Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

IP et VPN sur deux ordinateurs portables en wifi.

jane108
helper
761  

IP et VPN sur deux ordinateurs portables en wifi.

Bonjour.

J'ai deux ordinateurs portables un W.7 et un W.10 branchés sur ma  Livebosx Orange en wifi. Je voudrais mettre mon Windows 7 avec une adresse VPN Norton (que j'ai en antivirus) tout en laissant mon Windows 10 en IP. Cela est-il possible ou bien mon Windows 10 se trouvera t-il aussi en VPN systématiquement ? 

Merci de vos conseils. bonne journée.

Jane108

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
740  

Re: IP et VPN sur deux ordinateurs portables en wifi.

Bonjour @jane108 

Si c'est le VPN de Norton qui est utilisé dans chaque PC ou dans un seul,  et bien c'est chaque PC qui gère le VPN. Si utilisé dans un seul: c'est ce seul PC qui sera concerné. La livebox n'a rien à faire dans l'histoire.

Si c'est le VPN de la livebox (pro) il couvre tous les terminaux.

Un VPN en dehors d'usages spécifiques (accès sécurisé à un intranet d'entreprise par exemple) ne sert à rien, à part chercher les ennuis.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jane108
helper
714  

@ Daniel35

Oui c'est bien le VPN de mon antivirus Norton (installé sur mes 2 ordinateurs) que j'utiliserai sur mon W7 pour aller sur un site de "forum actif",  car je sais que les administrateurs des forums ont accès aux adresses IP des inscrits. Merci de votre réponse, je ne voulais pas tenter de crainte de tout planter.

Merci beaucoup de votre aide.

Jane108

Daniel35
Orange Star
Orange Star
710  

Re @jane108 

Et quel est le problème que le forum en question connaissance ton IP ? C'est un forum mal famé.?

De plus, avec les livebox non pro, tu peux changer d'IP Wan quand tu veux.

Tu as bien plus de risques de continuer à utiliser W7 qui n'est plus suivi par Microsoft. Et le risque augmente chaque jour !

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jane108
helper
661  

@Daniel35 

Non le forum actif sur lequel je voudrais intervenir en m'inscrivant n'est pas mal famé. Mais en tant qu'invité j'avais lu que l'administrateur d'un forum identique, avait divulgué l'adresse IP de l'un des inscrits, je ne sais plus pour quelle raison et ça m'avait interpellée, d'où mon hésitation à m'inscrire pour y retrouver des personnes que j'apprécie.

Pour W.7, effectivement, je ne m'en sers que très rarement, seulement pour aller sur mes fichiers (courrier, photos, etc..) et rarement pour aller sur internet ! quoique, j'ai encore quelques mises à jour qui s'effectuent mais il est devenu lent (acheté en 2013).

De plus, avec les livebox non pro, tu peux changer d'IP Wan quand tu veux.

C'est quoi une IP Wan et comment en changer ? (je viens de lire qu'il s'agit de l'adresse IPv4 ) et mettre quoi, à la place ?  

Merci.  jane108

Daniel35
Orange Star
Orange Star
634  

Re @jane108 

Aller avec PC W7 sur un forum auquel tu ne fais pas confiance... Humm... Surtout avec W7.!

l'IP Wan : IP (IPV4 ou IPV6) internet attribuée par ton FAI pour ta connexion livebox. C'est celle avec laquelle tu es identifié sur internet.

A la différence des IP Lan (locales) attribuées par exemple aux terminaux de ta livebox (192.168.1.x)

Pour changer l'IP Wan de ta livebox :

Au choix:

• soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
  • soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)

Cordialement
Daniel35
.

jane108
helper
597  

@Daniel35 @

Merci beaucoup de vos conseils, mais dans un premier temps je vais me contenter de mettre mon W.7 en VPN et ensuite, je réfléchirai si je m'inscris ou pas sur le forum . (après je ne fais aucune confidence, ni ne poste de photos ou de vidéos familiales).

Je ne voudrais pas abuser, mais une dernière question qui me vient à l'esprit à savoir : 

Si je m'inscris sur le forum avec un VPN avec mon Windows 7 et que le jour suivant, par exemple, je me connecte sur ledit forum avec Windows 10, est-ce toujours l'adresse VPN de W.7 qui apparaîtra ou l'IP de mon Windows 10 ? 

Je vous remercie vivement de votre obligeance et vous souhaite une bonne fin de soirée. 

Cordialement.  Jane 108

Daniel35
Orange Star
Orange Star
571  

Re @jane108 

@jane108  a écrit :

... dans un premier temps je vais me contenter de mettre mon W.7 en VPN et ensuite, 

Avec ou sans VPN ton W7 plus suivi par Microsoft est dangereux comme déjà dit.

Failles béantes de sécurité.

@jane108  a écrit :
... Si je m'inscris sur le forum avec un VPN avec mon Windows 7 et que le jour suivant, par exemple, je me connecte sur ledit forum avec Windows 10, est-ce toujours l'adresse VPN de W.7 qui apparaîtra ou l'IP de mon Windows 10 ? 

As-tu au moins lu mes précédents posts...???.

Formulé autrement :

- Avec PC W7 VPN : c'est l'adresse du serveur de ton VPN qui sera vue de l'extérieur

- Avec PC W10 VPN : c'est l'adresse du serveur de ton VPN qui sera vue de l'extérieur, différente de celle du VPN W7

- Avec PC W10 sans VPN : c'est l'IP Wan de connexion internet attribuée par Orange à ta livebox qui sera vue de l'extérieur.

Cordialement
Daniel35
.

jane108
helper
517  

Bonsoir @Daniel35 

J'ai lu attentivement toutes vos réponses et j'ai compris, en effet, que dans la mesure où ce n'était pas un VPN lié à ma box, chaque ordinateur pouvait être l'un en VPN et l'autre garder son IP. Mais, dans la mesure où je ne maîtrise pas très bien certains aspects de l'informatique, j'ai préféré m'en assurer.

Merci beaucoup de votre aide et je vous souhaite une bonne soirée.

Bien cordialement.  Jane108

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

4650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne