- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Firewall v7.14 ne peut pas supprimer des programme...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFirewall v7.14 ne peut pas supprimer des programme malveillants
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Firewall v7.14 ne peut pas supprimer des programme malveillants
Bonjour ecrins78
Je renouvelle c’est la toute dernière ligne du document transmis
http://cjoint.com/14oc/DJvsuxmH9n4.htm
que tu peux effacer avant de lancer ZHPFix
= > C:\Windows\Installer\10595d.msi
je viens de recontroler si elle n’est pas supprimée ce n’est pas bien grave
de toute façon avant d’installer l’Antivirus Orange 8.10 Kaspersky il faudra transmettre un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab
si cette ligne pose problème on le verra à ce moment
=========
Prochaine étape les mises à jour,
Je renouvelle à ton rythme et pas au mien
Bonne journée, à toi et coccinelle29 qui nous surveille avec ses "skouarn gad"
Les Escartons, dans la région on retrouve plusieurs fois ce nom ; exemple l’Hôpital se nomme des Escartons, la plus importante imprimerie de la région se nomme aussi des Escartons, etc. …
Ces Escartons dépendaient du Dauphiné, vu leur situation géographique ils avaient acquit au XIIIe siècles des privilèges, des droits et libertés que d’autres régions n’ont jamais eus, au point que fin du XIXe siècle on leur a donné le nom de République des Escartons, la suite sur Wikipédia ; ce n'est pas le plus complet mais donne le principal
Il nous reste quelques privilèges, exemple pouvoir arroser son jardin 24 heures / 24 gratuitement, et pour les habitants à l’année pouvoir couper du bois pour se chauffer, il suffit d’en faire la demande aux Eaux et Forêts qui attribue un lot, puis aller le couper, et le ramener chez soi, il y juste une petite taxe à payer, c’est tout
Bon je réactive mon antivirus, oui parce que j’ai un virus tenace qui s’appelle Histoire et tu apprendras à le connaître
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai donc fait le nettoyage via ZHPFix et je poste le lien du compte-rendu:
http://cjoint.com/data3/3JwsvA2lQRr.htm
OK pour la suite, et encore merci.
----------------------------
Concernant les Escartons, oui j'avais aussi glaner quelques infos sur Wikipedia.
En tout cas, une région magnifique, "les sommets dans les glaciers et les pieds des montagnes dans les champs de lavande" comme on dit (enfin, quelque-chose comme ça).
Concernant coccinnelle29, même si je comprends pas (encore) trop les allusions, assurément une coccinnelle finistérienne? Sans doute une cousine alors, car Ecrins78 comme ne le laisse pas entendre son pseudo, a du sang Costarmoricain.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ecrins78
Ton rapport de ZHPFix est correct, quelques explications
Ces commandes qu’on trouve en tout début EmptyPrefetch EmptyTemp et EmptyFlash
Empty qui se traduit par vider, nettoie des dossiers temporaires que CCLeaner ne nettoie pas
Et cette commande EmptyCLSID a nettoyé je ne sais combien de dossier de ce type
C:\Users\Valou\AppData\Local\{4B3F5B5A-620E-4889-95DD-2E63178C7580}
ceci {4B3F5B5A-620E-4889-95DD-2E63178C7580} est un CLSID de l’anglais CLasS Identifier pour identificateur de classe unique, visiblement tu ne les as jamais supprimé depuis que tu as ce PC
et ton compte utilisateur devait être en encombré, il sera plus facile pour te retrouver
Pour les PUP / LPI et autres toolbars (barre de navigations) c’est bon, et comme déjà signalé avant de désinstaller la version F-Secure pour installer la version Kaspersky il faudra transmettre un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab pour un dernier contrôle
Je renouvelle pour ces bébêtes c’est à toi à prendre tes précautions, comme signalé les solutions de sécurité n’ont pas le droit juridique de les détecter et les supprimer
La raison est que pendant l’installation tu as une fenêtre proposant de l’accepter ou de refuser.
Exemple ces deux PUP / LPI que tu avais
1) Boxore
capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1414036290.jpg
2) Delta Search / Delta Toolbar
capture http://pix.toile-libre.org/upload/original/1370680246.jpg
et attention je viens de voir que Cloclo84 nous surveille aussi, remonte à ma réponse du 21-10-2014 à 11h27 - modifié 21-10-2014 à 11h28
en bas il y 2 tops clique et tu verras qui a topé, toutes les deux ont le même antivirus que toi.
=============
Les mises à jour, on aura besoin de @Paule bonjour à toi
vu tout ce que tu as on va faire celles qui sont urgentes
je privilégie toujours les installation off line, hors ligne, ce sont celles qui ne proposent pas un sponsor, souvent un PUP / LPI
et toujours sur le site officiel, jamais alternatif, attention maintenant elles sont deux à surveiller :robottongue:
Adobe Flash Player tu as la version 12, la dernière est la 15.0.0.189
Vas sur ce lien officiel : http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/distribution3.html
Dans la colonne Navigateurs
Internet Explorer clic sur = > Télécharger le programme d'installation EXE
Navigateurs avec modules externes clic sur = > Télécharger le programme d'installation EXE
lorsqu’on les exécute on a cette fenêtre : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1379404877.jpg
cocher à " J’ai lu et j’accepte les conditions du contrat de licence de Flash Player " puis clique sur le bouton " INSTALLER "
lorsque l'installation est terminée, coche à "Ne jamais rechercher les mises à jour (non recommandé) "
capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1355243248.jpg
puis clic sur le bouton "TERMINE"
c’est très rapide
Par la suite suivre ce fil de discussion = > Adobe Flash Player - Nouvelle version
Adobe Reader tu as la version 9.5.5, la dernière est la 11.0.09
Téléchargement sur le ftp:// de Adobe sur ce lien
ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/reader/win/11.x/11.0.09/fr_FR/
clic sur = > AdbeRdr11009_fr_FR.exe
il suffit de lancer l’installation,
Par la suite suivre ce fil de discussion = > Adobe Reader XI - Nouvelle version
Java
Pour le 64 bits tu as encore la version 7 Update 51, et pour le 32 bits tu as la 6 Update 24
Alors que la dernière est la 8 Update 25
Je laisse Paule te guider jusqu'à la rivère provençale qui coule, c’est un peu particulier, tu ne fais rien seul,
@Paule puisque tu vas prendre le relais, guide le pour CCleaner, il a la dernière version la v4.18, paramétrages et autres conseils
=============
Pendant que tu vas faire ces mises à jour, je m’attaque à ta liste de démarrage ; vu le nombre de lignes que tu as je pense en avoir pour quelques heures
=============
oui coccinelle29 est une finistérienne, clique sur son pseudo et tu as une vue d’un phare breton
par contre Cloclo84 est une provençale, ma terre, clique sur son pseudo et tu as le pont Julien qui se trouve sur l'antique Via Domitia, qui va de Turin en passant par le col du dieu au deux visages Janus, le Montgenèvre, et qui va jusqu'à Arles. Le dieu Janus au deux visages pour mieux contrôler les portes et les passages, bon c'est mon virus qui se nomme Histoire,
ce que je fais est te mettre rapidement dans l’ambiance agréable qu’il y a entre nous utilisatrices / utilisateurs de l’Antivirus Orange, puisque toutes les deux ont cet antivirus
il y an a d'autres, dont @Le_Novice °¿° que je te transmettrai un lien de son blog pour réduire ta liste de démarrage
bon travail et bonne journée, elle s’annonce venteuse, donc froide puisque il y a déjà de la neige
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ecrins78,
bonjour à tous.
Suite à la demande de Jaime, voir ci-dessous la marche à suivre concernant CCleaner (nettoyeur).
En premier, lire l'excellent tutoriel de Jesses : "CCleaner":
http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
------------------------------------------
CCleaner - Dernière version du 26 septembre 2014 :
===> 4.18.4844
Lien de téléchargement Piriform :
http://www.piriform.com/ccleaner/download
En bas de la colonne "CCleaner Free" :
- cliquer sur le bouton vert "Download"
- "Enregistrer"
===> Penser à décocher les cases incluant Google Chrome ou autre (au cas où elles sont présentes)...
A la fin de l'installation, dans la fenêtre "Options d'installation, laisser seulement les deux premières cases cochées, soit :
- "ajouter un raccourci sur le bureau"
- "ajouter un raccourci dans le menu Démarrer"
Décocher les quatre autres cases.
ATTENTION !
Petite nouveauté sur cette nouvelle version 4.18.4844 :
---> Surveillance
Quand CCleaner est installé, une icône CCleaner s'affiche dans la zone de notification (à côté de l'horloge). Si vous placez le curseur dessus, il s'affiche "CCleaner surveille vos applications".
Pour désactiver cette option qui est une sorte de résident et peut bloquer certaines de vos applications, voici ce qu'il est conseillé de faire :
Sur l'interface de CCleaner :
- clic gauche sur le bouton "Options"
- clic gauche sur le bouton "Surveillance"
- décocher la case "Activer la surveillance du système"
et :
- décocher également, en bas, la case "Activer la surveillance"
Une fenêtre "Désactiver la surveillance" vous demande confirmation (en anglais) :
- cliquer "Oui"
----> Voir la copie d'écran :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1411763481.jpg
Toutes les cases doivent être décochées.
Petit rappel concernant les réglages de CCleaner :
REGLAGES :
Quand CCleaner est installé, il est conseillé d'effectuer les réglages en suivant le tutoriel de Jesses.
Voir onglet "Réglages" (en haut du tuto : Installation - Réglages - Utilisation) :
http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
ATTENTION !
En plus des réglages de Jesses, par précaution, il est vivement recommandé d'effectuer celui-ci :
---> Recherche de fichiers
Sur l'interface de CCleaner :
- clic gauche sur le bouton "Outils"
- clic gauche sur le bouton "Recherche de fichiers"
- décocher toutes les cases qui se trouvent à cet endroit
- refermer
----> Voir la copie d'écran :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1410715400.jpg
Bonne installation et à +.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite :
Utilisation de CCleaner :
---------------------------------
Ouvrir CCleaner
===> Nettoyeur :
- clic sur le bouton "Nettoyeur"
- clic sur "Analyser" (en bas de l'interface)
- clic sur "Nettoyer"
- clic sur "Nettoyer" (une seconde fois)
"Nettoyage terminé" s'affiche en haut de l'interface. Tout a bien été nettoyé.
===> Registre :
- clic sur le bouton "Registre"
- clic sur "Chercher les erreurs" (en bas de l'interface)
- clic sur "Corriger les erreurs sélectionnées"
A la fenêtre "Voulez-vous créer une sauvegarde, etc...?" :
- clic sur "Oui"
- clic sur "Enregistrer"
- clic sur "Corriger l'erreur" (ou "corriger les erreurs")
- clic sur "Fermer"
Fermer CCleaner avec le X (croix) dans le coin en haut à droite.
---------------------------------
A +.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour ecrins78.
Concernant l'installation de Java, voir mon fil de discussion "Java - Nouvelle version" :
===> Java 8 Update 25
La marche à suivre est communiquée par Jaime :
---> à partir de son message du 15 octobre 2014 à 17 h 05 (page 12).
Lire également, à la suite, d'autres messages très intéressants.
Pour vérifier le bon fonctionnement de Java, suivre mon message du 16 octobre 2014 à 11 h 54 :
"Pour voir la rivière qui coule"
Bonne continuation et à +.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous.
Oui je me doute bien que ce PC était bien infecté, les enfants y ont libre accès donc... ils téléchargent de tout et de n'importe quoi malgré mes mises en garde.
Depuis le nettoyage de la veille, c'est la jour et la nuit quand je surfe, j'ai abandonné mon vieux tacot pour une voiture de course -> encore merci.
Le temps de digérer les derniers posts, et de faire les mises à jour, je reviendrai vers vous.
Par contre j'ai activé l'option qui télécharge les dernières mises à jour, à part Java pour laquelle j'ai traîné je l'avoue, en principe je les fais régulièrement, notamment Adobe donc: comment expliquer de ce fait que je n'ai pas la dernière version?
Concernant CCleaner je l'avais déjà installé, je faisais de temps en temps une analyse suivi d'un nettoyage, mais assurément il faut que j'effectue quelques réglages? Bon je lirai tout ça à tête reposée.
Encore merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir ecrins78
Ok Paule t’a transmis pour CCleaner et Java, merci à elle
Des que les mises à jour sont faites, je te transmets la liste de démarrage que tu pourras désactiver
Ta machine sera plus rapide au démarrage,
Ce sera un peu plus le jour et la nuit quand tu surferas, ton vieux tacot sera plus qu’une voiture de course :robottongue:
===============
PC était bien infecté, non puisque ce sont des PUP / LPI et toolbars que tu avais, souvent des sponsors de logiciels gratuits, et que tu (ou tes enfants ont) as accepté, pour ne pas avoir lu les conditions
Une infection est du ressort d’une solution de sécurité,
alors que pour supprimer ces PUP / LPI et toolbars on a utiliser un logiciel particulier, il en existe d’autres dérivés de ZHPDiag, mais ils ne nettoient pas en profondeur comme nous l’avons fait ;
===============
Concernant les enfants, je pense qu’il faut avoir une attitude pédagogique
Tout leur refuser est négatif, en plus ils savent comment contourner un interdit
Par contre leur proposer que s’ils veulent télécharger pas de problème après avoir pris conseil sur ces forums Orange, ou télécharger, et les précautions à prendre ;
Bien sûr ce sont tes enfants et c’est à toi à prendre tes décisions ;
Quelques pseudos que tu peux les yeux fermés prendre note de leurs conseils pour un téléchargement, @fredolerouge que j’appelle fredo l’alérion, @Ancien Membre encore un breton Papou22, @johann l’alsacien Johann
Bien sûr Paule qui t’apporte une aide, sans oublier Le_Novice °¿°
Signale toujours que tu as l’Antivirus Orange 8.10, ce qui permettra aux utilisatrices / utilisateurs de cet antivirus de te mettre en garde suivant qui te conseillera, déjà signalé coccinelle29 et Cloclo84, un autre que je n’ai pas mentionné jusqu’à présent @melet39 qui a aussi ton antivirus, ici avec sa 7éme colonne Guidon melet39
Cette liste n’est pas exhaustive, il peut y en avoir d'autres
===============
ceci = > Par contre j'ai activé l'option qui télécharge les dernières mises à jour
Surtout pas plusieurs raisons
1) Risque d’un téléchargement annexe, suivant lequel un PUP / LPI
2) il créer une tache qui va prendre des ressources sur ta machine et la ralentir
avec le risque de sauter une mise à jour, c’est ce qui t’arrive
3) suivant l’application il y a des paramétrages à faire et des contrôles, Java est le meilleur exemple
===============
bon ben dés que tu signales avoir fait les mises à jour je transmets ce que tu pourras désactiver de ta liste de démarrage, tu as du travail,
et après transmettre un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab
bonne soirée, à toi et Paule
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
J'ai enfin pu faires les mises à jour d'Adobe Reader, Adobe Flash Player et Java et j'ai aussi fait le nettoyage conseillé via CCleaner.
Merci et bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ecrins78
Mise à jour faite parfait
On va réduire la liste de démarrage ton vieux tacot sera un peu plus qu’une voiture de course au démarrage
Vas sur ce lien : http://cjoint.com/14oc/DJBgapW94nC.htm
Clic droit sur « liste démarrage.txt » et Enregistrer la cible du lien sous …, tu télécharges un document texte qui se nomme « DJBgapW94nC_liste_demarrage.txt », tu l’enregistres sur le bureau pour pouvoir le retrouver facilement,
Avec l'utilitaire de configuration système, "ms.config", voir sur le blog de Le Novice °¿°, un participant des forums Orange, et qui a le même antivirus que toi
- http://forum.zebulon.fr/blog/420/entry-997-alleger-le-demarrage-de-windows/
Rien à craindre, tu peux toujours recocher en cas d'ennui. Avec Windows rien de vital ne se lance ici.
ce sont les lignes ---\\ Applications démarrées par registre & par dossier (O4)
dans un rapport de ZHPDiag
le lien de SystemLookup est pour confirmer que tu peux désactiver sans problème
il sera soit
- 'not required' = non requis, non obligatoire
- 'user's choice' = au choix de l'utilisateur
la suite dans le document texte transmis
lorsque tu signaleras avoir réduit cette liste, il faudra transmette un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab
et ce sera la dernière ligne, désinstaller la version F-Secure pour installer la version Kaspersky
suivant la procédure proposée dans l’Assistance Kaspersky, et pas une autre
bonne journée à toi et Paule, et les trois qui nous surveille coccinelle29 la Breizh ; Cloclo84 aka la Vauclúsana,
et un nouveau melet39 avec sa 7éme colonne Guidon, je te laisse deviner quelle est sa région