- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Flash Player et internet explorer
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFlash Player et internet explorer
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Flash Player et internet explorer
Bonsoir @Triac01
Je vois que tu es en bonne mains, @Le_Novice et @Bigbernie
ATTENTION ne dis pas que tu as la Suite de Sécurité Orange 9.12 (e), trop tard je l’ai écrit :robotlol:
Lire sur VirusList le laboratoire de Kaspersky
Bientôt la retraite pour Flash ?
Ce qui me fait dire que quelque part Bigbernie a raison, utiliser d’autres player
Comme vous j’ai Windows XP – SP3
Je suis presque obligé de le garder ayant quelques applications qu’on ne peut installer avec Vista, que dire les systèmes qui ont suivit, qu'on ne trouve plus dans le commerce
Exemple Découverte de Gallimard, un puit en histoire mon virus, 5 CD, le DVD n’existant pas avec Windows 98, système que j’avais lorsque je l’ai acheté
Je ne sais pas pourquoi Gallimard ne propose plus ses ouvrages pour PC,
Bonne soirée à toi, @Le_Noviceet @Bigbernie
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Jaime
Pourquoi tu n'installes pas W 7 en dual boot avec XP ? Surtout pas w 10. ni W 8 qui est un affreux hybride.
Le dual boot est facile a faire. Tu utilises W 7 mais lorsque tu veux utiliser ton pack ancien eh bien tu repasses sous XP.
J'ai deja eu un PC avec 3 O.S. differents dessus. W 95 W 98 SE et Linux red hat.
W 7 n'est plus en vente chez Microsoft. Par contre pour te faire plaisir tu peux me contacter par MP et je te donnerai de quoi te satisfaire sur le sujet. Evidemment pas sur un forum public.
Bonne soiree.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir toutes et tous,
@Bigbernie @Ancien Membre
Bon on en déduit que vue plus de mises à jour de XP et l'évolution permanente des versions flash, ces versions ne sont plus utilisables.
Que se soit firefox ou explorer IE8 les nouvelles versions ne sont plus compatibles c'est regretable pour les utilisateurs encore trés nombreux de XP qui était bien plus commode que WIN7.
Question au Novice? en utilisant firefox et que tu va sur youtube en ouvrant une vidéo c'est le HTLM5 qui la prend en compte du moins pour moi?
Et pour toi?
Alors que j'ai flash activé, avant c'était flash qui avait le dessus, pourquoi je ne peux pas choisir le lecteur?
Avec Windows 7 pour les mêmes vidéo c'est le flash qui domine ( bien sûr il est à jour)
ok Bigbernie pour VLC il est trés bon.
Sverlithg j'ai essayé la mise à jour! site anglais incompréhensible sans tuto je renonce!
Merci jaime, j'ai bien lu pour le flash qui va prendre la retraite.
Au fait la version 9 de l'AV est elle compatible avec XP SP3 ?
j'ai vu passer pas mal de version de Windows et le célèbre Dos qui ma permis de faire des petits programme en qbasic je l'utilise encore.
Bonsoir et merci encore pour vos conseils trés utiles.
Cordialement.T
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir ou bonjour Triac01
Je te cite :
Question au Novice? en utilisant firefox et que tu va sur youtube en ouvrant une vidéo c'est le HTLM5 qui la prend en compte du moins pour moi?
Et pour toi?
J'ai deux pc, un vieux sous Windows XP SP3 et un autre récent sous Windows 10.
Le vieux Windows XP SP3, je l'utilise trés rarement.
Et comme il est vieux, plus de 10 ans ! (et un seul petit Giga de mémoire vive) je ne le surcharge pas de logiciels dont je n'ai pas vraiment l'utilité.
Donc, sur ce pc, Firefox n'est pas installé, et Internet Explorer 8 me va trés bien pour ce que j'en fais...
Sur le récent pc sous Windows 10, j'utilise Internet Explorer 11 et Edge.
J'utilise beaucoup plus souvent Edge, car je le trouve rapide et trés réactif.
Je n'ai aucun problème avec ces deux navigateurs que je maîtrise maintenant trés bien.
Pas de problème avec You Tube, ou avec le HTLM5 qui est bien pris en charge par ces deux Navigateurs.
A noter que sous Windows 10, Flash Player est d'origine intégré à Internet Explorer 11 et à Edge.
L'utilisateur n'a donc rien à faire, et c'est Windows Update qui s'occupe automatiquement des mises à jour.
Donc, et pour résumer, je n'ai aucune raison valable d'installer Firefox...
Ceci étant dit, et contrairement à ce que certains peuvent prétendre, je peux t'assurer que Windows 10 fonctionne parfaitement, du moins chez moi...
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Triac01
Dans l’Assistance Orange = > Suite de Sécurité Orange, antivirus (PC) : présentation
Plus bas clic sur = > Configuration requise
Système d'exploitation : Microsoft Windows 10, Windows 8, Windows 7 (Service Pack 1), Vista (Service Pack 2) et XP (Service Pack 3 et tous les Hotfix).
Navigateur web : Internet Explorer 8 et supérieurs suivant la version de Windows, Firefox 20 et supérieur, Chrome 26 et supérieur.
Donc oui tu peux passer à la version 9.12 (e)
Suivre cet article
http://jaime.over-blog.fr/article-04-parametrages-52284655.html
toutes celles et ceux qui ont suivit ces procédures aucun problème, tu trouveras des feedbacks (retours d’expériences) de plusieurs participants, un toulousain
puis lire pour QUELQUES PARAMETRAGES et Les Outils
si tu penses à un complément, astuces ou autres surtout ne te prives pas de le signaler, ce sera ajouté, ainsi que ton pseudo
idem si tu trouves des fotes gramaticales ou ortografikes,
=============
bonjour @Bigbernie
j’ai Windows 7 Professionnel, avec le mode Windows XP Professionnel
en 64 bits, 8 Go de RAM
le pc sous Windows XP Professionnel, me sert surtout pour les applications qui tournaient sous aussi sous Windows 98, et qu’on ne trouvent plus dans le commerce, je pense que Internet les as tuées
pourtant elles sont riches en informations,
Sans oublier que j’ai aussi Windows 8.1 idem en 64 bits, 8 Go de RAM
=============
bonjour @Le_Novice
je pense passer à Windows 10 fin mai début juin, surtout avec Windows 8.1
mon pc sous Windows XP Professionnel est assez rescent 2010 / 2012,
4 Go de RAM (bien qu’un 32 bits ne gère qu’entre 3,5 et 3,8 Go), je te dis pas le reste,
l’ancien PC qui datait de 2001 / 2002 matériellement mort,
bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour toutes et tous,
Je vais n'utiliser que firefox pour naviguer avec XP sa résoudra certains problèmes posé par IE8.
Merci Jaime pour le tuto, et la confirmation que la version de L'AV 9.12 (e) est compatible avec XP SP3
Bonne journée, merci encore.
Cordialement.T
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Le_Novice
J’ai trouvé un concurrent de la Suite de Sécurité Orange 9.12 (e)
Il s’appelle Firewall 9.12 :catlol: :manlol:
http://fr.softonic.com/s/firewall-9.12
est ce que je peux l’installer, qu’est ce que tu en penses :robotlol:
=============
Bonjour @Triac01
Oui sans problème avec Windows XP – SP3 d’installer la Suite de Sécurité Orange 9.12 (e)
Il te suffit de suivre cet article, que plusieurs disent que c’est un pas à pas facile à suivre, avec leurs feedbacks (retours d’expériences)
http://jaime.over-blog.fr/article-04-parametrages-52284655.html
ce matin en le relisant j’ai vu ton pseudo, comment tu as fait ????
Ok pour naviguer qu’avec Firefox, deux extensions que je te conseille
uBlock Origin : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/
bloque les sites qui peuvent être dangereux, justement Softonic, le lien que je transmets à @Le_Novice , il ouvre une page signalant le danger,
avec possibilité temporaire de visiter le site, à faire que si on esr sûr, ou demander conseil sur le forum
Wot (Web Of Trust = Web tranquille ou de confiance)
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/?src=ss
donne des alertes dans les moteurs de recherche avec des pastilles, et ajoute une icône dans la barre en haut,
avec un rapport, exemple pour Softonic
https://www.mywot.com/en/scorecard/fr.softonic.com?utm_source=addon&utm_content=rw-viewsc
et lis les commentaires de bernarde1, alexetgus, manouche68, etc. …
bien sûr ne télécharger que sur les sites officiels, et attention un dernièrement à affirmé qu'on peut télécharger sur Comment_çà_marche (pas) et je lui ai balancé ce fil
S'entraîner à ne pas installer des logiciels indésirables avec Adware Prevention
La réponse en date du 11-01-2016 à 8h20
Comment_çà_marche pris en défaut par son propre forum ; amusant
depuis motus de sa part, pour ne pas le nommer @darkus, je le nomme pas à cause de l'aficionada, elle se reconnaitra,
il faudra paramétrer les extensions que la Suite installe dans Firefox, voir cet article
http://jaime.over-blog.fr/article-antivirus-orange-version-8-118663879.html
et prends bien note pour la protection bancaire, et planifier une analyse rapide
voir aussi celui là
http://jaime.over-blog.fr/2014/11/les-outils.html
dans ces deux articles tu as des conseils de Kaspersky qu’on ne trouve pas dans l’Assistance Orange, et même des feedbacks (retours d’expériences) d’utilisateurs
je suis en train de préparer un article comment sauvegarder nos paramétrages, et les restaurer,
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1459574374.jpg
supposons que tu désinstalles / réinstalles la Suite, il te faudra refaire tous tes paramétrages personnel, des heures, avec cette sauvegarde deux clics c’est fait,
si question n’hésites pas, on sera là
bon fin de setmana à toi, @Le_Novice et @Bigbernie , il neige en ce moment sur le parc des Ecrins, les arbres fruitiers sont en fleurs, et mes plants de tomates qui végètent
01 est ce ton département, si oui je connais un peu, ayant des proches à Dole, je le traverse dans sa longueur, et mon virus si tu connais lequel me fait visiter des lieux historiques, un que j’adore le Monastère royal de Brou, il se trouve sur ma route à droite à l’entrée de Bourg-en-Bresse, j’en dis pas plus si non je risque d’inonder ton fil,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Triac01et @Le_Novice
Complément de ceci signalé à 02-04-2016 à 8h35
je suis en train de préparer un article comment sauvegarder nos paramétrages, et les restaurer,
Lire dans cet article = > Gestion des paramètres
http://jaime.over-blog.fr/article-antivirus-orange-version-8-118663879.html
tout complément je suis preneur,
bon disapté,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler