Bonjour ecrin78
N’ayant pas rafraîchit le forum je n’avais pas vu que Le Novice °¿° qui a aussi ton antivirus nous suivait silencieusement
Et il confirme que la protection en temps réel de Windows Defender doit être désactivé
N’oublie pas que je t’ai donné un lien de son blog pour alléger ta liste de démarrage
Merci aussi à toi Le Novice °¿°
Bon après midi à toutes et tous
Bonsoir ecrin78
Houps j’ai oublié quelque chose
Je fais comme toi = >
je suis un mauvais élève -> svp ne pas me grondeeeeeeeeeeeeeeeeeer !
Arf.
Ce que j’ai oublié est que dans ton rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab on ne trouve que la version Java en 64 bits et pas en 32 bits
Voir ma réponse du 04-11-2014 à 22h09
Je pense qu’il faudrait le contrôler avec un rapport de ZHPDiag , en plus ce sera un bon contrôle global de ton PC
=========
Je reviens pour tes dossiers personnels, qui doivent contenir tes documents, des photos, musiques, films, etc. …
est-ce que tu réalises l’espace occupé sur C:\ 270 Go, a mon avis tes documents personnels doivent prendre entre 200 et 220 Go
alors que sur D:\ tu as 464 Go d’espace libre, tu as largement l’espace de tout enregistrer, il t’en restera de quoi encore en enregistrer autant
ce n’est pas le jour ou tu auras un problème qu’il faudra pester, parce que tu n’as pas pris tes précautions de tout enregistrer / sauvegarder sur D:\
comme il n’y a pas d’urgence fais ce transfert à ton rythme, tu mets un mois bof pas grave,
vu l’heure Bon vespre en provençal comme dans le pays des Ecrins
sans oublier celles et ceux qui t’ont suivit et je sais qu’elles et ils t’ont encouragé silencieusement pour ne pas encombrer ton fils
merci à coccinelle29 la Breizh ; Cloclo84 aka la Vauclúsana, Paule ; melet39 avec sa 7éme colonne Guidon, et Le Novice °¿°
Bonjour Jaime,
Merci pour tes réponses.
Concernant java, oui il me semble avoir désinstaller la version 32 bits vu que le PC est en 64 bits, donc si je comprends bien j'ai quand même besoin des deux versions????????
Concernant les documents persos, oui il y en a beaucoup, beaucoup....
Ah on peut stocker dur D: (!!!!!!!!!!!!!!!!) ? Bon je vais m'empresser de le faire alors!
Petite question: en cas de gros plantage du PC, par exemple impossible à redémarrer ou allumer, il sera possible de récupérer les documents? Jusqu'ici j'utilise un disque dur externe.
Concernant D:, il s'agit juste d'un disque dur supplémentaire?
Pour le reste, j'ai imprimé, je le ferai tranquillement.
Et encore merci, bon WE ensoleillé sur les écrins.
Bonjour ecrins78,
bonjour Jaime.
Pour installer Java sur ton PC en 64 bits, voir mon fil de discussion :
"Java - Nouvelle version"
---> à partir du message de Jaime du 15-10-2014 à 17 h 05 (modifié à 17 h 12).
Bonne continuation et à +.
.
Bon diù ecrin78
Quelques précisons pour un PC avec une architecture en 64 bits
Dans l’Explorateur Windows tu as deux répertoires
C:\ Program files (x86) ce répertoire est pour les applications que tu installes en 32 bits
C:\ Programmes est pour les applications que tu installes en 64 bits
Les applications s’installent automatiquement dans le répertoire en fonction de leurs architectures, tu n’as strictement rien à t’occuper sur ce point
Tu as les navigateurs suivant Firefox et Chrome de Google en 32 bits, et ils ont besoin de Java en 32 bits
Avec çà on voit que tu n’as pas du contrôler les paramétrages de Java, parce que sans on ne voit pas la rivière provençale couler sur le blog de DeltAJP
http://deltajp.pagesperso-orange.fr/javaflash/scripts.html
et attention DeltAJP habite à 11 km du fleuve sacré de Provence la Durance, pas très loin d’où habite Cloclo84 aka la Vauclúsana
une rivière provençale s’est sacrée pour Cloclo84 et moi, et attention @Chavetta04 (bon diù) , une autre provençale, comme tu peux le voir on est en force
je laisse Paule te guider sur ce sujet, et à la Vauclúsana de te donner ou pas des bons points
============
Configuration de tes disques durs, deux internes, un externe
Cela change tout des conseils transmis
En premier ta question ; en cas de gros plantage du PC, par exemple impossible à redémarrer ou allumer, il sera possible de récupérer les documents?
En théorie non, tu perds tout sur C:\
Le D:\, est-ce un PC portable ou un fixe, récupérer un second disque dur sur un PC fixe pour l’installer sur un autre PC fixe c’est possible.
Je l’ai fait, une tour avec Windows XP a rendu l’âme, j’en ai pris une autre et connecté le disque secondaire
J’ai la même configuration pour les disques durs, voici comment je procède
Sur C:\ je n’ai que le système et les applications que j’installe, point c’est tout, plus ou moins 40 Go
Plusieurs avantages, en cas de défragmentation ou analyse avec l’antivirus c’est très rapide
Alors que pour toi cela doit prendre des heures, vu les 270 Go que tu as
Sur D:\ je n’ai que les documents personnels que je consulte régulièrement, plus ou moins 100 Go
Exemple j’ai créé un dossier que j’ai nommé ZHP, avec des sous dossiers dont un avec ton pseudo dans lequel j’enregistre tes rapports, ainsi j’ai tout sous la main
Ce disque D:\ je l’ai mis en exclusion d’analyse avec l’antivirus, et Windows Defender,
Mais attention je ne télécharge rien sur ce disque, toujours sur C:\, pour que l’antivirus analyse en temps réel, si pas d’alerte à ce moment je le transfère sur D:\
L’externe, j’ai tous mes documents sans exception
Dont deux documents personnels qui font plus d’un Go chacun, les perdre mon virus qui se nomme Histoire rouspéterait, ce serait des jours pour les reconstituer, des heures dans des bibliothèques municipales, et même départementales, avec des heures de traduction de l’espagnol et anglais
Dont un m’est souvent demandé si je peux transmettre une copie, tant on le trouve complet,
Ce ne sont que des conseils, qu’on retrouve sur plusieurs forums
Bon disapté y bon fin de setmana en provençal comme dans le pays des Ecrins
sans oublier celles et ceux qui t’ont suivit et je sais qu’elles et ils t’ont encouragé silencieusement pour ne pas encombrer ton fils
merci à coccinelle29 la Breizh ; Cloclo84 aka la Vauclúsana, Paule ; melet39 avec sa 7éme colonne Guidon, et Le Novice °¿°
Hello Jaime et les zotres,
Beaucoup pris en ce moment donc pas trop le temps de me pencher sur les réticences de mon cher PC (ceci dit, il tourne beaucoup mieux).
Et je transfère petit à petit mes fichiers perso sur le disque D:\
Je ne perd pas le fil du post pour peaufiner ultérieurement les derniers réglages.
Voilà, à bientôt, et j'espère que vous allez tous bien , avec un regard particulier vers les sommets des écrins qui doivent maintenant êtres bien plâtrés!