Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Fraude suite piratage du compte Paypal ?

nicodarouen1
contributeur
1 337  

Fraude suite piratage du compte Paypal ?

Bonjour

Mon compte Paypal a été piraté : une vingtaine de transactions non autorisées, modification des adresse mail, mot de passe...

Le problème est réglé chez Paypal, mais la conseillère m'a demandé de joindre Orange pour vérifier que mon compte n'était pas également piraté chez Orange

Impossible de joindre Orange, tant par téléphone que par Echat

Par précaution, j'ai modifié mon mot de passe Orange, mais comment faire pour avoir confirmation que je ne risque rien ?

Merci d'avance

Cordialement

3 RÉPONSES 3
gilloux29
fan
fan
1 334  

Re: Fraude suite piratage du compte Paypal ?

bonjour,

après avoir modifié le mot de passe du compte mail, sur l'espace mail il faut aller dans "preferences" et verifier qu'aucune redirection de l'adresse vers une autre n'est effectuée. C'est indiqué il n y a plus qu'à lire

sinon le pirate reçois egalement la modification du mot de passe et c'est sans fin

A+

nicodarouen1
contributeur
1 321  

Ah oui pas bête

merci pour le conseil

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 288  

@gilloux29@  a écrit :

après avoir modifié le mot de passe du compte mail, sur l'espace mail il faut aller dans "preferences" et verifier qu'aucune redirection de l'adresse vers une autre n'est effectuée. C'est indiqué il n y a plus qu'à lire

sinon le pirate reçois egalement la modification du mot de passe et c'est sans fin

Là je ne comprends pas du tout.

Comment feriat le pirate pour recevoir la modification du mot de passe.

Quand on change le mot de passe, on le fait dans un écran dédié, avec saisie de l'ancien mot de passe, double saisie du nouveau.

On reçoit ensuite une confirmation par mail, mais dans la confirmation, il n'y a rien qui permette de connaitre le mot de passe.  J'ai raté un truc ?

Depuis que les mots de passe sont chiffré avec des algorithmes publics, les serveurs sérieux n'ont même pas connaissance du mot de passe en clair, il refond le calcul cryptographique et vérifient que le résultat n'a pas changé. Rien, à mon avis ne permet au pirate qui a détourné le courrier d'en déduire le mot de passe;

L'intérêt, pour le pirate, des détournements de courrier est juste d'isoler sa victime et de l'empêcher de communiquer.

Mais la aussi je peux me gourrer, merci de m'expliquer.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne