Vous avez une question ?
Interrogez la communautéINTERNET SECURISE HOTSPOT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ta réponse est très claire et je t'en remercie .
Dire qu'il n'a fallu que quelques courtes heures pour la solution et que l'assistance orange n'a pas été capable en une semaine de me donner quoi que ce soit et même pas me faire rappeler par un technicien.
Encore une fois merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: INTERNET SECURISE HOTSPOT
Bonjour
Le hotspot c'est l'activation du wifi partagé de la Livebox et rien d'autre.
Si tu l'actives, ce réseau est sous la responsabilité d'Orange et si un utilisateur enfreint les règles, c'est à Orange qu'Hadopi écrira.
Voila ce que Orange affiche dans la Livebox à propos du Wifi partagé
Pourquoi activer le WiFi partagé?Le WiFi partagé est un service qui permet l’accès en illimité à Internet sur tout le réseau WiFi d'Orange. Lorsque le WiFi partagé est activé, la Livebox fait partie du réseau des hotspots WiFi d'Orange. La sécurité et le confort d'utilisation de vos services Internet à domicile restent identiques. La Livebox diffuse deux réseaux WiFi « orange » et « orange autoconnect » permettant la connexion à Internet à des visiteurs. Le réseau « orange autoconnect » propose une connexion automatique à des visiteurs disposant de terminaux compatibles. Comment activer ou désactiver le WiFi partagé ?Cliquez sur le lien ci-dessus pour vous connecter à la rubrique « mes services » de votre espace client : orange.fr > espace client > mon compte Internet > mes services. Comment se connecter au WiFi d'Orange ?Pour vous connecter au WiFi d'Orange à partir de votre ordinateur portable, de votre tablette, de votre smartphone ou de n'importe quel équipement WiFi: |
Avec le wifi partagé, tu n'auras aucun souci avec Hadopi
Par contre seuls les clients Orange pourront l'utiliser.
Les non clients Orange dev ront acheter un pass wifi
Si tu veux donner accès à tous tes visiteurs, soit tu leur fait confiance, soit tu installe un routeur Wifi.
Un routeur Wifi nécessite de bonnes connaissances en réseau.
Evidemment il faudra que le routeur wifi ne soit pas physiquement accessible aux visiteurs et qu'ils ne puissent pas accéder à son interface de configuration.
Il te faut un routeur Wifi avec un pare-feu et tu devras filtrer tous les ports utilisés pour les téléchargements illicites.
N'étant pas adepte des téléchargements qui font réagir Hadopi, je ne pourrai pas t'waider pour configurer le pare-feu.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ta réponse est très claire et je t'en remercie .
Dire qu'il n'a fallu que quelques courtes heures pour la solution et que l'assistance orange n'a pas été capable en une semaine de me donner quoi que ce soit et même pas me faire rappeler par un technicien.
Encore une fois merci.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
19/03/2025 18h08 | |||
12/04/2025 18h10 | |||
24/03/2025 17h39 | |||
03/10/2020 16h23 | |||
21/01/2022 11h27 |