- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re: Fraude suite piratage du compte Paypal ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFraude suite piratage du compte Paypal ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fraude suite piratage du compte Paypal ?
Bonjour
Mon compte Paypal a été piraté : une vingtaine de transactions non autorisées, modification des adresse mail, mot de passe...
Le problème est réglé chez Paypal, mais la conseillère m'a demandé de joindre Orange pour vérifier que mon compte n'était pas également piraté chez Orange
Impossible de joindre Orange, tant par téléphone que par Echat
Par précaution, j'ai modifié mon mot de passe Orange, mais comment faire pour avoir confirmation que je ne risque rien ?
Merci d'avance
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fraude suite piratage du compte Paypal ?
bonjour,
après avoir modifié le mot de passe du compte mail, sur l'espace mail il faut aller dans "preferences" et verifier qu'aucune redirection de l'adresse vers une autre n'est effectuée. C'est indiqué il n y a plus qu'à lire
sinon le pirate reçois egalement la modification du mot de passe et c'est sans fin
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah oui pas bête
merci pour le conseil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@gilloux29@ a écrit :
après avoir modifié le mot de passe du compte mail, sur l'espace mail il faut aller dans "preferences" et verifier qu'aucune redirection de l'adresse vers une autre n'est effectuée. C'est indiqué il n y a plus qu'à lire
sinon le pirate reçois egalement la modification du mot de passe et c'est sans fin
Là je ne comprends pas du tout.
Comment feriat le pirate pour recevoir la modification du mot de passe.
Quand on change le mot de passe, on le fait dans un écran dédié, avec saisie de l'ancien mot de passe, double saisie du nouveau.
On reçoit ensuite une confirmation par mail, mais dans la confirmation, il n'y a rien qui permette de connaitre le mot de passe. J'ai raté un truc ?
Depuis que les mots de passe sont chiffré avec des algorithmes publics, les serveurs sérieux n'ont même pas connaissance du mot de passe en clair, il refond le calcul cryptographique et vérifient que le résultat n'a pas changé. Rien, à mon avis ne permet au pirate qui a détourné le courrier d'en déduire le mot de passe;
L'intérêt, pour le pirate, des détournements de courrier est juste d'isoler sa victime et de l'empêcher de communiquer.
Mais la aussi je peux me gourrer, merci de m'expliquer.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera