochez la case

Activer automatiquement l'extension Protection pour tous les navigateurs Internet » » 

J’ai donc migré vers la version 2016 car ma licence allait jusqu'en avril 2016 donc j'ai préféré être à jour.

Reste à faire les vérifications d’usage et voir si cela change quelque chose… !!

Je te remercie pour ton aide et tes infos.

Bonne soirée à tous @coolbreeze @johann @Grenadille @onclesophocle et merci

darkus
star
star
823  

Bonjour à tous

Bonjour @pashmina_

Que de soucis pour rien tu te fais ! :smileysad:

les éxtensions ne sont pas désactivées , :smileywink:

c ' est juste une histoire de " vérifications " par Mozilla !

Kaspersky est un Editeur de confiance , et vérifie lui même la compatibilité de ses programmes ,

et ne laissera surement jamais ses programmes de sécurité étre accessibles  par  n importe qui !

si on regarde un peu la licence de  Firefox;

À propos de vos droits

Mozilla Firefox est un logiciel libre et ouvert, réalisé par une communauté de milliers de contributeurs dans le monde.

Bonne soirée @+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
816  

salut @pashmina_

@pashmina_ a écrit :

Bonsoir à tous

[...]
  • Je n’ai pas mis AdBlock Plus sur ce PC portable car je l’avais essayé sur le PC bureau et vraiment galère, cela ralentissait trop.
  • Pas de WOT non plus.

l'avantage de uBlock, c'est qu'il est infiniment plus léger qu'AdBlock Plus, sachant que ADP était de toutes façons à éviter pour bien des raisons

Et en installant uBlock, léger donc, tu t'évites des modules "externes" bien plus lourds

Idem pour WOT, très léger, pour ainsi dire transparent en terme de performance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pashmina_
passionné
801  

coucou

:smileylol: sûrement @darkus mais bon, on ne se refait pas !!

@fredolerouge merci, pas le temps ce jour, mais je regarderai ces 2 logiciels.

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796092 membres inscrits 🧡

2493 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne