Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Identifiant boite mail

Maclime
contributeur occasionnel
1 429  

Identifiant boite mail

Bonjour,

Hier en allant dans un magasin Picard, la caissière m'a proposé d'établir une carte de fidélité : pour cela, il lui fallait mon adresse email. Après lui avoir donné, elle a constaté que MON identifiant était déjà utilisé par une autre personne !!!

Lorsque j'ai créé cet identifiant il y a 5 ans, aucune difficulté n'avait été soulevée par les services Orange ...

Que s'est-il passé ?

Comment cet identifiant a-t-il pu être affecté à quelqu'un d'autre ?

Quels sont mes risques d'être piraté ?

Quelle est la responsabilité d'Orange ?

Impossible de recevoir une réponse par téléphone (3900) : les messages pré-enregistrés ne vont pas jusqu'au bout !!!

Merci pour toutes les lumières susceptibles d'éclairer ce dysfonctionnement particulièrement inquiétant !

Cordialement,

Michel

9 RÉPONSES 9
gilloux29
fan
fan
1 426  

Re: Identifiant boite mail

Bonjour,

 

l'attribution d'adresse mail est unique, par contre un piratage reste possible mais encore plus probable que quelqu'un de la famille c'est fait faire une carte picard en communiquant ton adresse, verifie de ton coté d'abord

 

perso, j'ai eu le cas chez ikea ou ma femme avait communiqué notre adresse alors que moi j'allai faire ouvrir une carte avec la meme adresse quelques temps apres

Maclime
contributeur occasionnel
1 418  

Re: Identifiant boite mail

Merci de la réponse, mais il est totalement impossible que ce soit quelqu'un de ma famille ... et j'en suis certain !

Ce serait donc un piratage ...

Comment faire une réclamation auprès d'Orange ?

Cordialement,

Michel

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 378  

Re: Identifiant boite mail

darkus
star
star
1 366  

Re: Identifiant boite mail

Bonsoir à tous @papou22 @gilloux29

 

Bonsoir @Maclime

 

En complément

 

Tu es peut -étre sur que ce n ' est pas quelqu ' un de ta famille ;
mais c ' est bien possible que c ' est un homonyme  que tu connais  pas !
--------------
chez Orange , il y a l ' adresse principale qu ' il faudrait réserver pour le courrier privé , confidentiel , comme les banques , assurances , sécu , etc..


Et tu as la possibilité de te créer 9 adresses Email secondaires , que tu peux distribuer sur les sites , comme ton commerçant ,qui te demandent ton adresse Email ;


Ce qui fait qu ' en cas de problémes , piratage ou spams , ces adresses secondaires se suppriment facilement


https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...
---------------------------------------------------


Pour résumer : = fais toi une adresse secondaire que tu donneras au magasin , à  la place de la premiére qui est apparement en double !


Bonne journée @+

Maclime
contributeur occasionnel
1 332  

Re: Identifiant boite mail

Bonjour et merci pour ton message, mais je connais et j'utilise déjà la possibilité de créer des adresses email secondaires : ceci étant, je ne comprends pas ton hypothèse d'un homonyme ...

Merci également à papou22 pour son adresse de réclamation.

Cordialement,

Michel

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 234  

Re: Identifiant boite mail

Bonsoir @Maclime

 

@darkus  @papou22  @gilloux29

 

Je vais peut être passer pour un idiot mais es-tu sur que la caissière ai bien compris ton adresse mail ?. Je parle de l'orthographe.

 

Souvent dans ces cas il y a du bruit, un peu de précipitation car beaucoup de monde : le "-" devient "_" ou le contraire.

 

Car "adresse-mail@orange.fr" et "adresse_mail@orange.fr" ce n'est pas du tout pareil "informatiquement" parlant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Maclime
contributeur occasionnel
1 229  

Re: Identifiant boite mail

Bonjour,

J'étais le seul client et nous avons répété 3 fois l'adresse ...

Merci quand même,

Cordialement,

Michel

darkus
star
star
1 208  

Re: Identifiant boite mail

Bonjour @papou22 @gilloux29


Bonjour @JuanLucas38


Tu as raison , si il y a le tiret de la touche  " 8 " entre 2 mots , ça passe inaperçu si l ' adresse est soulignée ; comme c ' est souvent le cas !


Bonjour @Maclime

 

Si cet autre client avait la même adresse que toi il devrait recevoir ton courrier !
est-ce que tu as constaté des " manques " ??


Pour ce qui est du piratage , oui et non !
malhonneteté , oui !

si  des pirates  volent  des   adresses , c ' est  bien pour  les revendre !

 

Il y a  que des  grandes  enseignes  qui  peuvent se  permettre  d' acheter  des  listes  d ' adresses ;

il faut  savoir   aussi  que  Google prépare un service , surement payant , ou il suffira de taper le nom d' un internaute pour connnaitre son adresse Email :
D ' ou l ' utilité de se servir d ' adresses secondaires et jetables
-----------------------

Bonne soirée
Cordialement @+

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 176  

Re: Identifiant boite mail


@darkus@  a écrit :

Si cet autre client avait la même adresse que toi il devrait recevoir ton courrier !
est-ce que tu as constaté des " manques " ??

 


C'est une excellente remarque !!!!!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne