Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Harcelement 0175851689

Koal
contributeur
673  

Harcelement 0175851689

Bonjour,

 

J'ai reçu plusieurs appel du 0175851689, dont un spécial aujourd'hui en vue de faire planter le téléphone. J'avais déjà décroché une fois, mais sans interlocuteur.

J'ai appelé aujourd'hui pour comprendre (on verra la facture, à voir comment résoudre cette problèmatique par la suite), et il se présente comme Orange me demandant mon numéro à 10 chiffres... j'ai raccroché.

 

Est-ce vraiment Orange derrière ce numéro?

 - si oui, merci de mettre un terme immédiat à ce harcèlement et de ne plus jamais m'appeler pour du démarchage

 - si non, je vous préviens d'une arnaque en votre nom et mieux protéger mes informations

 

Commence à casser les **bip** sévères tous ces échanges de listings de numéros, même inscrit sur bloctel on est appelé, et c'est des inconnus qui vendent nos informations privées

 

Merci pour votre réponse rapide

David

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re: Harcelement 0175851689

Bonjour @Koal 

Pour ce numéro : https://www.numeroinconnu.fr/numero/0175851689

Pourquoi serait ce Orange ? Il est facile de dire "Bonjour ici Orange etc...."

Et si c'était Orange l'appelant connaitrait votre numéro. C'est un robot qui fait un numéro au hasard et qui connecte un vendeur.

 

Vous dites : Commence à casser les **bip** sévères

Je vous signale que vous êtes sur un forum de clients où la politesse est de rigueur

BALANCE63
fan
fan
666  

Re: Harcelement 0175851689

@Koalbonjour et calmos, rassures toi c'est un cas typique de pishing

Sur portable c'est la même chose, tu peux les bloquer et les signaler comme spasm il y aura toujours un autre numéro qui va te rappeller (toi de ton côté ne rappelle jamais) pour te casser les bips

Sur fixe tu peux aller en liste rouge et/ou changer ton numéro, le mieux c'est de laisser l'interlocuteur déblatérer ses arguments et lui raccrocher au nez quand il a fini. Illico tu peux être sûr qu'il va te rappeler dans ce cas ne décroches pas

Le rachat des données persos est une affaire qui rapporte de l'or, et Orange n'échappe pas à la règle tout comme les autres enseignes : moi j'ai acheté des fringues dans la galerie marchande de Carrefour et depuis va savoir pourquoi, je reçois des mails me proposant de la lingerie Aubade… 

BALANCE63
fan
fan
599  

Re: Harcelement 0175851689

tout à fait

On est d'ailleurs désormais prié de se voussoyer et d'utiliser un langage châtié qui ferait honneur à Nadine de Rothschild...

Rabelais, Brassens et autres Professeur Choron n'ont pas leur place ici...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne