Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Il faut supprimer la connexion automatique forcée

osramini
passionné
9 288  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée

oui mais désolé, je ne potasse pas l'assistance (que quand j'en ai besoin), mais comme je reçois les newsletters de clubic, c'est pour cela que j'avais vu passer cette info et que je répondais a MICRA

ghizmo38
fan
fan
9 280  

Non mais il n'y a pas de quoi être désolé !

Tu as passé l'info, je voulais juste ajouter que l'on peut aussi trouver des infos dans l'assistance en ligne...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
micra
contributeur occasionnel
9 241  

Bonjour,

Merci pour l'info, je viens d'en prendre note, je vais à nouveau changer ma clé de sécurité et mon mot de passe.

Bonne journée

Micra

56Marbig
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 191  

Merci à Phidur,Micra  Orsamini et Ghizmo pour leur intervention.

osramini
passionné
9 132  

bonsoir, a tous,

suite de mes investigations pour bloquer cette maudite page d'accés Orange lorsque l'on veut connecter un domino a une tablette/pc etc...et que l'on veut, comme moi, prêter son domino pour bénéficier de la 4g d'Orange, mais sans que celui qui se sert de ce domino ne puisse accéder aux paramétres de l'espace client de la ligne mobile se trouvant dans le domino, comme c'est le cas actuellement puisqu'Orange ne nous permet pas cette fonction de cacher son compte (merci a eux pour les heures perdues en recherche...),

j'ai bien reçu semaine derniére un petit routeur TPLINK, ce routeur posséde une batterie et est donc mobile, on peut se connecter dessus avec un cordon ethernet (cas d'un hotel), et diffuser ensuite un mini réseau wifi sans être tributaire du câble ethernet a raccorder a son pc, ou dans le cas d'une tablette de s'y connecter en wifi lorsqu'aucune entrée par câble n'est dispo sur son périphérique.
il posséde aussi une entrée usb, entrée ou Tplink a prévu d'y brancher une clé usb/3g, clé dans laquelle on met donc une carte sim Orange, et le routeur a un menu qui permet de choisir, soit la connexion en ethernet ou en 3g si l'on se déplace,

je me suis dit : le domino Huawei 5372 (le même que l'airbox d'Orange, mais sans une premiére page d'accueil de paramétrage toute noire qui ne sert a rien), a une sortie avec un câble mini usb, et donc je pourrai le mettre sur l'entrée usb du routeur et pourrai me servir de ce domino comme clé 4g de réception (Tplink ne fait pas de clé 4g, juste 3g), déja ça a bloqué, le routeur ne reconnaissait pas le 5372, aprés une mise a jour du routeur, ça a fonctionné,
mais aprés X manips et des heures de perdues j'ai dû contacter TPLINK car je n'arrivais pas a bloquer l'accueil Orange et ça allait tellement loin que j'avais bloqué tout accés a internet, personnel trés compétant chez TPlink (non sans mal pour les avoir) et aprés XXX tentatives (menu en anglais = pas évident, malgré un émulateur sur leur site, trés bien fait, mais en anglais aussi) et aprés avoir suivi leurs précieux conseils, j'ai "enfin" réussi a bloquer la page d'accueil Orange, en fait je bloque tout ce qui s'appelle Orange, donc on ne pourra plus se connecter du tout a tout ce qui s'appelle "orange", je bloque même l'accés a mes mails sur ma tablette, puisque je dois me connecter a "smtp.orange.fr", mais tant pis,
je vais aussi désactiver la diffusion du wifi sur le domino comme cela il ne restera que le wifi du routeur auquel on pourra se connecter, sans accéder aux pages d'Orange,
autre inconvénient aussi, comme le domino est raccordé au routeur en usb et que l'on peut se servir de ce routeur pour recharger une batterie de téléphone par exemple, la batterie du routeur se vide assez vite en rechargeant celle du domino, je vais faire un petit montage avec les petites batteries que l'on peut transporter et je mettrai en série, cette batterie auxiliaire sur le routeur, qui lui rechargera le domino, ça commence a faire usine a gaz, mais cette fois je bloque bien toutes les pages Orange et personne ne pourra accéder aux paramétres de la ligne auquel il se connecte, non sans mal, mais ça fonctionne...

56Marbig
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 109  

Bonjour et bravo pour cette persévérence;je n'ai pas le courage de faire toutes ces manips,mais cela peut servir à d'autres.

Tu devrais postuler à un poste chez Orange pour aider efficacement les internautes !

Encore merci.

osramini
passionné
9 105  

moi non plus je n'en avais pas trop envie, surtout que je ne savais pas trop comment faire, mais un petit tuto de la part de Tplink m'a beaucoup aidé, les manips ne me font pas peur, mais là ça devenait trop pénible,

si je vais chez Orange, la première chose que je ferai ce sera de supprimer ce maudit accés a la page d'accueil, ou tout au moins de laisser le choix au client, puisque d'aprés eux "c'est une demande des clients"...

tro6
helper confirmé
helper confirmé
8 924  

Bonjour à tous ,

je reposte ici , ayant créé un fil en partie redondant, comme PhilDur me l'a conseillé :

Je me demande bien si l'authentification implicite sur le compte client internet ne serait pas en train d'être enfin désactivée , alors que depuis l 'origine , elle marchait sur tous les comptes avec une seule adresse mail utilisateur ( la dite principale) ?

J'étais  en train de configurer de mon domicile à mon habitude ( changer wifi , créeer comptes mail secondaires, etc.) , une Livebox pour un de mes enfants qui habite ailleurs, et lui remettre entièrement prête à brancher, je peux me connecter avec le nouveau compte internet , mais l 'authentification implicite ne marchait pas .

Il se pourrait que ça marche encore  sur l'accès physique correspondant au compte internet du contrat, mais cela m'étonnerait beaucoup ( car l'accès ADSL et la compte internet ne sont pas du tout dans la même "couche")  ?

Je n'ai pas pu tester sur la ligne physique contractuelle (trop de kms )  , mais si quelqu'un pouvait avoir fait le test avec un tout nouveau compte , qu'il le dise ici (échec de l'authentification implicite) !

(ça ne peut pas être un pur nouveau client qui passe ici , car il y a peu de chances que viennent un nouveau client pour qui l'authentification implicite ne marche pas .... ) .

En revanche , les nouveaux  qui passent pas ce fil , qu'ils disent donc de quand date à peu près leur compte internet (qui peut être très ancien sur un nouvel accès , le mien date de wanadoo sur le téléphone ) .

Ensuite restera peut-être ici  le problème des dominos; sur le mobile , ce n'est pas étonnant qu'orange est gardé l'authentification implicite, déjà présente sur le fixe, car l'accès mobile au début n'était pas partagé ( wifi, tethering) et très bien protégé par la carte SIM.

Mais  , le titre du post va peut-être changer d'ici peu ;-) , genre "Il n'y a plus de connexion automatique sur le compte internet". :manwink: qui sait?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 922  

Bonjour tro6

J'espère qu'Orange, qui connait bien la position de quelques membres de ce dorum et avec qui nous en avons déjà parlé, finira par modifier cette logique ce connexion automatique.

Mais dans ton cas

tro6 a écrit :...

J'étais  en train de configurer de mon domicile à mon habitude ( changer wifi , créeer comptes mail secondaires, etc.) , une Livebox pour un de mes enfants qui habite ailleurs, et lui remettre entièrement prête à brancher, je peux me connecter avec le nouveau compte internet , mais l 'authentification implicite ne marchait pas .

Il se pourrait que ça marche encore  sur l'accès physique correspondant au compte internet du contrat, mais cela m'étonnerait beaucoup ( car l'accès ADSL et la compte internet ne sont pas du tout dans la même "couche")  ? ...

C'est normal et on ne peut rien en déduire.

Tu as fais tes manip depuis ta ligne principale, la seule authentification automatique envisageable, aurait été sur ton compte principal.

Le portail Orange a nécessairement dans ses variables interne de quoi faire le lien entre l'adresse IP du client web et l'identité du compte titulaire de la ligne. Sinon, comment marche l'authentification automatique ?

Merci de ton retour.

--------------------------------------------------------> à suivre …

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ghizmo38
fan
fan
8 914  

Bonjour,

En effet, l'authentification n'est plus implicite pour les nouveau clients.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795701 membres inscrits 🧡

3980 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne