Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Il faut supprimer la connexion automatique forcée

osramini
passionné
8 951  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée

bonjour a tous,

ce n'est tout de même pas d'aujourd'hui qu'existe les dominos, j'en suis a ma 3 ou 4 eme génération, cela m'étonnerait bien que la question n'aie jamais été posée a Orange...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 949  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée

Bonjour @ghizmo38

 

Je viens d'aller dans l'assistance et j'ai cherché des informations concernant le portail.

 

La note vous identifier sur orange.fr décrit l'authentification OrangeOrange_006_14052015_175952.jpg

Elle contient (voir ci-dessus) toujours une référence à l'authentification automatique.

Elle va peut-être subir une modification, l'évolution étant trop récente.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tro6
helper actif
8 945  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée


@PhilDur a écrit :

Le portail Orange a nécessairement dans ses variables interne de quoi faire le lien entre l'adresse IP du client web et l'identité du compte titulaire de la ligne. Sinon, comment marche l'authentification automatique ?



Hi ( oups , j'édite , là je réponds directement à PhilDur et le temps d'envoyer , il y a eu trois autres messages ).

 

Sauf que justement , voici quelques mois , je suis quasi sûr que j'avais bien accédé au compte client et au mail , à la gestion du compte , d'un tout nouveau compte internet de chez moi , et je ne vois pas, à la réflexion, de problème pour qu'orange ait l'info:

Pour accéder à Internet de chez toi tu as d'abord un lien physique en adsl ( ou vdsl ou fibre) jusqu'au dslam (nro pour la fibre) , et là tu es repéré par un port physique ( ou logique , une fois multiplexé , en GPON par exemple sur la fibre ) : tu as bien une "adresse" , mais elle n'a rien à voir avec une adresse IP, et celle-là elle est très stable entre deux connexions de ta box.
Une fois la connexion active , tu identifies ton compte internet (login: fti/xxxxxxxx avec un passwd et un numéro client de compte internet ( sur ta facture) ) que tu dois mettre dans ta livebox ( ou ton routeur ) , c'est ce compte qui doit servir à vérifier tes droits "internet" , tv , numéro voip, et c'est sans doute après connexion de ce compte que l'on te donne (si tu as les droits) une adresse IP, qui n'est pas fixe , en général ; et si , elle est fixe , en fait on doit te redonner toujours la même adresse, réservée dans une table , mais tu ne l'as pas , toi, en permanence . 

 

Et donc , orange sait qu'à un moment donné  tel accès adsl correspond à tel compte internet et telle adresse IP; les adresses mail dont l'adresse dite principale sont , je pense,  associées au compte internet, et donc lorsque tu te connectes au portail à partir d'une adresse IP associée à la volée à ton compte, orange peut aller voir si un seul utilisateur ( un mail) ou plusieurs( au moins  deux mails) sont derrière ce compte .

 

Convaincant ?

tro6
helper actif
8 929  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée

Ah et bien ghizmo38 une pareille nouvelle attendue depuis des années sans tambours ni trompettes !!


@ghizmo38 a écrit :

Bonjour,

 

En effet, l'authentification n'est plus implicite pour les nouveau clients.


Merci !

 

PhilDur : l'arrêt de l'authentification implicite serait pour les "nouveaux clients" et depuis peu , et donc presque personne ... ça explique que l'assistance ne soit pas encore à jour .

Et pour arrêter cette authentification pour tous les clients, ça ne va pas être simple , car pour tous ceux qui ne se sont pas posés la question , ont perdu le mot de passe de la boîte mail principale depuis quelques années et regardent leur mail à travers le portail , il va falloir éviter qu'ils ne se retrouvent bloqués, sinon le 3900 va être submergé! Ce ne sera pas fait en douce en une fois ;-) .

ghizmo38
fan
fan
8 923  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée


@tro6 a écrit :

Et pour arrêter cette authentification pour tous les clients, ça ne va pas être simple , car pour tous ceux qui ne se sont pas posés la question , ont perdu le mot de passe de la boîte mail principale depuis quelques années et regardent leur mail à travers le portail , il va falloir éviter qu'ils ne se retrouvent bloqués, sinon le 3900 va être submergé! Ce ne sera pas fait en douce en une fois ;-) .


Très juste !

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
ghizmo38
fan
fan
14 681  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée

bonjour,

 

Voila cette fois c'est officiel:

 

http://assistance.orange.fr/orange-fr-la-securite-de-votre-compte-orange-evolue-8089.php

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 693  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée

Bonjour @ghizmo38

Bonjour à tous

 

C'est une excellente nouvelle.

 

Ca fait des années que c'était demandé sur l'ancien forum ; ça fait des mois que ça avait été traité en réunion avec les TopMembres. Je pense que "La communauté des clients" a contribué pour une part à cette décision.

 

Il n'y a plus qu'à attendre la double habilitation pour le webmail et Orange aura fait progresser la sécurité de ses clients de manière très sensible. Mais c'est une autre histoire, à suivre aussi ...

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
L_DUVAL
contributeur occasionnel
8 681  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée

C'est en effet une excellente nouvelle.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3151 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne